Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: paramètres perdus suite à la migration en Fibre

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
scubajo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

scubajo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2022, 9:40    Sujet du message: Freebox OS: paramètres perdus suite à la migration en Fibre Freebox OS: paramètres perdus suite à la migration en Fibre 16760 14652
Répondre en citant

Bonjour,

3 ans que j'attendais ça et je suis enfin raccordé à la Fibre Free. Tout allait bien jusqu'à ce je me rende compte que je n'avais plus accès à mes caméras. Je m'attendais à changer d'adresse IP mais ce n'est pas le cas. En tout cas, pas en ce qui concerne l'adresse publique.

MAIS, l'adressage interne est passe de 192.168.0.xxx à 192.168.1.xxx !? Tous les autres paramètre du routeur sont revenus à des valeurs usine:

- Plage DHCP par défaut 0 à 200
- Toutes les redirections de ports on disparu.

Je voulais tout remettre comme avant mais je ne sais plus où trouver ces paramètres:

_Ils n'existent plus dans l'espace client
_Ils n'existent plus dans l'ancienne appli Freebox

_Ils n'existent pas dans dans Freebox Connect que j'ai installé pour l'occasion
_Mon mot de passe Freebox OS ne marche plus et la demande de mot de passe oublié n'aboutit pas

Evil or Very Mad

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Avr 2022, 10:07    Sujet du message: Re: Paramètres routeur perdu suite à la connexion Fibre Re: Paramètres routeur perdu suite à la connexion Fibre 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
scubajo a écrit:
_Mon mot de passe Freebox OS ne marche plus et la demande de mot de passe oublié n'aboutit pas. Evil or Very Mad

Alors .. il faut refaire l'accès depuis Freebox OS sans le domaine personnalisé pour remettre en place les accès distants.

Explications en images ici :

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php#ports_distants

Une fois les accès distants sur le bons ports indiqué sur Freebox OS en accès http, tu pourra à nouveau accéder à Freebox OS en Https. Possible qu'il faille faire cette manip au départ :

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200804_Freebox-Pop-nouvel-abonne-Free-ou-migration-1er-accès-Freebox-OS-decouverte-des-fonctionnalites.php

otacku
Disciple de L'Univers

230 points

otacku, Posté le: Jeu 28 Avr 2022, 16:45    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Coucou,

pour l'avenir sache qu'il est possible de sauvegarder les parametres dans Freebox OS (parametres de la Freebox).

scubajo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

scubajo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2022, 18:04    Sujet du message: 16760 14652
Répondre en citant

Bonsoir,
Procédure de changement de mot de passe finalement OK
Changement de l'adresse de la box OK
Reprogrammation des redirections OK
il me reste l'accès OpenVPN à refaire

Et je penserai alors à sauvegarder les paramètres.

Je ne comprends pas pourquoi la Box est repartie en paramètres usine.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Avr 2022, 19:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

En migration avec la Freebox Pop j'ai eu la même chose, d'où l'écriture de mon tuto, cité plus haut. Wink

La raison ? c'est que désormais tout est à paramétrer uniquement depuis Freebox OS. Plus de données qui sont récupérées sur l'espace abonné Freebox comme avant.

A lire les détails ici . et oui du coup faut penser à faire la sauvegarde des paramètres de Freebox OS:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_211124_Free-parametrer-Wifi-routeur-avec-Freebox-connect-ou-depuis-Freebox-os-suite-a-sauvegarde-configuration-de-la-box.php

scubajo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

scubajo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Avr 2022, 9:02    Sujet du message: 16760 14652
Répondre en citant

Même si la config est totalement locale, Free aurait pu proposer de la sauvegarder (cryptée) sur ses serveurs. Cela permettrait de récupérer la config directement depuis l'interface en face avant de la box. En gros, Free se débarrasse de la responsabilité de la sécurisation des paramètres de la box.

Quand à Freebox connect que j'ai installé pour l'occasion, il n'y a rien dedans sauf pour le Wifi que je n'utilise pas (désactivé).

L'ancienne appli Freebox, sortie avec la Delta, est beaucoup plus complète et ergonomique même si elle a été amputée de nombreux paramétrages comme ceux du routeur et du VPN.

Nota: l'appli est toujours fonctionnelle mais elle a disparu du Play Store

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 29 Avr 2022, 10:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

scubajo a écrit:
Même si la config est totalement locale, Free aurait pu proposer de la sauvegarder (cryptée) sur ses serveurs. Cela permettrait de récupérer la config directement depuis l'interface en face avant de la box. En gros, Free se débarrasse de la responsabilité de la sécurisation des paramètres de la box.

D'après ce que j'ai compris -mais je peux mal interpréter- c'est l'inverse qui était possible.

On (Free) a pû mettre en place la sauvegarde des paramètres de Freebox OS quand tout le monde a été migré sur Freebox OS pour paramétrer sa Freebox.

Il y avait il me semble trop de disparités entre toutes les configurations pour que cela puisse se faire autrement. Sinon pourquoi aurions nous attendu plusieurs années pour avoir (enfin) la sauvegarde des paramètres de Freebox OS.

Désormais c'est plus clair, tout se passe sur Freebox OS et on peut sauvegarder ses paramètres..

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: