Chap29 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Fév 2022, 0:32 Sujet du message: Server en « étape 2 » depuis 6 jours...
Server en « étape 2 » depuis 6 jours...230207207796
Bonsoir,
Ligne construite le 06/01. Coupure de ligne le 28/01, pas de connexion depuis ce jour, soit 6 jours.
Le suivi du ticket d'incident ne bouge pas depuis le 28/01:"lancement de versification.de nos équipements sur le noeud de raccordement".
Selon vos expériences quelles sont t les étapes et savez vous au bout e combien jours ma connexion peut elle être remise ?
CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Fév 2022, 10:19 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Il y a eu le week-end, donc attends encore un peu... Après, poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Fév 2022, 11:12 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Free indique (art 10.1 CGA Freebox) un délai commercial jusqu'à 15 jours ouvrés, pour rétablir une connexion. Ça peut être beaucoup plus court et plus long, selon le problème rencontré et le professionnalisme (suivi dossier et respect délai) de la gestion du dossier par Free et/ou Orange.
Il y a 3 différentes étapes d'analyse d'un problème technique chez Free:
- test de position ( jusqu'à 4/5 jours ouvrés de délai) vérification des équipements Free sur sa partie du réseau. S'il ne détecte pas de problème, un RDV est planifié avec un technicien Free pour vérifier votre domicile. S'il n'y a pas de problème Free passe à l'étape suivante.
- test Gamot (jusqu'à 7 jours ouvrés pour vous contacter), Free vous contactera pour fixer un RDV avec un technicien Orange (propriétaire des lignes téléphoniques) pour vérifier votre ligne téléphonique depuis le Nœud de Raccordement Abonné (local technique FT) jusqu'à chez vous. Il établira un rapport d'intervention avec un diagnostic pour Free. Lequel vous devrez signer à la fin du RDV, vérifiez au préalable la mention indiquée pour le code Gamot (STT= signalement à tort= pas de problème en fait, RET=connexion rétablie sur équipements Orange, ABS= abonné absent, ERR).
Après chaque clôture de test Gamot Free réalise un test de position, pour vérifier ses équipements sur sa partie du réseau.
- expertise conjointe (jusqu'à 5/7 jours ouvrés pour vous contacter) est demandée par Free après 2 test Gamot successifs n'ayant pas permis de régler le problème. Free fixera un RDV conjoint entre l'abonné et les techniciens Free Orange, les 2 techniciens examinerons ensemble la ligne téléphonique du NRA jusqu'au logement de l'abonné. Ils conviendront d'un diagnostic commun, ensuite Orange réalisera la réparation.
Il faut compter 24/48h ouvrées de mise à jour du suivi du ticket d'incident, entre chaque étape. Ne pas hésiter à contacter le service qualité Free, lorsque une étape a un délai anormalement long.
Vous serez remboursé pour le délai sans service, quelques jours après rétablissement de l'accès. Sinon sur la prochaine facture. Ça peut être automatique, voir après demande sur l'espace abonné à partir du suivi du ticket d'incident.
À terme des 15 jours ouvrés sans rétablissement de l'accès, il conviendra d'adresser par LRAR une mise en demeure de respecter les garanties de qualité du contrat, dans un délai de 8 jours. À défaut vous demandez la résolution du contrat, dont la conséquence est une résiliation sans frais et un remboursement des jours sans service.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Fév 2022, 14:06 Sujet du message:
8461078764
Le délai du test de position n'est pas encore épuisé. Il faut compter en jours ouvrés, ce qui fait 4 jours ouvrés. Sachant que la mise à jour du suivi du ticket d'incident prend un délai d'1 ou 2 jours ouvrés.
Le service qualité est joignable au 3244 par le biais du service résiliation. Vous pouvez forcer le message vocal en composant une série de nombre. Il faudra prétendre vouloir des informations pour résilier sans frais, suite à un problème technique. Le conseiller tentera de vous retenir avec des promesses de relance de dossier, gardez votre position jusqu'à terme de l'appel. Vous serez rappelé par le service qualité/fidélisation dans un délai de 2 jours ouvrés, lequel voudra vous retenir et pourra réellement relancer votre dossier.
Il y a également les corps Free sur le forum de l'ADUF pour relancer les dossiers. Il faut s'inscrire avec un email Free ou la poste, indiquer son identifiant fbx en profil et inutile de remplir l'adresse Mac.
Chap29 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Fév 2022, 14:33 Sujet du message:
230207207796
j'ai réussi à joindre le service technique Free via le 3244.
La conseillère m'a informé des choses suivantes :
- le 28/01 à 16h43 : "un technicien est intervenu dans le noeud de raccordement pour vérifier les équipements Free et la boucle locale".
Ils n'ont pas encore reçu le compte rendu (presque qu'une semaine quand même !!!). Un RDV téléphonique est programmé (aujourd'hui ou demain ou quand ??? ) par le technicien. La conseillère m'a dit de "rester à côté de mon téléphone".
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