Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Fibre: freezes tous les soirs sans solution...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Geronimo78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2017
Messages: 10
 
10 points

Geronimo78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Nov 2021, 14:16    Sujet du message: (Delta) Fibre: freezes tous les soirs sans solution... (Delta) Fibre: freezes tous les soirs sans solution... 152344 140086
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Delta fibrée avec un Devialet relié par un RJ45 grade 3. Tous les soirs, à partir de 20h00, 20h30 jusque vers 23h00 (surtout les jours de grandes écoutes comme les jours de match) j'ai des pixellisations et des freezes de l'image avec des coupures de son. Je suis obligé de passer sur la TNT pour suivre une émission. Le phénomène se produit en regardant n'importe quelle chaine ou du Replay. Le reste de la journée tout fonctionne bien.

J'ai contacté le 3244 un soir, le Freehelper a constaté de très nombreuses erreurs sur ma ligne, on a tout débranché un à un puis rebranché mais toujours pareil. Ils ont mis ma ligne sous surveillance et clôturer le ticket 10 jours plus tard.

Mais toujours les même pb, de nouveau contact avec le 3244, réouverture du ticket, mise sous surveillance de la ligne, appel du 3244 pour tout redémarrer et fermeture du Ticket. Mais toujours même pb !!! A quoi sert la surveillance de la ligne puisque soit disant ils ne voient plus d'erreur alors que le Freehelper les voit !

J'habite dans le 78 aux Clayes sous bois et j'ai entendu parler de personnes de la commune limitrophe qui avaient le même problème TV avec Free !!! Petit sondage : avez vous des pb similaires ? Dans quelle région ? Avez vous une solution ou c'est le réseau de Free qui ne soutient pas la charge.

Merci pour votre aide
Cordialement
Jean

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fullard59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 65
 
97 points

fullard59, Posté le: Lun 22 Nov 2021, 18:08    Sujet du message: 58325 52755 Répondre en citant

Bonjour j habite dans la région de dunkerque et je n ai aucun souci de ce genre .j ai la Freebox Delta et Devialet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aubolive
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2021
Messages: 3
 
3 points

aubolive, Posté le: Mar 23 Nov 2021, 10:18    Sujet du message: Re: (Delta) Fibre: freezes tous les soirs sans solution... Re: (Delta) Fibre: freezes tous les soirs sans solution... 228503 206362 Répondre en citant

Bonjour Jean,

J'habite également aux Clayes sous bois, et depuis que je suis passé à la Fibre chez Free (forfait Delta) en mai 2021, j'ai ce problème : des microfreeze d'image très très très pénible pour regarder la télé. Cela se déroule généralement le soir vers 20h / 20h30. Cela ne se passe que sur les chaines de TV car aucun problème avec Netflix ou Prime

Aucune solution réellement efficace proposée par Free (à l'exception de te dire soit d'acheter des CPL, soit de se brancher via un câble Ethernet (mais la du coup je ne vois pas l'intérêt du Wifi))

Bref depuis le mois de mai, je les appelle pour leur signaler le problème. Un technicien devait même venir mais ils ont annulés unilatéralement la visite...

Je pense que le réseau Free dans notre secteur ne tient pas la charge et qu'ils ne veulent pas l'admettre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4824
 
9762 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 23 Nov 2021, 16:40    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Si le réseau ne tenait pas la charge, le problème se ressentirait sur tous les autres usages (streaming, jeux en ligne, téléchargement etc), Fibre comme xDSL.

Or ca ne concernerait que la Fibre optique, et le service TV en direct. Le problème se localiserait sur la partie du réseau gérant le service TV en Fibre optique. Reste à savoir si ca ne concerne que les clients Fibre dans votre zone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2017
Messages: 10
 
10 points

Geronimo78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Déc 2021, 20:45    Sujet du message: 152344 140086
Répondre en citant

Bonsoir,

Un groupe WhatsApp, plutôt sur Villepreux, va faire une action commune, si cela intéresse, je peux transmettre le lien via MP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox