Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Utiliser un ZigBee Lidl et un Eco Show (Amazon)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Gercofis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 38
 
43 points

Gercofis
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Nov 2021, 1:31    Sujet du message: (Delta) Utiliser un ZigBee Lidl et un Eco Show (Amazon) (Delta) Utiliser un ZigBee Lidl et un Eco Show (Amazon) 1593 1621
Répondre en citant

Bonsoir,

J’ai eu essayé le multi room avec 2 eco Amazon, impossible déconnecter les eco.

Je viens d’acheter la passerelle Domotique Lidl, est-ce possible d’y connecter les enceintes Amazon ?

A vous lire…

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox / Freebox OS / App. Freebox / Freebox Connect ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Nov 2021, 10:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de regarder avant de poster... Il y a des rubriques techniques... Je déplace.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Dim 14 Nov 2021, 10:47    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

si les enceintes sont compatibles zigbee cela devrait marcher.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 14 Nov 2021, 13:40    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Si c'est pour faire un multiroom à partir du Player Delta Devialet, ce n'est pas possible. À voir si c'est possible juste entre les 2 echo Amazon, sans la passerelle lidl, vu que ça se connecte en Wi-Fi.

Le serveur Delta est compatible zigbee par la machine virtuelle Jeedom, son plug in Zigbee et un contrôleur zigbee à partir de 23€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gercofis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 38
 
43 points

Gercofis
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Nov 2021, 15:10    Sujet du message: 1593 1621
Répondre en citant

Donc, si je résume... mon ZigBee Lidl est inutile, si j’installe ZigBee sur une machine virtuelle ?

Et si on espère le multi-room ça a plus de chance de fonctionner correctement sans décalage ?

Et où trouver un tuto pour faire cette installation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 14 Nov 2021, 18:01    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui si vous installez la solution domotique Jeedom sur les Machines Virtuelles (VM), achetez le dongle Zigbee Popp et le plugin Zigbee pour 30€. Les VM ont besoin d'un disque dur dans la Delta pour être installer.

L'avantage est de géré tout à partir de l'interface Freebox Delta et application Freebox. Tandis que la Passerelle domotique Lidl utilisera sa propre interface Tuya/Smart Life (compatible Jeedom en bidouillant), n'est pas pleinement compatible avec l'assistant vocal Alexa, et nécessite un raccordement par câble RJ45. Par contre elle a les avantages d'être moins chère, d'être toujours accessible localement sans connexion Internet, et d'être facile d'installation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gercofis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 38
 
43 points

Gercofis
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Nov 2021, 23:28    Sujet du message: 1593 1621
Répondre en citant

De toutes façons le câble RJ45 il est incontournable (avec le ZigBee Lidl) pour l’instant branché sur le répéteur Wifi, je vais regarder vite fait ce que ça donne en le connectant directement sur le Player. Quoiqu’il faut se connecter en 2,5 Ghz.

Le problème est que ZigBee j’ai découvert ça hier.

Mais bon j’évolue, à la réflexion les dongles USB semblent aussi efficaces et surtout plus discret, je vais donc rendre le ZigBee Lidl. Y a-t-il un modèle plus top ? Surtout pour l’installer sur la VM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 15 Nov 2021, 15:42    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

C'est à dire par "model plus top" ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gercofis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 38
 
43 points

Gercofis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Nov 2021, 18:48    Sujet du message: 1593 1621
Répondre en citant

Ben je sais pas y a-t-il des différences entre les dongles ?

J’en ai commandé un ZigBee/USB sur amz basic et pas cher si je dois le changer je peux toujours le rendre ou le garder.

Du coup j’ai installé Jeedom sur la VM et là ça coince il me réclame un Jeedom plus récente comment je fais ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gercofis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 38
 
43 points

Gercofis
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Nov 2021, 16:23    Sujet du message: 1593 1621
Répondre en citant

Vu l’absence de précisions, si je vire tout et que je réinstalle ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 16 Nov 2021, 16:30    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui il y a des différences en terme de:
- prix, portée, de compatibilité de systèmes domotique (Jeedom, Home assistant etc), et de suivi (mise à jour, bugs etc)

- compatibilité de produits zigbee de fabricants (ikea, lidl, etc), de systèmes d'exploitation,
- fonctionnalités (sans connexion Internet, scénario do it yourself, language de programmation etc)

Vous pouvez constater les différences par rapport à l'USB Zigbee CONBEE II.

Vous avez bien coché le système exploitation pré-installé, dans l'installation sur Freebox OS?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gercofis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 38
 
43 points

Gercofis
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Nov 2021, 17:39    Sujet du message: 1593 1621
Répondre en citant

Il me semble bien avoir fait tout ça et comme ça...

Mais puis-je tout virer et recommencer avec la Fibre chez moi ça prend 1/4h, ½h...

Du coup c’est ce que j’ai fait, bizarrement cette fois Jeedom m’a installé et une version 4.0.? Qui effectivement fait avancer, par contre j’ai eu la demande « V » que j’ai eu l’impression de valider. Pas trop sûr, puisque la page n’a pas reçu la validation. Donc à suivre mais j’avance.

Si vous trouvez un intérêt à mes élucidations Merci de me le signaler.


Dernière édition par Gercofis le Mar 16 Nov 2021, 20:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 16 Nov 2021, 19:33    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Normalement vous pouvez faire la mise à jour de Jeedom, dans configuration/mise à jour.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gercofis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 38
 
43 points

Gercofis
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Nov 2021, 20:34    Sujet du message: 1593 1621
Répondre en citant

Elle était refusée ?

Ps: ta réponse n’apparaissait pas quant j’ai modifié mon post. !!!
_________________
MBP Catalina a jour 8 Go RAM) FO l’hiver et l’ADSL l’été (mais la Fibre arrive soit disant) ZigBee Lidl et un Dongle qui arrive. Objectif multi room avec les boules amz et peut-être une caméra connectée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gercofis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 38
 
43 points

Gercofis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Nov 2021, 0:50    Sujet du message: 1593 1621
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Si c'est pour faire un multiroom à partir du Player Delta Devialet, ce n'est pas possible. À voir si c'est possible juste entre les 2 echo Amazon, sans la passerelle lidl, vu que ça se connecte en Wi-Fi.

Le serveur Delta est compatible zigbee par la machine virtuelle Jeedom, son plug in Zigbee et un contrôleur zigbee à partir de 23€.

Dans le lien « pas possible » justement on lit que ça n’est possible qu’avec les écho Amazon ??
_________________
MBP Catalina a jour 8 Go RAM) FO l’hiver et l’ADSL l’été (mais la Fibre arrive soit disant) ZigBee Lidl et un Dongle qui arrive. Objectif multi room avec les boules amz et peut-être une caméra connectée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox