Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Apple TV) OQEE: l'utiliser via une connexion en 4G ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
echo43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 7
 
150 points

echo43
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Nov 2021, 12:42    Sujet du message: (Apple TV) OQEE: l'utiliser via une connexion en 4G ? (Apple TV) OQEE: l'utiliser via une connexion en 4G ? 67506 61360
Répondre en citant

Bonjour

Je souhaite prendre un abonnement Pop, mais j'aimerais savoir avant de choisir, s'il est possible de se connecter en 4G pour regarder OQEE via l'Apple TV, où s'il faut obligatoirement passer par la box Free.

Apparemment OQEE est disponible sur Smartphone iOS et Android sans être obligé de se connecter à la box Free, mais j'ai un doute quant à l'Apple TV, quelle soit ou non achetée chez Free.

En vous remerciant.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 17 Nov 2021, 14:05    Sujet du message: Re: (Apple TV) OQEE: l'utiliser via une connexion en 4G ? Re: (Apple TV) OQEE: l'utiliser via une connexion en 4G ? 3458 3206 Répondre en citant

Il faut obligatoirement que l'Apple TV soit connecté à une Freebox avec IPv6 activé pour qu'OQEE puisse fonctionner.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3071 points

RenoOo, Posté le: Mer 17 Nov 2021, 14:22    Sujet du message: Re: (Apple TV) OQEE: l'utiliser via une connexion en 4G ? Re: (Apple TV) OQEE: l'utiliser via une connexion en 4G ? 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Pas de différence entre une Apple TV "by Free" ou "by Apple" à part la télécommande.

Pour l'utilisation envisagée, il faut mieux prendre le Server Delta ou Révolution incluant MyCanal Panorama. On peut connecter l'Apple TV (ou autre Player) en Wifi à un Smartphone 4G/5G configuré en point d'accès. La liste des chaînes TV est différente de celle d'OQEE, mais ça suffit la plupart du temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 17 Nov 2021, 14:55    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Ça pourrait fonctionner, à condition qu'on puisse se connecter au VPN de la Freebox à partir de l'Apple TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
echo43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 7
 
150 points

echo43
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Nov 2021, 16:12    Sujet du message: 67506 61360
Répondre en citant

Merci pour vos réponses et Merci pour l’astuce VPN, je vais pouvoir choisir maintenant.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 17 Nov 2021, 16:44    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@RenoOo vous pouvez vérifier sur votre Apple TV.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josoft
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 157
 
643 points

Josoft, Posté le: Mer 17 Nov 2021, 20:00    Sujet du message: 79250 73739 Répondre en citant

J'arrive avec mon abonnement mobile Bouygues en 4G et depuis une connexion Orange Box. a regarder les chaines dispo dans OQEE sans problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 17 Nov 2021, 21:16    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@Josoft à partir d'une Apple TV?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski, Posté le: Jeu 18 Nov 2021, 1:43    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

- J’ai connecté mon Apple TV 4K sur mon iPhone en partage de connexion Tout fonctionne bien sauf OQEE.
- J’ai un message qui me demande si je suis en IPv6 ou bien connecté à un équipement Free.

- J’ai pourtant activé l’option IPv6 dans mon espace Free Mobile mais j’ai l’impression que le partage de connexion reste en IPv4.
- Je ne vois pas ce que je dois modifier sur mon iPhone pour que le partage fournisse de l’IPv6.

Apparemment l'iPhone 8 ou IOS ne sera pas compatible IPv6 d'après le support Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski, Posté le: Ven 19 Nov 2021, 1:41    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

J’ai connecté mon Apple TV sur un mobile ayant de l’IPv6 sur son réseau 4G. OQEE ne veut toujours pas afficher de chaînes. Je n’ai plus le message d’erreur lié à l’IPv6 mais OQEE voit bien qu’il n’est pas connecté à une box Free.

Va falloir que je configure un VPN sur Apple TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 19 Nov 2021, 13:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@denisski
Quel opérateur mobile utilisé ?

Il faut se connecter sur le VPN de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski, Posté le: Ven 19 Nov 2021, 14:10    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

@Patatos@dit_Jojo
L'opérateur qui ne fonctionne pas en IPv6 sur iPhone8 est Free Mobile. Et j'ai testé avec Orange sur iPhone XR. IPv6 fonctionne bien. Faudrait que je mette ma SIM Free dans l'iPhone XR pour voir si cela fonctionne, si je veux être exhaustif.

Pour ce qui est du VPN, pas sûr que je puisse installer un client VPN sur Apple TV ?

Pas trouvé pour le moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3071 points

RenoOo, Posté le: Dim 21 Nov 2021, 9:55    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

@Patatos@dit_Jojo

Avec mon Samsung (Bouygues Pro) en point d'accès Wifi et l'Apple TV, c'est bien ce qu'on annonce depuis toujours.

- OQEE : l'application demande à ce qu'on se connecte à un réseau Free
- MyCanal Panorama et C+ Séries : aucun problème. L'application se connecte bien et diffuse même de l'UHD. L'idéal pour les vacances avec l'abonnement mobile idoine sans se prendre chou sinon, il reste Molotov.

@denniski
Donc, pour OQEE, c'est de l'IPTV sauf pour les versions Android sur Smartphone. Wink Free est aussi connu pour avoir déployé l'IPv6 sur le fixe et être à la bourre pour le déploiement sur le mobile.

Et j'arrive à avoir OQEE sur Smartphone avec mon abonnement Bouygues et en Wifi connecté sur une box Orange. Ce n'est pas le sujet. J'ai aussi MyCanal depuis des années bien que je m'en serve rarement. Je suis plutôt partage de connexion avec un PC 14 pouces en 4G/5G ou Wifi Wink ou mieux si possible, une Fire Stick 4K pour les voyages/vacances. Tellement pratique et toute petite Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 21 Nov 2021, 15:26    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

denisski a écrit:
Pour ce qui est du VPN, pas sûr que je puisse installer un client VPN sur Apple TV ?

Pas trouvé pour le moment.

Il faut vérifier s'il y a des paramètres de VPN directement sur l'os de l'Apple TV, sinon a partir d'une application VPN.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski, Posté le: Dim 21 Nov 2021, 16:39    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

A la différence d’iOS il n’y a pas de client VPN dans tvOS. Je n’ai pas trouvé d’application VPN dans l’Apple Store de l’Apple TV.

Idéalement faudrait que je trouve un client Wireguard pour le connecter au serveur Wireguard du serveur Revolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox