sebvdb (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Déc 2021, 21:13 Sujet du message: (FBX Pop) Pourquoi les updates ne sont pas en automatique ?
(FBX Pop) Pourquoi les updates ne sont pas en automatique ?154440142036
Bonjour à tous.
Je me suis rendu dans application regarder préférence relative a l'appareil, a propos. mise a jour une une nouvelle version est dispo la 9.6.35.
Ma question est : pourquoi c'est pas automatique les mises a jour ?
Merci de vos réponses et bonne soirée.
Cordialement
Sébastien
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Freebox Ultra et Player Pop.
Fibre
Busyspider, Posté le: Dim 12 Déc 2021, 0:19 Sujet du message: Re: frebox Pop mise a jour du système
Re: frebox Pop mise a jour du système1313311589
Bonsoir,
sebvdb a écrit:
Parce que une mise à jour il faut rebooter la Freebox et que redémarrer la Freebox sans ton accord, çà peut perturber ce que tu es en train de faire.
Après oui, cela pourrait se faire comme pour les MAJ de Windows, çà télécharge la MAJ et çà te demande quand tu veux redémarrer. Mais là encore ce serait sans doute trop invasif si on n' a pas envie de faire de suite la mise à jour.
frederic76, Posté le: Dim 12 Déc 2021, 1:09 Sujet du message: Re: frebox Pop mise a jour du système
Re: frebox Pop mise a jour du système6727861148
Busyspider a écrit:
Parce que une mise à jour il faut rebooter la Freebox et que redémarrer la Freebox sans ton accord, çà peut perturber ce que tu es en train de faire.
Surtout si ça plante totalement !
Busyspider a écrit:
Après oui, cela pourrait se faire comme pour les MAJ de Windows, çà télécharge la MAJ et çà te demande quand tu veux redémarrer. Mais là encore ce serait sans doute trop invasif si on n' a pas envie de faire de suite la mise à jour.
Les mises à jour Windows... Faudrait plutôt qu'ils cessent leurs maj bêta voir alpha Ultra bugue et qu'ils testent bien... Fut un temps il y avait peut de maj mais ça fonctionnait pas trop mal. Bon OK Windows xp ramait a mort après les maj et fallait souvent réinstaller !, maintenant tu vois les Windows 10 ou 11 qui ont souvent des maj et si après une maj ça corrige ou améliore un truc, ça détraque un ou plusieurs autres trucs ! Pus le truc de la maj obligatoire qui arrive pendant une partie de jeu ou encodage et qui te fait tout planter surtout si après tu dois reformater et réinstaller...
Pourquoi mettre à jour quand tout fonctionne et qu'on ne sait surtout pas ce que la énorme maj non testée va faire de bien pour nous et si on en a vraiment besoin ? _________________ Collectif, c'était mieux avant !
CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Déc 2021, 10:37 Sujet du message: Re: (FBX Pop) Pourquoi les mises à jour ne sont pas automati
Re: (FBX Pop) Pourquoi les mises à jour ne sont pas automati1346111885
Bonjour,
sebvdb a écrit:
Déjà que les mises à jour, c'est le mal, alors en automatique...
sebvdb (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Déc 2021, 16:02 Sujet du message:
154440142036
Bonjour,
Merci de vos réponses ! La je parle du Player, Android devrais nous signaler si il y a une nouvelle version du system et choisir si ont veut l'installer ou pas.
Sur le serveur j'attend les avis avant de mettre a jour.
@+ _________________ Freebox Ultra et Player Pop.
Fibre
frederic76, Posté le: Dim 12 Déc 2021, 17:21 Sujet du message:
6727861148
Sur mon Samsung s10 plus performance, il me tane depuis près de 2 ans pour que je lui fasse des maj que je refuse et clique sur le '' plus tard '' car pas d'autre choix pour refuser et ce tous les 1 à 2j, si c'était automatique, quelle galère !
Si je la refuse c'est parce sur si peut être des fonctions en plus seraient intéressantes, je perdrais une énorme fonction que Samsung a abandonné au '' profit '' d'une fonction de Google qui en soi est assez similaire car cela concerne le cast et donc qu'au lieu que ça soit le cast de Samsung ça serait le cast de Google, seulement par expérience, lors de cast via Google, surtout sur les photos, on ne dépasse pas le full HD en transmission, pas de zoom possible, pas de rotation possible... Alors qu'avec celui de Samsung, si tu voyais le truc de dingue... Tu peux zoomer sur une photo qui apparaît déjà au delà de full HD donc déjà nette qualité supérieure mais alors le zoom.? Tu peux zoomer jusqu'au pixel sans voir de pixel, en fait c'est un super zoom de qualité, un zoom depuis la résolution même de la photo et non depuis full HD. Le rendu est sensationnel.
