Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration vers une Freebox plus chère...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
bluse
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 195
 
760 points

bluse
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Jan 2022, 14:33    Sujet du message: Migration vers une Freebox plus chère... Migration vers une Freebox plus chère... 9504 8494
Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que ce sujet a déjà été traité à maintes reprises, mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi devons nous payer des frais de migrations vers une Freebox plus cher. L'inverse peut se comprendre, comme pour le mobile, ou pour redescendre au forfait 2€, on paie 10€ de frais, mais là , c'est comme si Free ne voulait pas que ses abonnées fidèles pussent bénéficier de ses nouveaux services.

Free nous envois des mails pour venter ses nouvelles Freebox Pop et Delta, mais quand on souhaite migrer, il nous demande des frais en plus d'un abonnement plus cher. Question coup de pouce, j'ai vu mieux, cela pousse surtout à partir puis revenir en tant que nouveau abonné au risque d'être séduis par la concurrence.

Merci pour votre éclairage sur ce sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 30 Jan 2022, 14:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Quelle migration souhaites tu effectuer ? depuis quelle Freebox vers quelle Freebox ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluse
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 195
 
760 points

bluse
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Jan 2022, 16:34    Sujet du message: 9504 8494
Répondre en citant

Mon post ne désigne pas une offre en particulaire, mais le fait de passer d'une offre Freebox moins cher à une plus cher, mais si vous voulez un exemple,

Je peux vous citer Le passage d'une révolution à une Delta.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 30 Jan 2022, 17:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Depuis la Freebox Révolution il y a toujours eu des frais pour migrer en Freebox Pop: 49 €.

Pour une migration vers Freebox Delta, les frais de migration sont gratuits si on a + de 5 ans d'ancienneté.

La situation actuelle liée à la pandémie et la pénurie de composants électroniques, qui touchent aussi les Box, fait que les stock de Box sont limités. La disponibilité des box est donc très difficile pour les migrations. D'où sans doute les frais de migration (en particulier pour la Pop) qui sont restés en place.

Alors oui Free va privilégier les nouveaux abonnés, logique, ils n'ont pas forcément un accès Internet. Résilier pour se ré-abonner c'est risqué, renvoyer son matériel, le décâblage, le recâblage de l'accès ne ne fait pas si facilement.


PS : Je n'excuse rien ni personne, c'est un constat. (hélas)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 323
 
446 points

Viggen35, Posté le: Dim 30 Jan 2022, 18:32    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

Bonsoir,
bluse a écrit:
Je peux vous citer Le passage d'une révolution à une Delta.

Ce fut le cas pour un ami et après un petit appel au service résiliation PDT_Aliboronz_15 car le service abonnement ne pouvait pas grand chose le changement a eu lieu sans frais PDT_Aliboronz_25
Une piste à tenter peut-être PDT_Aliboronz_32
Bonne soirée PDT_Aliboronz_24
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab123
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 226
 
5229 points

fab123, Posté le: Dim 30 Jan 2022, 19:50    Sujet du message: Re: Migration vers une Freebox plus chère... Re: Migration vers une Freebox plus chère... 96429 89727 Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord sur ce sujet. Je n'ai jamais compris pourquoi imposer des frais de migrations lorsqu'on bascule sur une offre plus chère...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dctophe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 48
 
74 points

dctophe, Posté le: Dim 30 Jan 2022, 20:42    Sujet du message: 141306 130141 Répondre en citant

Tout a un coût, même en cas de migration sur une offre supérieure.

Les frais d'expédition de l'ancien matériel, la logistique, le reconditionnement. Tout n'est pas que virtuel, ce n'est pas comme un changement de "forfait data" chez un opérateur mobile. Là il y a bien des personnes qui doivent gérer cet acte et tout se paye, et la marge ne doit pas être impactée, d'où ces frais de "dossier" qui peuvent être résorbés avec l'ancienneté ou un réengagement pour lisser le manque à gagner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 30 Jan 2022, 21:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

@dctophe
on serait d'accord si les frais étaient unanimement facturés à tous sans distinction, or ce n'est pas le cas.

Dès le départ (à la sortie de la Freebox Pop) il y a eu des frais de migration avec la Freebox Révolution pour migrer en Pop, pas avec la Freebox mini 4K et gratuit vers la Freebox Delta si + de 5 ans d'ancienneté.

Il y a eu et il y a donc toujours discrimination pour une partie de clients Freebox. Personne n'explique cela et même Xavier Niel à qui on demande de les supprimer ces frais pour la Révolution, refuse encore de le faire (demande encore faite par moi-même en sept dernier lors de la Convention Free)


_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dctophe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 48
 
74 points

dctophe, Posté le: Mar 01 Fév 2022, 1:27    Sujet du message: 141306 130141 Répondre en citant

Pour info et ceux qui le souhaitent, c'est LE jour et l'heure pour migrer

Migration Delta bien effectuée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23851 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 01 Fév 2022, 8:56    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Oui, mon fils l'a fait ce matin très tôt (vers 0h10).

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois, Posté le: Mar 01 Fév 2022, 10:49    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Je confirme, migration effectuée à 0h10, de révolution vers Delta + Pop. Aucun frais de migration (chez Free depuis au moins 15 ans)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23851 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 01 Fév 2022, 13:44    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Reste à savoir quand ce sera effectif. Par contre mon fils m'a dit que sa demande a été faite sur le serveur à 00:00:05 et il n'a pu commander que.... 5 minutes plus tard : serveur surcharge ?

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 01 Fév 2022, 15:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
Stéphane_ping a écrit:
Par contre mon fils m'a dit que sa demande a été faite sur le serveur à 00:00:05 et il n'a pu commander que.... 5 minutes plus tard : serveur surcharge ?

Oui, l'astuce commence à se savoir > 1er arrivé = 1er servi et les places sont chères. Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23851 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 01 Fév 2022, 17:27    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

A croire que les Delta dont au compte goutte....ou alors Free privilégie les nouveaux abonnés au détriment (encore) de ceux qui sont déjà chez Free depuis longtemps ?

Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Fév 2022, 12:51    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

dctophe a écrit:
Tout a un coût, même en cas de migration sur une offre supérieure.

Les frais d'expédition de l'ancien matériel, la logistique, le reconditionnement. Tout n'est pas que virtuel, ce n'est pas comme un changement de "forfait data" chez un opérateur mobile. Là il y a bien des personnes qui doivent gérer cet acte et tout se paye, et la marge ne doit pas être impactée, d'où ces frais de "dossier" qui peuvent être résorbés avec l'ancienneté ou un réengagement pour lisser le manque à gagner.

Ça serait également le cas chez les concurrents, or nombreux ne proposent pas de frais de migration vers une offre plus chère.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox