denisski (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Nov 2021, 18:18 Sujet du message: (Mini 4K) Quelle est la qualité des deux box actuellement ?
(Mini 4K) Quelle est la qualité des deux box actuellement ?5563650266
Bonjour,
Je suis allé chez une amie pour régler un problème de connexion entre ses 2 boîtiers. Elle a une Mini 4K, une vraie tannée cette box.
- La connexion CPL décrochait. Elle est passée en Wifi
- La connexion Wifi entre les 2 boîtiers saute tous les jours
- La télécommande répond quand elle veut
- Les flèches en face avant du serveur ne répondent pas bien
Avant qu’elle demande un échange (au moins la télécommande), je voulais savoir si c’était général sur ce type de box ?
Je n’avais jamais vu de Mini 4K et j’avais failli en prendre une quand la Fibre est arrivée chez moi. Bien fait d’avoir pris la Revolution. Je pense avoir réglé son problème de CPL. Le boîtier du Player était sur une nourrice branchée sur un parafoudre….
*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans " Freebox / Freebox OS / App. Freebox / Freebox Connect " *** Modération ***
Bidule532, Posté le: Dim 14 Nov 2021, 19:04 Sujet du message: Re: Mini 4K : qualité de la box
Re: Mini 4K : qualité de la box7694671571
Bonjour,
J'ai une Mini 4K. Server relié au Player par CPL. Je n'utilise pas le Wifi. Je ne constate aucun des défauts que vous citez : décrochage des CPL, télécommande aléatoire, flèches de face avant ne fonctionnant pas. Chez moi, tous ces points sont OK.
Et je confirme qu'un parafoudre intercalé entre Server et Player n'est pas une bonne solution.
Ma Mini 4K fonctionne parfaitement bien pour l'usage que je lui demande : Internet, téléphone, télévision. J'en suis très content.
ag81115, Posté le: Dim 14 Nov 2021, 19:59 Sujet du message:
152369140109
Box pas terrible de toutes façons. Reboot obligatoire 2 fois par semaine, télécommande à la ramasse bref encore un produit Android non abouti. _________________ A+
Alain
Freealf, Posté le: Dim 14 Nov 2021, 22:35 Sujet du message:
3557331529
Bonsoir.
Pour mon cas je l'ai depuis + d'un an et aucun des soucis que vous évoquez, bien qu'elle soit branchée sur un prise parafoudre.
La seule chose que je peux lui reprocher, c'est le débit Internet avec la Fibre (branché depuis 2 mois). 100 Mb/s en Ethernet avec le câble Free derriere le serveur et 50 Mb/s en Wifi.
Donc je suppose que vous avez un problème avec votre box.
Freealf, Posté le: Dim 14 Nov 2021, 22:49 Sujet du message:
3557331529
Re-Bonsoir. Correctif sur le débit de ma Mini 4K. Après avoir lu les conseils sur ce site et ailleurs de Busyspider entre autre, je me suis aperçu que c'était mon micro qui limitait mon débit.
Donc rien à reprocher à ma Mini 4K pour l'usage que j'en fait.
Busyspider, Posté le: Lun 15 Nov 2021, 8:44 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Ahh j'allais en faire la remarque là... oui carte Ethernet limitée en 100 Mbps dans ton cas.
Si tu as un port USB 3.0 ou mieux USB-C sur l'ordi en question, tu peux tenter de brancher un adaptateur USB <> Ethernet Gigabit, même si tu n'as pas le débit max, tu aura mieux que 100 Mbps . Mais faut que l'ordi (version Windows et Mémoire) suivent également.
sk92, Posté le: Lun 15 Nov 2021, 13:06 Sujet du message:
157675145039
Bonjour à toutes et à tous.
Certains stocks de Mini 4K sont certainement défectueux. Le reste est impeccable, selon les témoignages dont le mien. Quelqu'un a incriminé la carte limitée à 100 . Cela ne doit pas occasionner les désagréments mentionnés. Elle doit juste ramer et non pas "décrocher". Pour moi, le Player disconnectait trop souvent, aussi bien en Ethernet qu'en Freeplug. Vu le Wifi de cette box, j'ai évité d'essayer, la distance Server-Player étant de 15 mètres et derrière deux murs.
Le service d'assistance Free avait tout tenté mais avait fini par donner sa langue au chat et a échangé le Player. Cela n'ayant pas résolu mes problèmes, j'avais pensé intercaler un switch entre les deux appareils (Server-Player). Depuis, TOUT ROUUUULE. Mauvais forum, mais je réponds là où c'est posté.
Eric12, Posté le: Lun 15 Nov 2021, 13:11 Sujet du message:
2746624083
Bonjour,
Aucun soucis avec le serveur Mini 4K, fonctionne très bien y compris le "clavier".
Le Player c'est autre chose, c'est la misère a chaque mise a jour "invisible" des "composant" Google, comme le "Play Store" ou les "services Google". Hier soir encore, redémarrage de "Free TV" en plein time-shifting, adieu la fin de l’émission !
Et le télécommande oui elle a ses crises, jamais bien compris quand ni pourquoi. Par période ça marche bien, et par période elle se met en veille en permanence, obligeant a faire des double appui (un appui pour la réveiller, un second pour faire l'action voulue).
PS: 2 box relié en Ethernet, le câble c'est la vie.
denisski (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Nov 2021, 15:03 Sujet du message:
5563650266
Bonjour,
Merci pour vos retours. Depuis que j'ai enlevé le parafoudre et la muliti prise cela à l'air de fonctionner.
Son appartement a été précablé à la construction. Elle a des prises Ethernet au mur mais je n'ai rien trouvé au niveau de son tableau où il y a les disjoncteurs... Dommage ça aurait été l'idéal car son serveur est placé au niveau du disjoncteur.
On ne va que très rarement jouer avec les flèches du serveur. Elle peut rester avec. Je vais lui dire de faire au moins l'échange de sa télécommande car elle sert tout le temps et c'est insupportable.
Eric12, Posté le: Lun 15 Nov 2021, 18:43 Sujet du message:
2746624083
denisski a écrit:
Son appartement a été précablé à la construction. Elle a des prises Ethernet au mur mais je n'ai rien trouvé au niveau de son tableau où il y a les disjoncteurs...
Selon l'année de construction, peut-être des RJ45, mais câblés uniquement comme les prises "en T", c'est a dire chaînées les unes aux autres. Inutilisable sans tout recabler.
denisski (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Nov 2021, 18:58 Sujet du message:
5563650266
Cela fait environ 10 ans que cet immeuble a été construit.
J'ai utilisé un testeur de câbles Ethernet entre 2 de ses prises et toutes les liaisons étaient ouvertes.
Je n'avais pas trop de temps pour chercher. mais j'ai bon espoir que les câbles arrivent au tableau mais pas forcément sur un panneau de brassage.
Eventuellement enroulés en vrac au dessus des disjoncteurs et fusibles.
Elle doit se renseigner au niveau de la copropriété pour avoir des infos sur le câblage ou si des voisins les ont utilisé chez eux.
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