Si je fais la maj ça sera plus qu'un lointain souvenir et beaucoup de regrets !
Alors non vaut mieux pas de maj automatique !
Quand je vois pareil sur mon serveur v6 j'ai toujours pas fait la maj et j'espère ne pas avoir de reboot de celui-ci car Free a modifié l'affichage du Freebox OS avec un fond blanc sauf que quand j'ai pu le voir hélas chez des amis, je vois plus les icônes ou autres. Donc tant que je peux je reboot pas.
Si je vois plus les icônes et menus, non. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
sebvdb (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Déc 2021, 0:19 Sujet du message:
154440142036
frederic76 a écrit:
Sur mon Samsung s10 plus performance,.
la tu parle d'un gsm pas sur une TV Samsung ou Player Pop. ce jour ma ligne vdsl a désynchronisé, mise a jour obligatoire. depuis la version Android 9.6.35 elle est plus stable sur VLC pas de de décalage son. sur Kodi, c'est la cata.
si tu veut un gsm qui marche bien c'est le nokia 3210. je rigole, mais mon 3210 je l'ai revendu a 952€ sur ebay.
@+ _________________ Freebox Ultra et Player Pop.
Fibre
Balli, Posté le: Mer 15 Déc 2021, 16:36 Sujet du message:
223149201853
frederic76 a écrit:
Sur mon Samsung s10 plus performance, il me tane depuis près de 2 ans pour que je lui fasse des maj que je refuse et clique sur le '' plus tard '' car pas d'autre choix pour refuser et ce tous les 1 à 2j, si c'était automatique, quelle galère !
Si je la refuse c'est parce sur si peut être des fonctions en plus seraient intéressantes, je perdrais une énorme fonction que Samsung a abandonné au '' profit '' d'une fonction de Google qui en soi est assez similaire car cela concerne le cast et donc qu'au lieu que ça soit le cast de Samsung ça serait le cast de Google, seulement par expérience, lors de cast via Google, surtout sur les photos, on ne dépasse pas le full HD en transmission, pas de zoom possible, pas de rotation possible... Alors qu'avec celui de Samsung, si tu voyais le truc de dingue... Tu peux zoomer sur une photo qui apparaît déjà au delà de full HD donc déjà nette qualité supérieure mais alors le zoom.? Tu peux zoomer jusqu'au pixel sans voir de pixel, en fait c'est un super zoom de qualité, un zoom depuis la résolution même de la photo et non depuis full HD. Le rendu est sensationnel.
Si je fais la maj ça sera plus qu'un lointain souvenir et beaucoup de regrets !
Alors non vaut mieux pas de maj automatique !
Quand je vois pareil sur mon serveur v6 j'ai toujours pas fait la maj et j'espère ne pas avoir de reboot de celui-ci car Free a modifié l'affichage du Freebox OS avec un fond blanc sauf que quand j'ai pu le voir hélas chez des amis, je vois plus les icônes ou autres. Donc tant que je peux je reboot pas.
Si je vois plus les icônes et menus, non.
OK, mais il y a un gros problème, ce sont les mise à jour de sécurité, que ce soit sur ton Samsung ou ta box, ils sont bien plus vulnérables aux attaques extérieures, en espérant pour toi que ça ne t'arrive pas car sinon...
*** Modération *** Post édité suite à la réponse dans la citation*** Modération ***
frederic76, Posté le: Mer 15 Déc 2021, 17:01 Sujet du message:
6727861148
Il n'y a pas que sécurité dans les maj et hélas on peut pas sur Android par ex, distinguer.
Après maj de sécu.... Surtout sur Linux ou Android, c essentiellement les App vérolée qui posent pb. Si t'en as pas des vérolée... Ça limite un max. Suffit de faire attention à où on surf, ce qu'on télécharge...
Sur PC, la dernière fois que j'ai fais une maj Windows 7 ça doit faire pas loin de 10 ans ! Je fais juste la maj des bases de définition antivirus et spybot avec son résident. C tout. Aucun pb. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Déc 2021, 17:54 Sujet du message:
1346111885
frederic76 a écrit:
Sur PC, la dernière fois que j'ai fais une maj Windows 7 ça doit faire pas loin de 10 ans ! Je fais juste la maj des bases de définition antivirus et spybot avec son résident. C tout. Aucun pb.
Pareil sur XP (en fait l'installation / optimisation du SP3 en remplacement du SP2) !! Et sans antivirus résident !!
J'ai ce qu'il faut quand même en ligne de commande (toujours trois AV et un anti Spywares) au cas où !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum