Geronimo78 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Nov 2021, 14:16 Sujet du message: (Delta) Fibre: freezes tous les soirs sans solution...
(Delta) Fibre: freezes tous les soirs sans solution...152344140086
Bonjour,
J'ai une Delta fibrée avec un Devialet relié par un RJ45 grade 3. Tous les soirs, à partir de 20h00, 20h30 jusque vers 23h00 (surtout les jours de grandes écoutes comme les jours de match) j'ai des pixellisations et des freezes de l'image avec des coupures de son. Je suis obligé de passer sur la TNT pour suivre une émission. Le phénomène se produit en regardant n'importe quelle chaine ou du Replay. Le reste de la journée tout fonctionne bien.
J'ai contacté le 3244 un soir, le Freehelper a constaté de très nombreuses erreurs sur ma ligne, on a tout débranché un à un puis rebranché mais toujours pareil. Ils ont mis ma ligne sous surveillance et clôturer le ticket 10 jours plus tard.
Mais toujours les même pb, de nouveau contact avec le 3244, réouverture du ticket, mise sous surveillance de la ligne, appel du 3244 pour tout redémarrer et fermeture du Ticket. Mais toujours même pb !!! A quoi sert la surveillance de la ligne puisque soit disant ils ne voient plus d'erreur alors que le Freehelper les voit !
J'habite dans le 78 aux Clayes sous bois et j'ai entendu parler de personnes de la commune limitrophe qui avaient le même problème TV avec Free !!! Petit sondage : avez vous des pb similaires ? Dans quelle région ? Avez vous une solution ou c'est le réseau de Free qui ne soutient pas la charge.
Merci pour votre aide
Cordialement
Jean
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
aubolive, Posté le: Mar 23 Nov 2021, 10:18 Sujet du message: Re: (Delta) Fibre: freezes tous les soirs sans solution...
Re: (Delta) Fibre: freezes tous les soirs sans solution...228503206362
Bonjour Jean,
J'habite également aux Clayes sous bois, et depuis que je suis passé à la Fibre chez Free (forfait Delta) en mai 2021, j'ai ce problème : des microfreeze d'image très très très pénible pour regarder la télé. Cela se déroule généralement le soir vers 20h / 20h30. Cela ne se passe que sur les chaines de TV car aucun problème avec Netflix ou Prime
Aucune solution réellement efficace proposée par Free (à l'exception de te dire soit d'acheter des CPL, soit de se brancher via un câble Ethernet (mais la du coup je ne vois pas l'intérêt du Wifi))
Bref depuis le mois de mai, je les appelle pour leur signaler le problème. Un technicien devait même venir mais ils ont annulés unilatéralement la visite...
Je pense que le réseau Free dans notre secteur ne tient pas la charge et qu'ils ne veulent pas l'admettre
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 23 Nov 2021, 16:40 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Si le réseau ne tenait pas la charge, le problème se ressentirait sur tous les autres usages (streaming, jeux en ligne, téléchargement etc), Fibre comme xDSL.
Or ca ne concernerait que la Fibre optique, et le service TV en direct. Le problème se localiserait sur la partie du réseau gérant le service TV en Fibre optique. Reste à savoir si ca ne concerne que les clients Fibre dans votre zone.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum