Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
MyCanal (TV Samsung): les identifiants Free ne passent pas
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
Erdi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 27
 
87 points

Erdi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Déc 2021, 8:55    Sujet du message: MyCanal (TV Samsung): les identifiants Free ne passent pas MyCanal (TV Samsung): les identifiants Free ne passent pas 16948 14796
Répondre en citant

Bonjour,

Abonné Pop avec TVbyCanal (avec en supplément canal+ canal sport)

- Télé principale avec le Player Pop : Aucun problème. MyCanal accessible.
- Télé secondaire Samsung 2021 sans Player :

OQEE fonctionne impec, mais pourquoi ne peut-on pas se connecter avec ces identifiants Free sur MyCanal sur une TV Samsung ?!

On paye un service inaccessible sur une deuxième télé.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Ven 24 Déc 2021, 10:11    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

Bonjour,

Cela est dû à un accord entre canal et Samsung, ce qui fait que les TV Samsung ne sont pas considérées comme possédant une application MyCanal classique, mais comme un décodeur Canal, ce qui nécessite d'avoir un abonnement Canal+ pour l'utiliser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erdi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 27
 
87 points

Erdi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Déc 2021, 11:12    Sujet du message: 16948 14796
Répondre en citant

Merci pour ta réponse qui m'attriste au plus haut point. C'est quoi l'intérêt d'un tel accord à part emm*** les clients ?

Donc je résume :

- Si ma télé secondaire était sous Android TV je pourrai avoir MyCanal sur cette télé.
- Vu que ma télé secondaire est une Samsung je ne peux pas avoir MyCanal.

Aucune logique.. On marche sur la tête. Ah si Canal pouvait s'inspirer de Netflix et arrêter avec ces contraintes d'une autre époque.

Et joyeux Noël..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski, Posté le: Ven 24 Déc 2021, 11:16    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

triskaidekaphob a écrit:
Cela est dû à un accord entre canal et Samsung, ce qui fait que les TV Samsung ne sont pas considérées comme possédant une application MyCanal classique, mais comme un décodeur Canal, ce qui nécessite d'avoir un abonnement Canal+ pour l'utiliser.

Il me semble que la Pop ne possède pas d'application MyCanal classique et est aussi considéré comme un décodeur.
Cela nécessite donc un abonnement Canal avec engagement.

Il doit y avoir moyen de déclarer le TV Samsung comme 2eme décodeur auprès de Canal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1017
 
1144 points

m4d d4d, Posté le: Ven 24 Déc 2021, 11:21    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

oui j ai aussi le cas , j ai pris un Fire Stick Amazon a 19.99 et le tour est joué. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erdi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 27
 
87 points

Erdi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Déc 2021, 11:29    Sujet du message: 16948 14796
Répondre en citant

Au final, si on veut être tranquille pour Canal et n'avoir aucune contraire, il faut équiper chaque télé avec une box Android autonome (Nvidia Shield, Google TV, etc..). Ainsi, pas de compte Canal imposé par la Pop et possible de se connecter avec n'importe quel compte Canal.

A quoi bon avoir une Smart TV si c'est pour avoir pour de telles limites..
Dieu que le monde est mal fait.. Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Ven 24 Déc 2021, 11:53    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Et oui Exclamation Je me suis aussi fait avoir à l'achat de ma Samsung même si ce n'était pas trop grave car j'avais un stick Amazon 4K en rab.

Grosse arnaque du marketing de Canal.

La politique de Canal entre l'application MyCanal (Android / Android TV [Google TV] / Fire OS /osTV) et Canal (Tizen, WebOS, My Screen Home, ...) ressemble à une politique marketing des années 2000, sans parler de la limitation à un très faible nombre de décodeurs déclarés et non pas à un nombre de comptes connectés simultanés.

Seule solution, acheter un stick/Player pas cher en choisissant un Player US réputé ou en promotion certifié par Canal pour l'UHD (Amazon Fire TV 4K, Nvidia Shield, Apple TV, ...). Attention, le dernier Google Chromecast n'est pas certifié par Canal en UHD Rolling Eyes Limite foutage de gueule.

Cette certification aussi est source de frustrations car la qualité de service de Canal n'est pas toujours au top mais ce n'est pas lié au Player alternatif sauf pour les chinoiseries bas de gamme.

Au final, avec un Player alternatif plus performant qu'une TV et plus compatible, on gagne en plaisir de visionnage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 24 Déc 2021, 12:31    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

RenoOo a écrit:
Seule solution, acheter un stick/Player pas cher en choisissant un Player US réputé ou en promotion certifié par Canal pour l'UHD (Amazon Fire TV 4K, Nvidia Shield, Apple TV, ...). Attention, le dernier Google Chromecast n'est pas certifié par Canal en UHD Rolling Eyes Limite foutage de gueule.

Bonjour,

Non, l'abonné canal+ (souscrit par Freebox) peut bien avoir ses services canal+ sur un 2nde écran TV. Il doit en faire la demande au service client canal (sur son espace client), accompagné du code identifiant de la 2nd TV. Lequel est disponible sur l'application MyCanal de la 2nde TV.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 24 Déc 2021, 12:34; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski, Posté le: Ven 24 Déc 2021, 12:33    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Le soucis en multipliant les Players alternatifs pour se connecter à MyCanal, on arrive vite au max des équipements connectés pour un identifiant.

S'il a une Pop, c'est qu'il a un abonnement avec engagement. Cela donne accès à 2 décodeurs + 1 identifiant pour un autre équipement.
Donc possible de déclarer le TV Samsung comme 2eme décodeur.
Cela fait 2 accès à Canal sans avoir cramer d'identifiants.

https://assistance.canalplus.com/questions/1651901-beneficier-option-2nd-ecran-TV-recevoir-programmes-2-TV


Sinon faut remettre 5 ou 10€/mois pour avoir droit à 2 ou 4 utilisateurs simultanés avec son identifiant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Ven 24 Déc 2021, 12:58    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello Patatos,

Tu nous ressors le cas d'un abonné en direct chez Canal alors que c'est impossible à faire avec Panorama by Free, soit 80% des abonnés Free (Révolution, Delta et ceux qui ont migré vers Pop avec Famille). Les règles ne sont pas les mêmes.

Je peux témoigner qu'on a 5 accès MyCanal en + du Player officiel en passant par Free, soit au moins 6 au total et abonnement Free incompatible avec la déclaration d'un second décodeur car ce n'est pas un compte Canal.
Au delà, il faut juste ressaisir les identifiants Free pour dégager le plus ancien matériel connecté.

J'attend des témoignages de ceux qui ont réussi. Je ne suis peut-être pas à jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Ven 24 Déc 2021, 13:12    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour denisski,

C'est bien le problème avec Canal : affecter obligatoirement un abonnement à un matériel alors que la tendance est au nomadisme et à l'utilisation de multiples Players.

En contrepartie, Panorama by Free et C+séries n'ont pas ce problème, sauf que Canal devrait supprimer la limite des 5 derniers Players et instituer uniquement une limite basée sur le temps passé depuis la dernière connexion (1 mois par exemple).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski, Posté le: Ven 24 Déc 2021, 13:38    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Je me suis basé sur le fait qu'il était abonné direct : "Abonné Pop avec TVbyCanal (avec en supplément canal+ canal sport)". Vu qu'il mentionne Canal+ Sport qui n'existe pas dans TV Panorama By Canal.

De ma compréhension, il souhaitait se connecter à MyCanal avec ses identifiants Canal et non pas Free ?
Il peut peut être préciser si c'est bien ça ?

Je n'avais pas en tête les subtilités :
TV Panorama by Canal: 1 décodeur + 5 identifiants
Abonné direct canal : 2 décodeurs + 1 identifiant (2 voire 4 en option payante)

Si je migre sur la Pop avec TV Panorama by Canal. Puis si je prends en plus 1 abonnement direct avec engagement
Est que ça me fait 2 décodeurs + 6 identifiants (8 voire 10 en option payante) ?

Quel identifiant utilisera ma Pop ? Ceux de Free ou ceux de Canal ?

Je suppose ceux de Canal si je veux voir toutes les chaines de mon abonnement Canal ?

Est que j'aurais toujours Canal+ et Canal+ décalé dans OQEE ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 24 Déc 2021, 13:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,
RenoOo a écrit:
Tu nous ressors le cas d'un abonné en direct chez Canal alors que c'est impossible à faire avec Panorama by Free, soit 80% des abonnés Free (Révolution, Delta et ceux qui ont migré vers Pop avec Famille). Les règles ne sont pas les mêmes.

L'auteur est bien un abonné Canal+ souscrit par la Freebox:
Erdi a écrit:
Abonné Pop avec TVbyCanal (avec en supplément canal+ canal sport)

Les abonnés Freebox TV canal, uniquement, n'ont jamais eu accès à MyCanal sur les TV (Smart TV, console de jeu de salon etc) +. Mais uniquement Smartphone/tablette, box Android et navigateur Web, comme pour les abonnés Canal+ digital. C'était également le cas pour les clients Orange et Bouygues, avant l'arrêt de leurs offres équivalentes à TVbyCanal Panorama.

Canal+ touche beaucoup moins par les offres types Freebox TVbyCanal, et les FAI vous proposent déjà leurs solutions (OQEE, Multi TV) pour accéder à leurs services TV sur d'autres écrans TV.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 24 Déc 2021, 14:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Ven 24 Déc 2021, 14:31    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

@denisski

A l'auteur du sujet de donner des informations pour aider au débat mais a priori, les abonnements Canal+ et Sports pris via Free suivent la même règle. Je peux me tromper mais j'ai l'expérience de Panorama et Séries by Free depuis pas mal d'années.

- Si on se connecte avec les identifiants Canal, on dispose de ce que l'on a payé en direct chez Canal. Aucun abonnement pris chez Free n'est disponible.
- Si on se connecte avec les identifiants Free, on dispose de toutes les chaînes achetées via Free. Aucun abonnement pris chez Canal n'est disponible sauf opération spéciale telle que Canal+ Séries.
- Solution : 1 stick pour alterner les comptes sans se prendre le chou.

Je corrige un peu :
- Si on utilise ses identifiants Free avec TV Panorama by Canal et les options prises chez Free : 1 ou 2 ou 3 (Fibre) Players Free + les 5 derniers matériels connectés. Il faut juste ressaisir les identifiants si on dépasse la limite. La notion de décodeur n'existe pas.
- Si on veut faire de fausses économies en étant Abonné direct canal : 2 décodeurs + 1 identifiant (2 voire 4 en option payante)

J'ai déjà demandé des retours sur le forum, mais a priori, tout le monde se voile la face sur le sujet des accès en fonction de Free ou de Canal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski, Posté le: Ven 24 Déc 2021, 15:14    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

OK OK.

Cela fait 3 modes d'abonnements possibles :

- TV Panorama By Canal
- Abonnement Canal pris via Free (uniquement les offres avec 2 ans d'engagement)
- Abonnement direct via Canal avec engagement ou non

Les malades, trop compliqué...

C'est sûr que ce n'est pas un conseiller Free et/ou Canal qui serait capable d'expliquer les tenants et les aboutissants en fonction de la formule retenue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox