Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Faible débit pour ce type de connexion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Pampelune
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2020
Messages: 149
 
167 points

Pampelune, Posté le: Mer 15 Déc 2021, 7:28    Sujet du message: 220245 199499 Répondre en citant

Essaie ce test :

https://www.Speedtest.net/fr/apps/desktop

Chez moi en Fibre je suis à 970 dn et Presque 700 en UP selon les fois. Soit le max de la Fibre chez Free.

Avec les autres tests type nperf et autres, je plafonne dans les 300. Je pense qu'ils déconnent, vu ma vitesse de téléchargement, y'a pas photo, Speedtest est le bon à faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanstyle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2021
Messages: 46
 
85 points

sanstyle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Déc 2021, 14:40    Sujet du message: 229886 207508
Répondre en citant

Bonjour,
Busyspider a écrit:
Tu as regardé la performance PC lors du téléchargement ? faut faire un imprim écran juste avant la fin .. pour récupérer les infos.

i5 avec 8 Go de mémoire, c'est sans doute un peu juste comme spécificités pour le PC.

Oui je l'ai fait. Je t'avais mis le lien vers l'image dans ma réponse:

Je te remets le lien ici https://postimg.cc/Pvt1dFgv

on voit effectivement que ça sature au Download.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 15 Déc 2021, 14:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ah pardon, je ne l'avais pas vu.

Le processeur a l'air bien "saturé" lors du test Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanstyle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2021
Messages: 46
 
85 points

sanstyle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Déc 2021, 14:49    Sujet du message: 229886 207508
Répondre en citant

Bonjour,
Pampelune a écrit:
Essaie ce test :

https://www.Speedtest.net/fr/apps/desktop

Chez moi en Fibre je suis à 970 dn et Presque 700 en UP selon les fois. Soit le max de la Fibre chez Free.

Avec les autres tests type nperf et autres, je plafonne dans les 300. Je pense qu'ils déconnent, vu ma vitesse de téléchargement, y'a pas photo, Speedtest est le bon à faire.

J'ai essayé ton lien mais sur la page de Speedtest for Windows il y a un lien Microsoft pour charger l'appli et il me dit qu'il ne trouve pas l'appli !!

J'utilise aussi https://test-debit-Internet.fr/speed-test qui doit être le même que le tien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanstyle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2021
Messages: 46
 
85 points

sanstyle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Déc 2021, 15:03    Sujet du message: 229886 207508
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Ah pardon, je ne l'avais pas vu. Le processeur a l'air bien "saturé" lors du test Sad

Oui ! Evil or Very Mad

Ce qui est bizarre quand même c'est que selon le Speedtest utilisé on trouve des différences énormes :

Celui là https://test-debit-Internet.fr/speed-test me donne 450 Mb/s
Celui-ci https://www.universfreebox.com/test-de-debit me donne 280 Mb/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanstyle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2021
Messages: 46
 
85 points

sanstyle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Déc 2021, 22:22    Sujet du message: 229886 207508
Répondre en citant

Bonjour,
Fystrack a écrit:
As tu essayé dans un premier temps un test du fichier en local de 1 Go depuis Freebox OS vers ton PC tu obtient quel débit ?

Ensuite un Download depuis le logiciel de téléchargement de la Pop vers une clé USB te donne quel débit en téléchargement ?

Fichier 1 Go de Freebox OS vers PC : 32Mo/s soit 256Mb/s

Deuxième test : pas compris !!! Je la branche où la clé USB ? Sur le PC ?


Dernière édition par sanstyle le Mer 15 Déc 2021, 23:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Mer 15 Déc 2021, 23:58    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Utilise tu un anti-virus ?

Regarde côté utilitaire des constructeurs de cartes mères style MSI ou autre, car ça peut brider le débit. Je te conseille donc de faire un test de débit en lançant Windows en mode sans échec et en fonction du résultat aviser.

Toutefois ta configuration du PC (proc, mémoire et disque) me semble correcte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanstyle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2021
Messages: 46
 
85 points

sanstyle
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 0:08    Sujet du message: 229886 207508
Répondre en citant

Non pas d'antivirus.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 8:25    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Fichier 1 Go de Freebox OS vers PC : 32Mo/s soit 256Mb/s

déjà si tu n 'as que 32Mo/s en téléchargement local, normal que tes Speedtest ne te donne pas du 1 Gbits environ en dll.
Citation:
Deuxième test : pas compris !!! Je la branche où la clé USB ? Sur le PC ?

Sur ton Serveur POP3. Et depuis celui-ci tu as un logiciel de téléchargement dans Freebox OS. Lance un téléchargement de de 1 Gbits ou 10 G que tu trouvera ici

Si tu télécharge bien le fichier dans 95-125 Mo/s ton débit Fibre est bien conforme. Donc le problème pourra venir soit de ton PC soit de ta liaison.

Donc pour écarter la box faire le même test avec un autre PC. Si le débit est correct sur l'autre PC avec le test local le problème vient donc de ton PC.

Comme dit plus haut ça peut être , le logiciel lan de MSI par exemple ou d'un autre constructeur de carte mère. Un antivirus. Un problème de driver. Un PC avec disque dur rotatif au lieu d un SSD pour Windows 10 etc....

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 8:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
sanstyle a écrit:
Non pas d'antivirusi

C'est peut-être la le souci ? PC ralenti par des programmes malveillants ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanstyle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2021
Messages: 46
 
85 points

sanstyle
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 12:17    Sujet du message: 229886 207508
Répondre en citant

Bonjour,
Fystrack a écrit:

J'ai branché une clé USB 3.0 16Go sur ma Pop

J'ai téléchargé http://IPv4.scaleway.testdebit.info/1 Gbits.iso

Résultat 16Mo/s !!! Pire que sur mon PC

Bon ! On laisse tomber

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 14:02    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Peux tu refaire un test avec ce fichier la qui est un test en IPv6 et IPv4 sur http et celui la sur https ici. Car celui que tu as fait est en IPv4 seulement.

Ensuite es tu en IP partagé ? info visible dans Freebox OS partir connexion. Tu le vois a coté de ton IP avec des plages de port d'indiqué

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanstyle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2021
Messages: 46
 
85 points

sanstyle
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 16:17    Sujet du message: 229886 207508
Répondre en citant

http://scaleway.testdebit.info/1 Gbits.iso : 17Mo/s
https://scaleway.testdebit.info/1 Gbits.iso : 21Mo/s

IP partagée : oui (Ports 0 à 16383)

Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 16:40    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Donc effectivement débit très bas pour des téléchargement depuis Freebox OS et sur une cle USB 3 (de bonne qualité j'espere et pas de wish ? ) comme tu l indiques. Je sais pas si sur la Pop c'est de l USB 2 ou 3 mais ca reste très bas quand même. Et de plus est tu es bien dans la plage des ports prévu par ce site pour le test (inferieur a 9199 ]

Donc la on est sur que ton soucis c est soit la box, soit ton raccordement pour le coups.

Perso je testerai un passage en Full Stack depuis ton espace abonné pour voir. Mais pas dit que ca change quoi que se soit. C'est plus de la curiosité avant tout Joyeux

Sinon appeler la Hotline et prétendre un problème de prise Ethernet non détecté pour obtenir un swap .Bien sur simulé les test avec le conseillé en ligne. Je sais c est pas bien de mentir mais vu que tu aura pas d inter, car le débit est au-dessus du seuil de bon fonctionnement par Free. C est la seul solution pour test une autre box à la place et voir si le problème persiste. Et si il persiste ca ne pourras donc venir que de l'équipement sur le quel tu es raccordé ou la qualité de ta Fibre.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanstyle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2021
Messages: 46
 
85 points

sanstyle
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 17:04    Sujet du message: 229886 207508
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
sanstyle a écrit:
Non pas d'antivirusi

C'est peut-être la le souci ? PC ralenti par des programmes malveillants ?

Euh, je voulais dire "pas d'antivirus style MacAfee ou Norton". Mais j'ai l'antivirus Windows Defender de Windows. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox