Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quelle box choisir la Delta ou Pop ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Jarvis24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2019
Messages: 3
 
4 points

Jarvis24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Fév 2022, 3:40    Sujet du message: Quelle box choisir la Delta ou Pop ? Quelle box choisir la Delta ou Pop ? 185471 169750
Répondre en citant

Bonsoir,

Voila je suis actuellement a la concurrence en fin de contrat jusqu'au 23/02 plus précisément. Et j'aimerais revenir chez Free ! Après je serais libre comme l'air et je pourrais me diriger vers le FAI de mon choix. Free m'intéresse énormément car a l'époque n'avait eu aucun vrai problème jusqu'au jour ou je suis parti mais ce n'est pas le sujet de mon topic.

Bref j'hésite pas mal entre deux Freebox : Delta & Pop.

Sachant que je regarde beaucoup Nextflix & Amazon Prime qui me semble sont inclut avec la Freebox Delta celle ci me conviendrait très bien. Seulement voila je déménage (mi avril) très bientôt et mon quartier étant éligible a la Fibre on m'incite non........ Free me pousse très fortement vers la Fibre. Sachant que je souhaite rester sur de l'ADSL pour le moment. Free ne souhaite rien entendre !

Bref déjà je veux bien passer outre ce détail et installer la Fibre optique dans mon appartement même si je ne reste plus que 2 mois. Je voudrais déjà savoir si c'est payant ?

Secondo : Je voudrais savoir si il y aura des frais de déménagement ma ligne Internet ? On n'a pas su me renseigner en boutique....

Merci d'avance pour votre aide Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 13 Fév 2022, 10:28    Sujet du message: Re: Freebox Delta ou Pop ? Re: Freebox Delta ou Pop ? 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
Jarvis24 a écrit:
Seulement voila je déménage (mi avril) très bientôt et mon quartier étant éligible a la Fibre on m'incite non........ Free me pousse très fortement vers la Fibre. Sachant que je souhaite rester sur de l'ADSL pour le moment. Free ne souhaite rien entendre !

Pour répondre déjà sur ce point, si le logement est éligible à la Fibre optique, Free ne raccordera pas en ADSL.

Je ne vois pas pour ma part d'inconvénient à passer à la Fibre optique, étant donné que le prix de l'abonnement est le même que l'on soit en ADSL ou en Fibre pour un nouvel abonné. De plus l'installation est totalement gratuite pour la Fibre, l'abonné ne paye rien.

Par contre si déménagement on va perdre l'offre promo de l'ancien logement et là ce serait dommage, car pour un nouvel abonné le prix promo est intéressant au point de vue prix de l'abonnement.

Le déménagement est gratuit si on s'inscrit sur le numéro inactif de l'ancien occupant. Il faut d'ailleurs attendre que l'occupant actuel du nouveau logement soit parti. Une idée déjà de la nouvelle adresse ? pour savoir si elle est éligible à la Fibre ?

Pour le choix de la Freebox, c'est un choix personnel. Les services sont plus complet c'est vrai sur la Freebox Delta, mais il est plus facile d'avoir une connexion avec un débit important avec une Freebox Pop. Faut savoir quels sont les priorités.

Un tuto si çà peut aider pour les débits :

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_220130_la-Fibre-Free-quel-debit-max-vais-je-avoir-avec-ma-Freebox-optique-comparatif-Pop-Delta-Mini 4K-revolution.php

Personnellement compte tenu du déménagement dans les 2 mois, je resterai avec mon abonnement actuel la fin de l'engagement ne réengage pas, l'abonnement est libre ensuite, tu pourra partir quand tu voudra.

Je prendrai le nouvel abonnement Free directement sur le nouveau logement, ainsi tu bénéficiera de l'offre promo pour la 1ère année.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Fév 2022, 11:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de regarder les rubriques avant de poster.

Il est bien indiqué "Articles, Actualités" dans le nom de la section du forum et pour chaque rubrique. Je déplace dans "Informations commerciales".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 13 Fév 2022, 16:35    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le choix entre l'offre Pop et Delta dépend de vos critères (débit, petite ou grosse Freebox etc), et usages (abonnement streaming, Amazon Prime). L'offre Delta semble la plus rentable selon vos usages. Mais plus chère (à partir de 80€) pour exploiter le débit multigigabit par rapport à la Pop (30/40€).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 13 Fév 2022, 16:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le détail qui m’interpelle ici c'est le futur déménagement :

https://www.free.fr/Freebox/

Tout en bas les conditions :
Citation:
en cas de changement d’offre ou de déménagement perte de la remise et facturation des mois restants dus au tarif mensuel de l’offre sans la remise.

çà veut dire :

- l'offre Delta passera à 49,99€ suite au déménagement (2 mois après la 1ère souscription au tarif de 39,99€)
- l'offre Pop passera à39,99€ suite au déménagement (2 mois après la 1ère souscription au tarif de 29,99€)

C'est à prendre en compte !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 13 Fév 2022, 19:07    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui ce n'est pas intéressant d'y souscrire avant un déménagement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jarvis24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2019
Messages: 3
 
4 points

Jarvis24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Fév 2022, 20:04    Sujet du message: 185471 169750
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos retours rapide.
Citation:
Merci de regarder les rubriques avant de poster.

Il est bien indiqué "Articles, Actualités" dans le nom de la section du forum et pour chaque rubrique. Je déplace dans "Informations commerciales".

Toutes mes excuses. Autant pour moi. Mon nouveau logement sera a la campagne donc sera éligible juste a l'ADSL. Il va juste falloir juste que je paie la construction de la ligne active (39.99€)
Citation:
Tout en bas les conditions :
Citation:
en cas de changement d’offre ou de déménagement perte de la remise et facturation des mois restants dus au tarif mensuel de l’offre sans la remise.

çà veut dire :

- l'offre Delta passera à 49,99€ suite au déménagement (2 mois après la 1ère souscription au tarif de 39,99€)
- l'offre Pop passera à39,99€ suite au déménagement (2 mois après la 1ère souscription au tarif de 29,99€)

Merci pour ce détail dont je n'avais pas connaissance. Le conseiller boutique Free ne m'en avait rien dit d'ailleurs. C'est quand même une chose à prendre en considération. A la lecture de vos réponses je pense qu'effectivement je prendrais mon nouveau abonnement dans mon nouveau logement. Ca sera plus simple pour moi.

Je vous remercie pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 13 Fév 2022, 20:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Nouveau logement à la campagne ? il n'y a pas d'occupant actuel avec un accès Internet ?

Si accès Internet sur le logement, il ne faut surtout pas demander de construction de ligne. Il faut attendre que l'ancien occupant soit parti, que sa ligne soit trouvée en ligne inactive en recherche.

Ainsi on ne paye rien on peut faire la demande sur NDI (Numéro de Désignation Inactif) et surtout la demande ne perd pas de temps à se perdre en erreur.

Une construction de ligne c'est quand il n'y a plus de ligne cuivre référencée sur le logement. Pas d'accès internrt ou ligne fixe présente ou installation trop ancienne. (plus référencée).
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jarvis24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2019
Messages: 3
 
4 points

Jarvis24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Fév 2022, 22:15    Sujet du message: 185471 169750
Répondre en citant

Alors oui j'aurais dû le préciser : c'est une maison louée.

Les locataires doivent partir le 01 Avril 2022. Et je ne peux prendre contact avec eux pour leur demander vu qu'il a conflit avec eux. Huissier de justice doit faire état des lieux le jour J.

Mais avant eux, il y avait d'autres occupants et d'autres... et d'autres... qui surement eux avait accès à Internet. C'est fort possible. Donc il y a t-il moyen que je retrouve la ligne de mon logement ? Et si oui comment ? Je vous avoue que cela m'arrangerais d'économiser 39.99 €.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 14 Fév 2022, 0:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Jarvis24 a écrit:
Et si oui comment ? Je vous avoue que cela m'arrangerais d'économiser 39.99 €

Deux options :

1- l'abonnement de l'ancien occupant est bien résilié et son opérateur va demander la libération de la ligne auprès d'Orange. On retrouvera dans ce cas quelques jours après, la ligne en inactive avec le nom de l'ancien occupant. Une demande d'abonnement sur NDI sera alors possible.

2 - vu ce que tu indiques je doute que la partie 1 soit possible. Dans ce cas une fois dans les lieux pour toi, tu va demander à Free ton abonnement en fournissant une preuve d'occupation (contrat EDF par exemple) La demande dans ce cas là sera à faire auprès de la Hotline, pas en ligne. Free avec une preuve d'occupation du logement peut le faire.

Free pourra alors faire la commande de ton accès en écrasant la ligne de l'ancien occupant. Et toi tu n'aura rien à payer.

Il faut vraiment éviter une construction de ligne vu qu'il y a déjà une ligne Internet sur ce logement. Indépendamment des frais c'est un galère en vue, car pas la bonne procédure.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox