Chez moi en Fibre je suis à 970 dn et Presque 700 en UP selon les fois. Soit le max de la Fibre chez Free.
Avec les autres tests type nperf et autres, je plafonne dans les 300. Je pense qu'ils déconnent, vu ma vitesse de téléchargement, y'a pas photo, Speedtest est le bon à faire.
Chez moi en Fibre je suis à 970 dn et Presque 700 en UP selon les fois. Soit le max de la Fibre chez Free.
Avec les autres tests type nperf et autres, je plafonne dans les 300. Je pense qu'ils déconnent, vu ma vitesse de téléchargement, y'a pas photo, Speedtest est le bon à faire.
J'ai essayé ton lien mais sur la page de Speedtest for Windows il y a un lien Microsoft pour charger l'appli et il me dit qu'il ne trouve pas l'appli !!
fofomm, Posté le: Mer 15 Déc 2021, 23:58 Sujet du message:
156548143986
Bonjour,
Utilise tu un anti-virus ?
Regarde côté utilitaire des constructeurs de cartes mères style MSI ou autre, car ça peut brider le débit. Je te conseille donc de faire un test de débit en lançant Windows en mode sans échec et en fonction du résultat aviser.
Toutefois ta configuration du PC (proc, mémoire et disque) me semble correcte.
Fystrack, Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 8:25 Sujet du message:
7867973203
Bonjour,
Citation:
Fichier 1 Go de Freebox OS vers PC : 32Mo/s soit 256Mb/s
déjà si tu n 'as que 32Mo/s en téléchargement local, normal que tes Speedtest ne te donne pas du 1 Gbits environ en dll.
Citation:
Deuxième test : pas compris !!! Je la branche où la clé USB ? Sur le PC ?
Sur ton Serveur POP3. Et depuis celui-ci tu as un logiciel de téléchargement dans Freebox OS. Lance un téléchargement de de 1 Gbits ou 10 G que tu trouvera ici
Si tu télécharge bien le fichier dans 95-125 Mo/s ton débit Fibre est bien conforme. Donc le problème pourra venir soit de ton PC soit de ta liaison.
Donc pour écarter la box faire le même test avec un autre PC. Si le débit est correct sur l'autre PC avec le test local le problème vient donc de ton PC.
Comme dit plus haut ça peut être , le logiciel lan de MSI par exemple ou d'un autre constructeur de carte mère. Un antivirus. Un problème de driver. Un PC avec disque dur rotatif au lieu d un SSD pour Windows 10 etc....
Fystrack, Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 14:02 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Peux tu refaire un test avec ce fichier la qui est un test en IPv6 et IPv4 sur http et celui la sur https ici. Car celui que tu as fait est en IPv4 seulement.
Ensuite es tu en IP partagé ? info visible dans Freebox OS partir connexion. Tu le vois a coté de ton IP avec des plages de port d'indiqué
Fystrack, Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 16:40 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Donc effectivement débit très bas pour des téléchargement depuis Freebox OS et sur une cle USB 3 (de bonne qualité j'espere et pas de wish ? ) comme tu l indiques. Je sais pas si sur la Pop c'est de l USB 2 ou 3 mais ca reste très bas quand même. Et de plus est tu es bien dans la plage des ports prévu par ce site pour le test (inferieur a 9199 ]
Donc la on est sur que ton soucis c est soit la box, soit ton raccordement pour le coups.
Perso je testerai un passage en Full Stack depuis ton espace abonné pour voir. Mais pas dit que ca change quoi que se soit. C'est plus de la curiosité avant tout
Sinon appeler la Hotline et prétendre un problème de prise Ethernet non détecté pour obtenir un swap .Bien sur simulé les test avec le conseillé en ligne. Je sais c est pas bien de mentir mais vu que tu aura pas d inter, car le débit est au-dessus du seuil de bon fonctionnement par Free. C est la seul solution pour test une autre box à la place et voir si le problème persiste. Et si il persiste ca ne pourras donc venir que de l'équipement sur le quel tu es raccordé ou la qualité de ta Fibre.
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