bluse (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Jan 2022, 14:33 Sujet du message: Migration vers une Freebox plus chère...
Migration vers une Freebox plus chère...95048494
Bonjour,
Je sais que ce sujet a déjà été traité à maintes reprises, mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi devons nous payer des frais de migrations vers une Freebox plus cher. L'inverse peut se comprendre, comme pour le mobile, ou pour redescendre au forfait 2€, on paie 10€ de frais, mais là , c'est comme si Free ne voulait pas que ses abonnées fidèles pussent bénéficier de ses nouveaux services.
Free nous envois des mails pour venter ses nouvelles Freebox Pop et Delta, mais quand on souhaite migrer, il nous demande des frais en plus d'un abonnement plus cher. Question coup de pouce, j'ai vu mieux, cela pousse surtout à partir puis revenir en tant que nouveau abonné au risque d'être séduis par la concurrence.
bluse (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Jan 2022, 16:34 Sujet du message:
95048494
Mon post ne désigne pas une offre en particulaire, mais le fait de passer d'une offre Freebox moins cher à une plus cher, mais si vous voulez un exemple,
Je peux vous citer Le passage d'une révolution à une Delta.
Busyspider, Posté le: Dim 30 Jan 2022, 17:21 Sujet du message:
1313311589
Depuis la Freebox Révolution il y a toujours eu des frais pour migrer en Freebox Pop: 49 €.
Pour une migration vers Freebox Delta, les frais de migration sont gratuits si on a + de 5 ans d'ancienneté.
La situation actuelle liée à la pandémie et la pénurie de composants électroniques, qui touchent aussi les Box, fait que les stock de Box sont limités. La disponibilité des box est donc très difficile pour les migrations. D'où sans doute les frais de migration (en particulier pour la Pop) qui sont restés en place.
Alors oui Free va privilégier les nouveaux abonnés, logique, ils n'ont pas forcément un accès Internet. Résilier pour se ré-abonner c'est risqué, renvoyer son matériel, le décâblage, le recâblage de l'accès ne ne fait pas si facilement.
Viggen35, Posté le: Dim 30 Jan 2022, 18:32 Sujet du message:
220610199803
Bonsoir,
bluse a écrit:
Je peux vous citer Le passage d'une révolution à une Delta.
Ce fut le cas pour un ami et après un petit appel au service résiliation car le service abonnement ne pouvait pas grand chose le changement a eu lieu sans frais
Une piste à tenter peut-être
Bonne soirée
fab123, Posté le: Dim 30 Jan 2022, 19:50 Sujet du message: Re: Migration vers une Freebox plus chère...
Re: Migration vers une Freebox plus chère...9642989727
Je suis tout à fait d'accord sur ce sujet. Je n'ai jamais compris pourquoi imposer des frais de migrations lorsqu'on bascule sur une offre plus chère...
dctophe, Posté le: Dim 30 Jan 2022, 20:42 Sujet du message:
141306130141
Tout a un coût, même en cas de migration sur une offre supérieure.
Les frais d'expédition de l'ancien matériel, la logistique, le reconditionnement. Tout n'est pas que virtuel, ce n'est pas comme un changement de "forfait data" chez un opérateur mobile. Là il y a bien des personnes qui doivent gérer cet acte et tout se paye, et la marge ne doit pas être impactée, d'où ces frais de "dossier" qui peuvent être résorbés avec l'ancienneté ou un réengagement pour lisser le manque à gagner.
Busyspider, Posté le: Dim 30 Jan 2022, 21:21 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
@dctophe
on serait d'accord si les frais étaient unanimement facturés à tous sans distinction, or ce n'est pas le cas.
Dès le départ (à la sortie de la Freebox Pop) il y a eu des frais de migration avec la Freebox Révolution pour migrer en Pop, pas avec la Freebox mini 4K et gratuit vers la Freebox Delta si + de 5 ans d'ancienneté.
Il y a eu et il y a donc toujours discrimination pour une partie de clients Freebox. Personne n'explique cela et même Xavier Niel à qui on demande de les supprimer ces frais pour la Révolution, refuse encore de le faire (demande encore faite par moi-même en sept dernier lors de la Convention Free)
Stéphane_ping, Posté le: Mar 01 Fév 2022, 13:44 Sujet du message:
114128105450
Reste à savoir quand ce sera effectif. Par contre mon fils m'a dit que sa demande a été faite sur le serveur à 00:00:05 et il n'a pu commander que.... 5 minutes plus tard : serveur surcharge ?
Busyspider, Posté le: Mar 01 Fév 2022, 15:16 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Stéphane_ping a écrit:
Par contre mon fils m'a dit que sa demande a été faite sur le serveur à 00:00:05 et il n'a pu commander que.... 5 minutes plus tard : serveur surcharge ?
Stéphane_ping, Posté le: Mar 01 Fév 2022, 17:27 Sujet du message:
114128105450
A croire que les Delta dont au compte goutte....ou alors Free privilégie les nouveaux abonnés au détriment (encore) de ceux qui sont déjà chez Free depuis longtemps ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Fév 2022, 12:51 Sujet du message:
8461078764
dctophe a écrit:
Tout a un coût, même en cas de migration sur une offre supérieure.
Les frais d'expédition de l'ancien matériel, la logistique, le reconditionnement. Tout n'est pas que virtuel, ce n'est pas comme un changement de "forfait data" chez un opérateur mobile. Là il y a bien des personnes qui doivent gérer cet acte et tout se paye, et la marge ne doit pas être impactée, d'où ces frais de "dossier" qui peuvent être résorbés avec l'ancienneté ou un réengagement pour lisser le manque à gagner.
Ça serait également le cas chez les concurrents, or nombreux ne proposent pas de frais de migration vers une offre plus chère.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum