Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
MacOS / iOS: comment visualiser le débit par appareil ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Gregoryen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 8
 
14 points

Gregoryen
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Nov 2021, 22:09    Sujet du message: MacOS / iOS: comment visualiser le débit par appareil ? MacOS / iOS: comment visualiser le débit par appareil ? 80446 74872
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous connaissez un outil ou une application sur macOS/iOS pour voir le débit utilisé par chaque appareil. L'application iOS Free Connect permet de le voir, mais uniquement sur les appareils connectés en Wifi. J'aimerais avoir l'info pour les appareils en Ethernet.

L'autre soir, je ne téléchargeais rien, et ma connexion était lente, j'ai 12 Mb environs en ADSL. Je suis allé sur le portail de la box, effectivement un débit déscendant de 11 Mb/s était en cours. Je n'ai pas su quel était l'appareil qui était en train d'utiliser la connexion.

J'aimerais bien savoir qui fait quoi pour mieux gérer ma connexion.

Merci et bon week-end !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 21 Nov 2021, 7:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur ios je sais pas mais sur Android ou sur PC il y a des trucs qui existent et plutôt bien.

Sur PC Windows tu as networks par ex. celui-ci t'ajoute a côté de la pendule une icône où tu peux activer la visualisation dans celle ci mais aussi en dépliant, et ainsi voir le trafic de la bande passante. Cela ne donne pas quel logiciel, jeu... Consomme de la BP mais ca permet de voir qu'il y a du trafic dans un sens ou dans l'autre, quelle vitesse etc. Sur PC tu peux aussi voir dans le gestionnaire des taches dans les onglets qui consomme quoi, combien, qui fait quoi et comment.

Sur Android tu as l'app nperf qui permet de voir le trafic comme networx sur PC. Actives alors la notification en temps réelle pour voir l'icône disant que tel trafic est en cours et si tu descends tu as la notification comme les mails ou autres de tes apps, où nperf met plus clairement, par sens les vitesses de trafic + met quel réseau tu es connecté + le nombre de Giga/To etc (après réglages de l'app bien sur).

Toujours sur Android en allant dans les paramètres réseau, tu as dans paramètres, connexion, gestion des données, la liste de qui consomme quoi dans le mois (où tu règles a quelle date c'est remis a zéro...) et ce que tu as consommé par ex, aussi bien Wifi que 4G. Note que sur Android c'est ici que tu peux aussi définir un quota mensuel avec alerte voir blocage si x go est consommé dans le mois, pour éviter des mauvaises surprises de factures trop elevee surtout si a l'étranger ou si tu n'as pas d'illimite.

Enfin toujours sous Android, dans la fiche de l'app, tu peux voir ce qu'elle a consommé tant en batterie que données, tâches de fond comme 1er plan etc.

A voir sur ios ce qui peut exister d'à peu près équivalent. Je connais pas ou si peu ios donc cela ne t'aidera pas forcément mais tu peux voir les possibilités sur d'autres os et voir ainsi ce qui peut exister sur ios a la place en équivalent.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1317 points

BLACKWOODS, Posté le: Dim 21 Nov 2021, 8:14    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonsoir,

Peut être une mise a jour ou une synchro de Cloud.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Dim 21 Nov 2021, 9:40    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

La TV était allumée ( avec un enregistrement TV en cours peut être) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregoryen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 8
 
14 points

Gregoryen
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Nov 2021, 16:46    Sujet du message: 80446 74872
Répondre en citant

Bonjour !

Merci pour les retours ! Il s'agissait de la play qui fessais la mise à jour d'un jeu.

Je regarderais les applications avec BlueStack qui émule Android !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 21 Nov 2021, 17:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
Gregoryen a écrit:
Il s'agissait de la play qui fessais la mise à jour d'un jeu.

Tu sais que les châtiments corporels sont interdits maintenant. Wink

OK suis déjà. Arrow
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Lun 22 Nov 2021, 13:58    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Sur ios je sais pas mais sur Android ou sur PC il y a des trucs qui existent et plutôt bien.

Sur PC Windows tu as networks par ex. celui-ci t'ajoute a côté de la pendule une icône où tu peux activer la visualisation dans celle ci mais aussi en dépliant, et ainsi voir le trafic de la bande passante. Cela ne donne pas quel logiciel, jeu... Consomme de la BP mais ca permet de voir qu'il y a du trafic dans un sens ou dans l'autre, quelle vitesse etc. Sur PC tu peux aussi voir dans le gestionnaire des taches dans les onglets qui consomme quoi, combien, qui fait quoi et comment.

Sur Android tu as l'app nperf qui permet de voir le trafic comme networx sur PC. Actives alors la notification en temps réelle pour voir l'icône disant que tel trafic est en cours et si tu descends tu as la notification comme les mails ou autres de tes apps, où nperf met plus clairement, par sens les vitesses de trafic + met quel réseau tu es connecté + le nombre de Giga/To etc (après réglages de l'app bien sur).

Toujours sur Android en allant dans les paramètres réseau, tu as dans paramètres, connexion, gestion des données, la liste de qui consomme quoi dans le mois (où tu règles a quelle date c'est remis a zéro...) et ce que tu as consommé par ex, aussi bien Wifi que 4G. Note que sur Android c'est ici que tu peux aussi définir un quota mensuel avec alerte voir blocage si x go est consommé dans le mois, pour éviter des mauvaises surprises de factures trop elevee surtout si a l'étranger ou si tu n'as pas d'illimite.

Enfin toujours sous Android, dans la fiche de l'app, tu peux voir ce qu'elle a consommé tant en batterie que données, tâches de fond comme 1er plan etc.

A voir sur ios ce qui peut exister d'à peu près équivalent. Je connais pas ou si peu ios donc cela ne t'aidera pas forcément mais tu peux voir les possibilités sur d'autres os et voir ainsi ce qui peut exister sur ios a la place en équivalent.

ça nous fait une belle jambe en bois, la question concernant iOS...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox