Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Quelle est la qualité des deux box actuellement ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Nov 2021, 18:18    Sujet du message: (Mini 4K) Quelle est la qualité des deux box actuellement ? (Mini 4K) Quelle est la qualité des deux box actuellement ? 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis allé chez une amie pour régler un problème de connexion entre ses 2 boîtiers. Elle a une Mini 4K, une vraie tannée cette box.

- La connexion CPL décrochait. Elle est passée en Wifi
- La connexion Wifi entre les 2 boîtiers saute tous les jours

- La télécommande répond quand elle veut
- Les flèches en face avant du serveur ne répondent pas bien

Avant qu’elle demande un échange (au moins la télécommande), je voulais savoir si c’était général sur ce type de box ?

Je n’avais jamais vu de Mini 4K et j’avais failli en prendre une quand la Fibre est arrivée chez moi. Bien fait d’avoir pris la Revolution. Je pense avoir réglé son problème de CPL. Le boîtier du Player était sur une nourrice branchée sur un parafoudre….

*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans " Freebox / Freebox OS / App. Freebox / Freebox Connect " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 236
 
257 points

Bidule532, Posté le: Dim 14 Nov 2021, 19:04    Sujet du message: Re: Mini 4K : qualité de la box Re: Mini 4K : qualité de la box 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Mini 4K. Server relié au Player par CPL. Je n'utilise pas le Wifi. Je ne constate aucun des défauts que vous citez : décrochage des CPL, télécommande aléatoire, flèches de face avant ne fonctionnant pas. Chez moi, tous ces points sont OK.

Et je confirme qu'un parafoudre intercalé entre Server et Player n'est pas une bonne solution.

Ma Mini 4K fonctionne parfaitement bien pour l'usage que je lui demande : Internet, téléphone, télévision. J'en suis très content.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Dim 14 Nov 2021, 19:15    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Mauvais forum, ici c'est pour les Actualités (HORS ASSISTANCES TECHNIQUES) de la Mini 4K.

Curtis va pas être content !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 353
 
357 points

ag81115, Posté le: Dim 14 Nov 2021, 19:59    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Box pas terrible de toutes façons. Reboot obligatoire 2 fois par semaine, télécommande à la ramasse bref encore un produit Android non abouti.
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freealf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 84
 
227 points

Freealf, Posté le: Dim 14 Nov 2021, 22:35    Sujet du message: 35573 31529 Répondre en citant

Bonsoir.

Pour mon cas je l'ai depuis + d'un an et aucun des soucis que vous évoquez, bien qu'elle soit branchée sur un prise parafoudre.

La seule chose que je peux lui reprocher, c'est le débit Internet avec la Fibre (branché depuis 2 mois). 100 Mb/s en Ethernet avec le câble Free derriere le serveur et 50 Mb/s en Wifi.

Donc je suppose que vous avez un problème avec votre box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freealf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 84
 
227 points

Freealf, Posté le: Dim 14 Nov 2021, 22:49    Sujet du message: 35573 31529 Répondre en citant

Re-Bonsoir. Correctif sur le débit de ma Mini 4K. Après avoir lu les conseils sur ce site et ailleurs de Busyspider entre autre, je me suis aperçu que c'était mon micro qui limitait mon débit.

Donc rien à reprocher à ma Mini 4K pour l'usage que j'en fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Nov 2021, 8:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Ahh Wink j'allais en faire la remarque là... oui carte Ethernet limitée en 100 Mbps dans ton cas.

Si tu as un port USB 3.0 ou mieux USB-C sur l'ordi en question, tu peux tenter de brancher un adaptateur USB <> Ethernet Gigabit, même si tu n'as pas le débit max, tu aura mieux que 100 Mbps . Mais faut que l'ordi (version Windows et Mémoire) suivent également.

Deux modèles que j'ai testé et qui fonctionnent:

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#adaptateur

Sinon pour revenir au souci de ce topic.. avec une Mini 4K, il faut voir du côté de l'alimentation électrique du Server ET de l'adaptateur Fibre ONU.

- Prendre le Freeplug du Player pour alimenter le Server et voir si cela fait pareil.
- Mettre une alimentation individuelle pour le boitier ONU. (qui est relié sur le Server avec la même alimentation électrique que le Server)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Nov 2021, 10:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
menelas29 a écrit:
Mauvais forum, ici c'est pour les Actualités (HORS ASSISTANCES TECHNIQUES) de la Mini 4K.

Curtis va pas être content !

J'ai vraiment tout essayé ! Les gens foncent sur le nom de leur box sans lire...

Il ne reste plus qu'à fusionner ça en peu de sections en changeant le nom...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Nov 2021, 12:57    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

J'avoue que cela touchait tellement de sujets sur la Mini 4K que je ne voyais pas forcément le bon endroit pour poster.

Après je ne cherchais pas forcément une assistance technique. Plutôt un avis sur cette box sur différents aspects.

Je ferais attention la prochaine fois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92, Posté le: Lun 15 Nov 2021, 13:06    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Certains stocks de Mini 4K sont certainement défectueux. Le reste est impeccable, selon les témoignages dont le mien. Quelqu'un a incriminé la carte limitée à 100 . Cela ne doit pas occasionner les désagréments mentionnés. Elle doit juste ramer et non pas "décrocher". Pour moi, le Player disconnectait trop souvent, aussi bien en Ethernet qu'en Freeplug. Vu le Wifi de cette box, j'ai évité d'essayer, la distance Server-Player étant de 15 mètres et derrière deux murs.

Le service d'assistance Free avait tout tenté mais avait fini par donner sa langue au chat et a échangé le Player. Cela n'ayant pas résolu mes problèmes, j'avais pensé intercaler un switch entre les deux appareils (Server-Player). Depuis, TOUT ROUUUULE. Mauvais forum, mais je réponds là où c'est posté.

Désolé de la longueur du commentaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Lun 15 Nov 2021, 13:11    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Aucun soucis avec le serveur Mini 4K, fonctionne très bien y compris le "clavier".

Le Player c'est autre chose, c'est la misère a chaque mise a jour "invisible" des "composant" Google, comme le "Play Store" ou les "services Google". Hier soir encore, redémarrage de "Free TV" en plein time-shifting, adieu la fin de l’émission !

Et le télécommande oui elle a ses crises, jamais bien compris quand ni pourquoi. Par période ça marche bien, et par période elle se met en veille en permanence, obligeant a faire des double appui (un appui pour la réveiller, un second pour faire l'action voulue).


PS: 2 box relié en Ethernet, le câble c'est la vie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Nov 2021, 15:03    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos retours. Depuis que j'ai enlevé le parafoudre et la muliti prise cela à l'air de fonctionner.

Son appartement a été précablé à la construction. Elle a des prises Ethernet au mur mais je n'ai rien trouvé au niveau de son tableau où il y a les disjoncteurs... Dommage ça aurait été l'idéal car son serveur est placé au niveau du disjoncteur.

On ne va que très rarement jouer avec les flèches du serveur. Elle peut rester avec. Je vais lui dire de faire au moins l'échange de sa télécommande car elle sert tout le temps et c'est insupportable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Lun 15 Nov 2021, 18:43    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

denisski a écrit:
Son appartement a été précablé à la construction. Elle a des prises Ethernet au mur mais je n'ai rien trouvé au niveau de son tableau où il y a les disjoncteurs...

Selon l'année de construction, peut-être des RJ45, mais câblés uniquement comme les prises "en T", c'est a dire chaînées les unes aux autres. Inutilisable sans tout recabler.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Nov 2021, 18:58    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Cela fait environ 10 ans que cet immeuble a été construit.

J'ai utilisé un testeur de câbles Ethernet entre 2 de ses prises et toutes les liaisons étaient ouvertes.

Je n'avais pas trop de temps pour chercher. mais j'ai bon espoir que les câbles arrivent au tableau mais pas forcément sur un panneau de brassage.
Eventuellement enroulés en vrac au dessus des disjoncteurs et fusibles.

Elle doit se renseigner au niveau de la copropriété pour avoir des infos sur le câblage ou si des voisins les ont utilisé chez eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 297
 
512 points

sasfepu, Posté le: Mer 17 Nov 2021, 11:33    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Mauvais forum, ici c'est pour les Actualités (HORS ASSISTANCES TECHNIQUES) de la Mini 4K.

Curtis va pas être content !

Curtis a embauché un stagiaire ? Wink

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=84562
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox