Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: peut-on y accéder depuis le Player ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Porphyre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 9
 
9 points

Porphyre
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Nov 2021, 16:01    Sujet du message: Freebox OS: peut-on y accéder depuis le Player ? Freebox OS: peut-on y accéder depuis le Player ? 85533 79637
Répondre en citant

Confronté hier au problème suivant :

Freebox Delta + Pop, ordinateurs connectés en Wifi, disparition (inexpliquée...) de mon réseau Wifi.

Redémarrage du serveur sans effet, je n'ai pas trouvé d'accès au Freebox OS sur la télé qui était le seul appareil connecté par fil via la Pop.

Seule solution trouvée : déménager l'iMac pour le connecter à la Delta avec un câble Ethernet, lancer Freebox OS pour découvrir le Wifi inactivé et le réactiver.

Est ce que j'ai loupé quelque chose avec ma première tentative sur la télé ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Nov 2021, 16:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Non, ce n’est pas disponible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Mar 23 Nov 2021, 17:13    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

Par contre, le Wifi peut être réactivé via la façade de la box directement. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 23 Nov 2021, 19:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu peux y accéder via navigateur, adresse mafreebox.freebox.fr

Faut mettre le MDP choisi et voilà. De même, si tu as lié a la box l'app Freebox, tu peux contrôler la box via l'app.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Porphyre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 9
 
9 points

Porphyre
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Nov 2021, 0:00    Sujet du message: 85533 79637
Répondre en citant

C'est bien sur ce qu'on a fait après avoir déplacé l'ordi et l'avoir relié par un câble Ethernet (puisque le Wifi etait désactivé)...

Ma question portait donc sur la possibilité de le faire via la télé (faisable sur ma FB Révolution) mais je n'avais pas trouvé cette possibilité de le faire en façade de la box qui était donc la bonne solution ! Je dois dire que ça n'était pas ma box et que je dépannais au téléphone .... ça aide pas.

Merci pour vos suggestions
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 24 Nov 2021, 5:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bien sur le Player tu peux normalement aller sur le net via navigateur. Sur la v6 c'est intégré, donc suffit de mettre l'adresse mafreebox.freebox.fr et voilà.

Si tu as une Pop ou Mini 4K par ex faut télécharger un navigateur de To pour choix et après même chose que 1er cas.

Si tu peux pas et que via l'app sur Smartphone ca marche pas, il te reste plus qu'à réinitialiser la Freebox et refaire les reglages

Mais bon, le plus simple est de connecter un ordi ou autre en RJ45 en direct ou via switch sur le serveur d'un côté et de l'autre avoir l'app Freebox liée a la box sur un Smartphone ou tablette par ex.

Si pb, l'ordi ou autre en RJ45 et c'est réglé. Si pb et que tu es aps chez toi, hop l'app Freebox de n'importe où dans le monde et voilà c'est réglé.

Après sur v6 c'est possible (sauf si ca a récemment changé) , au delà je sais pas, mais sur l'espace client free.fr tu peux aussi régler le Wifi et d'autres paramètres.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox