Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Neuilly-sur-Marne: quelques questions pour revenir chez Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
sKaLLiTi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2018
Messages: 4
 
6 points

sKaLLiTi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 10:59    Sujet du message: Neuilly-sur-Marne: quelques questions pour revenir chez Free Neuilly-sur-Marne: quelques questions pour revenir chez Free 176911 162212
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement un client Orange fibré dans la ville de Neuilly-sur-Marne (réseau SFR). Suite à l'inaction d'Orange depuis...6 mois, je souhaite revenir chez Free car mes voisins l'ont et ça fonctionne

1) Quels sont les délais de raccordement pour passer de Orange à Free (en Fibre optique - immeuble fibré à 100%) ?
2) Quels conseils pour éviter d'être coupé d'Internet le temps de passer chez Free (FreeWifi, abonné mobile Free) ?
3) Je souhaite aller vers la Freebox Pop, car je veux le boitier Apple TV 4K et un forfait 5G pas cher, bon deal ?

Merci pour vos réponses,

A bientôt Very Happy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 11:28    Sujet du message: Re: Nouveau abonné Freebox Pop - Neuilly-sur-Marne Re: Nouveau abonné Freebox Pop - Neuilly-sur-Marne 3458 3206 Répondre en citant

sKaLLiTi a écrit:
3) Je souhaite aller vers la Freebox Pop, car je veux le boitier Apple TV 4K et un forfait 5G pas cher, bon deal ?

Si vous êtes consommateur de contenus TV (Netflix, Prime, MyCanal...), la Freebox Delta est un bien meilleur deal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sKaLLiTi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2018
Messages: 4
 
6 points

sKaLLiTi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 12:14    Sujet du message: Re: Nouveau abonné Freebox Pop - Neuilly-sur-Marne Re: Nouveau abonné Freebox Pop - Neuilly-sur-Marne 176911 162212
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une TV connectée donc les contenus cités sont déjà inclus en allumant ma TV, mais Merci du conseil. J'attendais des réponses sur les autres sujets.

Cdlt,
_________________
"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rach2020
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 68
 
85 points

Rach2020, Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 12:39    Sujet du message: 220313 199554 Répondre en citant

Bonjour,

Mon expérience personnelle de passage d'Orange à Free, j'ai eu que 30 min de coupure. Je pense que le technicien avait switché le branchement avant d'arriver chez moi, la box je l'avait reçu avant.

Il faut surtout pas se désabonner d'Orange avant que Free te connecte. Voilà !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 12:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Les contenus cités sont bien disponibles sur votre TV connectée, mais pas inclus vu que vous les payez. À moins d'avoir de l'iptv illégale (aucun jugement de valeur). Tandis qu'ils sont bien inclus sur l'offre Delta (peu importe le Player TV), pour une différence mensuelle de 10€ ou 5€ par rapport à la Pop (si vous prenez ou pas TVbyCanal).

1) Le délai de RDV câblage Fibre optique est entre 7 et 10 jours. Le technicien doit venir vous câbler au Point de Mutualisation (armoire de rue ou d'immeuble), et vérifier la continuité/atténuation et synchronisation du signal sur votre Freebox.

2) Si souscription chez Free par portabilité, votre offre Orange fonctionnera jusqu'au RDV câblage Fibre. Sinon vous avez le choix du partage de connexion Internet mobile, de votre opérateur mobile ou l'achat d'un Free Mobile data illimitée en ligne ou en borne automatique.

3) les offres Freebox avec Apple TV 4K en boîtier principal ne permettent pas de Multi TV avec un Player Freebox. Mais uniquement sur l'app OQEE avec votre propre équipement (Smart TV Samsung à partir de 2018/Tizen 4+, appareils Android TV, Apple TV hors Free, Smartphone/tablette), et jusqu'à 5 flux simultanés.

Édit: la Pop propose 5 Gbps partagés dont un port Ethernet 2,5 Gbits/s. Tandis que la Delta propose jusqu'à 8 Gbps, mais 1 Gbps partagé sur les 4 ports RJ45. Pour aller au delà, il faut soit un appareil compatible Wi-Fi 5 wave 2 (jusqu'à 1,4Gbps effectif). Sinon s'équiper (carte 10 Gbits/s à 40€ ou routeur 10gb 140€) pour utiliser les 8 Gbps du port SFP+ de la Delta.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 16 Déc 2021, 13:17; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sKaLLiTi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2018
Messages: 4
 
6 points

sKaLLiTi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 12:49    Sujet du message: 176911 162212
Répondre en citant

Rach2020 a écrit:
Mon expérience personnelle de passage d'Orange à Free, j'ai eu que 30 min de coupure. Je pense que le technicien avait switché le branchement avant d'arriver chez moi, la box je l'avait reçu avant.
Il faut surtout pas se désabonner d'Orange avant que Free te connecte.

Merci pour votre information et expérience. J'ai eu le SAV de Free qui vient de me confirmer votre phrase. Smile

De plus, en cas de coupure Fibre, la Freebox Pop peut être branché en ADSL en attendant le retour de la Fibre. Joyeux Orange peut en prendre de la graine. Laughing
_________________
"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 13:01    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

sKaLLiTi a écrit:

De plus, en cas de coupure Fibre, la Freebox Pop peut être branché en ADSL en attendant le retour de la Fibre Joyeux
Orange peut en prendre de la graine Laughing

Non c'est le cas uniquement si vous migrez d'xDSL en Fibre chez Free, les 2 technologies restent actives simultanément durant 5/7 jours. Ensuite l'xDSL est automatiquement coupé qu'il y ait un signal Fibre optique ou pas.

Par contre si vous venez d'un opérateur Fibre, Free ne vous cablera pas en xDSL si coupure du signal Fibre optique. Il fera la recherche de panne, et mandatera l'opérateur d'infrastructure ou d'immeuble si ça relève de sa partie du réseau.

Je n'ai eu que 2 pannes sur la liaison Fibre chez Free en 5ans, pour un délai de résolution de 2/3 jours ouvrés. D'autres cas ont connus un délai plus important.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5276 points

DG33600, Posté le: Jeu 16 Déc 2021, 23:28    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bonjour,

Délai de raccordement 10-15 jours (faut le temps de recevoir la Freebox...). Coupure de 20-30min (le temps de débrancher l'ONT de votre Livebox, de brancher un "stylo optique" sur votre jarretière, de repérer les références de votre PTO, d'aller au point de mutualisation et de revenir pour récupérer le "stylo", brancher l'ONT et la Freebox, attendre les MàJ et en vérifier le bon fonctionnement).

Si c'est rédhibitoire demander un code Wi-Fi provisoire au voisin Wink ou partager votre 4G/5G. Jusqu'à quelques jours pour la portabilité de la ligne fixe (vous n'avez pas posé la question, mais c'est ma réponse Wink).

Le meilleur deal reste à mon sens la Révolution ici : https://www.dealabs.com/discussions/Freebox-demarchage-téléphonique-termine-1066770#thread-comments

Puis vous ajoutez l'Apple TV (2€*48m + 10€ de port). Pour la commander attendez il me semble que votre abonnement soit actif. Et vous associez votre forfait 5G avec l'avantage Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox