antoine486 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Nov 2021, 18:58 Sujet du message: Itinérance: plus rien ne fonctionne ?!
Itinérance: plus rien ne fonctionne ?!6834862153
Bonjour,
Dès que je bascule sur orange, je ne peux ni téléphoner ni aller sur Internet ! J'utilise Free Mobile netstat... Pour le savoir. Même en bloquant sur la 3G... Cela a commencé en Lozère et j'ai pensé à une panne réseau.
Cependant, de retour chez moi en côtes d'Armor, c'est la même chose. En cherchant à me connecter sur Orange (deuxième "Free" du choix des réseaux) c'est la même chose. Voici le message que j'obtiens :
Votre carte SIM ne permet pas d'établir une connexion sur ce réseau !
Du coup je me remets en sélection automatique.
Merci à tous pour votre aide.
Cordialement
Antoine
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Mar 16 Nov 2021, 20:14 Sujet du message: Re: Itinérance orange impossible
Re: Itinérance orange impossible7360168428
antoine486 a écrit:
Merci à tous pour votre aide.
antoine486 a écrit:
Du coup je me remets en sélection automatique.
_________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
coolrenea, Posté le: Mer 17 Nov 2021, 19:08 Sujet du message:
19671993
Si vous avez un abonnement Free fait rester sur le réseau Free c'est lui qui gère l'itinérance. Si vous voulez vous connecter sur le réseau orange avec une carte Free c'est normal que cela ne fonctionne pas.
antoine486 (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Déc 2021, 17:04 Sujet du message:
6834862153
Merci pour votre réponse cependant, si vous connaissez l'application Free Mobile netstat, elle me signale quand je bascule sur une antenne orange et dans ce cas plus rien ! J'ai changé de carte SIM, pas de changement.
Testé la carte SIM de mon gendre : tout fonctionne ! Et mis ma carte SIM dans son téléphone = pas d'accès en itinérance orange. Ce n'est pas mon téléphone qui pose problème, c'est donc un problème sur mon abonnement, paramètre ou configuration.
L'assistance Free, contactée (15j déjà), m'a précisé qu'elle envoyait le problème au services "techniques". Depuis, toujours impossible de téléphoner si je ne suis pas sur une antenne Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum