sKaLLiTi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 10:59 Sujet du message: Neuilly-sur-Marne: quelques questions pour revenir chez Free
Neuilly-sur-Marne: quelques questions pour revenir chez Free176911162212
Bonjour,
Je suis actuellement un client Orange fibré dans la ville de Neuilly-sur-Marne (réseau SFR). Suite à l'inaction d'Orange depuis...6 mois, je souhaite revenir chez Free car mes voisins l'ont et ça fonctionne
1) Quels sont les délais de raccordement pour passer de Orange à Free (en Fibre optique - immeuble fibré à 100%) ?
2) Quels conseils pour éviter d'être coupé d'Internet le temps de passer chez Free (FreeWifi, abonné mobile Free) ?
3) Je souhaite aller vers la Freebox Pop, car je veux le boitier Apple TV 4K et un forfait 5G pas cher, bon deal ?
Merci pour vos réponses,
A bientôt
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 11:28 Sujet du message: Re: Nouveau abonné Freebox Pop - Neuilly-sur-Marne
Re: Nouveau abonné Freebox Pop - Neuilly-sur-Marne34583206
sKaLLiTi a écrit:
3) Je souhaite aller vers la Freebox Pop, car je veux le boitier Apple TV 4K et un forfait 5G pas cher, bon deal ?
Si vous êtes consommateur de contenus TV (Netflix, Prime, MyCanal...), la Freebox Delta est un bien meilleur deal
sKaLLiTi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 12:14 Sujet du message: Re: Nouveau abonné Freebox Pop - Neuilly-sur-Marne
Re: Nouveau abonné Freebox Pop - Neuilly-sur-Marne176911162212
Bonjour,
J'ai une TV connectée donc les contenus cités sont déjà inclus en allumant ma TV, mais Merci du conseil. J'attendais des réponses sur les autres sujets.
Cdlt, _________________ "L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rach2020, Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 12:39 Sujet du message:
220313199554
Bonjour,
Mon expérience personnelle de passage d'Orange à Free, j'ai eu que 30 min de coupure. Je pense que le technicien avait switché le branchement avant d'arriver chez moi, la box je l'avait reçu avant.
Il faut surtout pas se désabonner d'Orange avant que Free te connecte. Voilà !!
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 12:48 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Les contenus cités sont bien disponibles sur votre TV connectée, mais pas inclus vu que vous les payez. À moins d'avoir de l'iptv illégale (aucun jugement de valeur). Tandis qu'ils sont bien inclus sur l'offre Delta (peu importe le Player TV), pour une différence mensuelle de 10€ ou 5€ par rapport à la Pop (si vous prenez ou pas TVbyCanal).
1) Le délai de RDV câblage Fibre optique est entre 7 et 10 jours. Le technicien doit venir vous câbler au Point de Mutualisation (armoire de rue ou d'immeuble), et vérifier la continuité/atténuation et synchronisation du signal sur votre Freebox.
2) Si souscription chez Free par portabilité, votre offre Orange fonctionnera jusqu'au RDV câblage Fibre. Sinon vous avez le choix du partage de connexion Internet mobile, de votre opérateur mobile ou l'achat d'un Free Mobile data illimitée en ligne ou en borne automatique.
3) les offres Freebox avec Apple TV 4K en boîtier principal ne permettent pas de Multi TV avec un Player Freebox. Mais uniquement sur l'app OQEE avec votre propre équipement (Smart TV Samsung à partir de 2018/Tizen 4+, appareils Android TV, Apple TV hors Free, Smartphone/tablette), et jusqu'à 5 flux simultanés.
Édit: la Pop propose 5 Gbps partagés dont un port Ethernet 2,5 Gbits/s. Tandis que la Delta propose jusqu'à 8 Gbps, mais 1 Gbps partagé sur les 4 ports RJ45. Pour aller au delà, il faut soit un appareil compatible Wi-Fi 5 wave 2 (jusqu'à 1,4Gbps effectif). Sinon s'équiper (carte 10 Gbits/s à 40€ ou routeur 10gb 140€) pour utiliser les 8 Gbps du port SFP+ de la Delta.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 16 Déc 2021, 13:17; édité 2 fois
sKaLLiTi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 12:49 Sujet du message:
176911162212
Rach2020 a écrit:
Mon expérience personnelle de passage d'Orange à Free, j'ai eu que 30 min de coupure. Je pense que le technicien avait switché le branchement avant d'arriver chez moi, la box je l'avait reçu avant.
Il faut surtout pas se désabonner d'Orange avant que Free te connecte.
Merci pour votre information et expérience. J'ai eu le SAV de Free qui vient de me confirmer votre phrase.
De plus, en cas de coupure Fibre, la Freebox Pop peut être branché en ADSL en attendant le retour de la Fibre. Orange peut en prendre de la graine. _________________ "L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 13:01 Sujet du message:
8461078764
sKaLLiTi a écrit:
De plus, en cas de coupure Fibre, la Freebox Pop peut être branché en ADSL en attendant le retour de la Fibre
Orange peut en prendre de la graine
Non c'est le cas uniquement si vous migrez d'xDSL en Fibre chez Free, les 2 technologies restent actives simultanément durant 5/7 jours. Ensuite l'xDSL est automatiquement coupé qu'il y ait un signal Fibre optique ou pas.
Par contre si vous venez d'un opérateur Fibre, Free ne vous cablera pas en xDSL si coupure du signal Fibre optique. Il fera la recherche de panne, et mandatera l'opérateur d'infrastructure ou d'immeuble si ça relève de sa partie du réseau.
Je n'ai eu que 2 pannes sur la liaison Fibre chez Free en 5ans, pour un délai de résolution de 2/3 jours ouvrés. D'autres cas ont connus un délai plus important.
DG33600, Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 23:28 Sujet du message:
3529831270
Bonjour,
Délai de raccordement 10-15 jours (faut le temps de recevoir la Freebox...). Coupure de 20-30min (le temps de débrancher l'ONT de votre Livebox, de brancher un "stylo optique" sur votre jarretière, de repérer les références de votre PTO, d'aller au point de mutualisation et de revenir pour récupérer le "stylo", brancher l'ONT et la Freebox, attendre les MàJ et en vérifier le bon fonctionnement).
Si c'est rédhibitoire demander un code Wi-Fi provisoire au voisin ou partager votre 4G/5G. Jusqu'à quelques jours pour la portabilité de la ligne fixe (vous n'avez pas posé la question, mais c'est ma réponse ).
Puis vous ajoutez l'Apple TV (2€*48m + 10€ de port). Pour la commander attendez il me semble que votre abonnement soit actif. Et vous associez votre forfait 5G avec l'avantage Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum