baptiste2975 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 20:50 Sujet du message: [Résolu] iPhone: messagerie vocale visuelle indisponible
[Résolu] iPhone: messagerie vocale visuelle indisponible114590105829
Bonjour,
En août dernier j'ai effectué une portabilité de Sosh vers Free, directement avec une eSIM. Depuis ma portabilité vers Free, la messagerie vocale visuelle ne fonctionnent plus. Je me suis fait "aider" par l'assistance Free sur Twitter, mais ils n'arrivent pas à résoudre le problème.
En gros, tout mes messages que j'ai reçu chez Sosh sont visible, mais mes messages Free ne remontent pas sur la messagerie vocale visuelle de l'iPhone. De plus, je précise que j'ai fait des tests sur 2 téléphones différents (1 iPhone XR, 1 iPhone 12 mini), et que ça ne change absolument pas le problème.
Nous avons tenté les manipulations suivantes :
- allumer / éteindre le téléphone
- supprimer / réinstaller l'eSIM de mon téléphone
- modifier le code secret de la messagerie vocale visuelle
- réinitialiser les réglages du téléphone et les réglages réseau
- désactiver l'option sur le site de Free puis la réactiver quelques minutes après et redémarrer le téléphone
- faire ces tests avec un autre téléphone
Mi-octobre, on m'annonce que "Votre situation est déjà connue par nos services internes. Une correction sera faite certainement dans les prochains jours. A notre niveau, nous ne pouvons pas encore vous donner une visibilité. "
Depuis, je ça ne fonctionne toujours pas et surtout quand je demande de l'aide, on me redemande de faire des manipulations déjà effectuées. Je suis intimement persuadé qu'il s'agit d'un problème lié à la portabilité avec l'eSIM. Mais je ne sais pas quoi faire.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci,
Cordialement,
Baptiste.
Dernière édition par baptiste2975 le Ven 17 Déc 2021, 14:38; édité 1 fois
Fystrack, Posté le: Ven 17 Déc 2021, 13:17 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Quand tu va dans la messagerie vocale visuelle, as tu bien effacer tout tes messages lié a Sosh ? Car j ai déjà eut le cas , si il restes des messages de l'ancien opérateur, les nouveaux messages du nouvel opérateur ne remontent pas.
Et une fois vidé, pense aussi a clean les partie apn pour que ca soit celle de Free et pas celle de Sosh:
baptiste2975 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Déc 2021, 13:47 Sujet du message:
114590105829
Mille mercis ! Vous êtes formidable… A peine mes messages Sosh supprimés (définitivement, ne pas les laisser dans la corbeille de l’iPhone), les messages Free se bousculaient sur mon téléphone.
Encore Merci (énormément). Et de très belles fêtes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum