Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Wifi: la connexion se coupe plusieurs fois par jour
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Toto673
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2018
Messages: 30
 
30 points

Toto673
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Déc 2021, 21:20    Sujet du message: (Delta) Wifi: la connexion se coupe plusieurs fois par jour (Delta) Wifi: la connexion se coupe plusieurs fois par jour 174892 160462
Répondre en citant

Bonjour, j'aimerais avoir votre aide.

Cela fait presque 1 an que nous sommes passé a la Freebox Delta avec la Fibre. Le débit est très bon, mais le problème est que le Wifi saute tous les jours, que ce soit le Wifi 2.4 Ghz ou en 5 Ghz, que ce soit sur télé ou bien téléphone etc, c'est aléatoire mais ça doit bien arriver au minimum 5-10 fois par jour.

Nous avons déjà contacté Free, mais ils nous parlent seulement de changer de canal, ce que j'ai déjà fait plusieurs fois mais ça ne change strictement rien, du coup j'ai remis en automatique.

Avez vous vous une idée de quoi il pourrait s'agir ? un réglage à faire ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4824
 
9762 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 27 Déc 2021, 22:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

les raisons peuvent être différentes:
- dysfonctionnement de la carte ou antennes Wi-Fi du serveur Delta
- canaux Wifi surchargés et/ou trop bruités
- signal Wifi perturbé

Partagez vos performances Wi-Fi (carte Wi-Fi, signal, lien tx/rx), et choisir des canaux le moins occupés/bruité, aidera à cibler le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto673
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2018
Messages: 30
 
30 points

Toto673
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Déc 2021, 22:41    Sujet du message: 174892 160462
Répondre en citant

Merci de la réponse rapide,

Ou puis je trouver mes performances Wifi ? Sur Freebox OS je pense ?
Comment les partager ici, en screenshot ?

J'ai déjà changé plusieurs fois les canaux les moins occupés et ça n'a jamais rien changé, aucune amélioration ou changement à noter sur les sauts du Wifi, mais je vais retenter le coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8648
 
8987 points

menelas29, Posté le: Lun 27 Déc 2021, 23:02    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,
Toto673 a écrit:
Comment les partager ici, en screenshot ?

Tu peux uploader les images sur un serveur de partage comme https://postimages.org/

et copier/coller le lien "vignette pour forum"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto673
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2018
Messages: 30
 
30 points

Toto673
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Déc 2021, 23:41    Sujet du message: 174892 160462
Répondre en citant

Super Merci pour l'astuce, je ne sais pas trop si j'ai bien faits mais je pense que ça devrait le faire. Voici le lien : https://postimg.cc/gallery/rTBj7pV

Je sais pas si il y a toutes les info demandés, si jamais n'hésitez pas à m'aiguiller ou trouver certaines infos ou à m' demander d'autres infos.

J'ai une autre question : est ce normal d'avoir 3 cartes Wifi dont 2 en 5 Ghz ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4824
 
9762 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 28 Déc 2021, 0:50    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vos performances Wifi sont bonnes, le problème doit être un dysfonctionnement de la carte Wi-Fi ou canaux Wi-Fi surchargés/bruités. Vérifiez que le mode dfu est bien coché, dans l'onglet radio des cartes Wi-Fi. Puis redémarrer le serveur Delta.

Oui la carte Wi-Fi Delta est tri-bande (3 carte Wi-Fi) dont 2x 5 Ghz. Vous pouvez paramétrer votre carte 5 Ghz sur une largeur de bande de 160 MHz. Le débit effectif sera d'au moins 1 Gbps, pour un max effectif jusqu'à 1,4Gbps, pour vos appareils ayant une carte Wi-Fi 5 wave 2 (2x2 MIMO /160 MHz).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 28 Déc 2021, 8:33    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Toto673 a écrit:
Super Merci pour l'astuce, je ne sais pas trop si j'ai bien faits mais je pense que ça devrait le faire. Voici le lien : https://postimg.cc/gallery/rTBj7pV

Je sais pas si il y a toutes les info demandés, si jamais n'hésitez pas à m'aiguiller ou trouver certaines infos ou à m' demander d'autres infos.

J'ai une autre question : est ce normal d'avoir 3 cartes Wifi dont 2 en 5 Ghz ?

A votre place je commencerai par relier le boitier TV Pop en Ethernet. Les flux TV sont consommateurs de ressources et demandent un débit quasi constant. Si votre environnement Wifi est un peu limite (en terme de portée, d'encombrement des canaux etc), les flux TV peuvent être perturbateurs, si bien qu'à un moment la Freebox n'arrive plus à suivre et fini par décrocher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4824
 
9762 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 28 Déc 2021, 11:18    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@loggoi
Pas certain que la partie TV soit en cause. D'abord le signal Wifi est très bon (-55dB), ensuite le débit max effectif possible est de 25Mbps sur un lien synchronisé à 780Mbps.

Bien d'autres usages ont un débit constant et autant, voir plus, consommatrice en bande passante, sans poser de problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto673
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2018
Messages: 30
 
30 points

Toto673
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Déc 2021, 16:07    Sujet du message: 174892 160462
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

J'ai essaye de paramétrer ma carte Wifi 5 Ghz sur une largeur de bande de 160 MHz, mais quand je clique sur applique, ça me remet sur 80 MHz, pourquoi ?

Par contre si j'essaye de paramétrer la largeur de bande sur la 2ème carte Wifi 5 Ghz sur 160Mghz ça fonctionne, pourquoi ?

J'ai remarque que sur cette carte il y la case '' Permetre l'utilisation des canaux DFS '' de coché, de quoi s'agit t-il ?
Sur l'autre carte Wifi il est impossible de cocher cette casse.

Par contre je n'ai pas trouvé le mode dfu dans l'onglet radio des cartes, ou se trouve t-il ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droit
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2018
Messages: 20
 
834 points

Droit, Posté le: Mer 29 Déc 2021, 1:55    Sujet du message: Re: (Delta) Wifi: la connexion se coupe plusieurs fois par j Re: (Delta) Wifi: la connexion se coupe plusieurs fois par j 171511 157514 Répondre en citant

Utilises tu des CPL ? J'avais souvent des pbs avec ma box TV et parfois de Wifi, j'ai viré mes CPL et installé des plus puissantes et tout est rentré dans l'ordre ... Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4824
 
9762 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 29 Déc 2021, 9:35    Sujet du message: Re: (Delta) Wifi: la connexion se coupe plusieurs fois par j Re: (Delta) Wifi: la connexion se coupe plusieurs fois par j 84610 78764 Répondre en citant

Toto673 a écrit:
Merci pour vos réponses.

J'ai essaye de paramétrer ma carte Wifi 5 Ghz sur une largeur de bande de 160 MHz, mais quand je clique sur applique, ça me remet sur 80 MHz, pourquoi ?

Par contre si j'essaye de paramétrer la largeur de bande sur la 2ème carte Wifi 5 Ghz sur 160Mghz ça fonctionne, pourquoi ?

Peut être qu'une seule carte 5 Ghz est compatible avec 160 MHz de largeur de bande? Le soucis est que les appareils se connectent sur l'une des 2 cartes 5 Ghz, et donc sur celle non compatible.
Il faudrait l'avis d'un autre abonnés Delta, pour voir si c'est normal. Mais j'ai un doute...
Votre serveur Delta est a jour ? Quelle est l'état des cartes Wi-Fi du serveur Delta, lorsque vos appareils n'ont accès au Wi-Fi ?
Toto673 a écrit:
J'ai remarque que sur cette carte il y la case '' Permetre l'utilisation des canaux DFS '' de coché, de quoi s'agit t-il ?
Sur l'autre carte Wifi il est impossible de cocher cette casse.

Par contre je n'ai pas trouvé le mode dfu dans l'onglet radio des cartes, ou se trouve t-il ?

Je me suis trompé, il s'agit du DFS et non DFU. Sa fonction est expliqué ici.
Droit a écrit:
Utilises tu des CPL ? J'avais souvent des pbs avec ma box TV et parfois de Wifi, j'ai viré mes CPL et installé des plus puissantes et tout est rentré dans l'ordre ... Laughing

Quel référence de CPL vous aviez à l'origine ? Vous les avez remplacé par quels CPL, et pour quel débit effectif?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto673
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2018
Messages: 30
 
30 points

Toto673
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Déc 2021, 14:21    Sujet du message: Re: (Delta) Wifi: la connexion se coupe plusieurs fois par j Re: (Delta) Wifi: la connexion se coupe plusieurs fois par j 174892 160462
Répondre en citant

Droit a écrit:
Utilises tu des CPL ? J'avais souvent des pbs avec ma box TV et parfois de Wifi, j'ai viré mes CPL et installé des plus puissantes et tout est rentré dans l'ordre ... Laughing

J'avais déjà lu que des CPL pouvait poser problème mais je n'utilise aucun CPL chez moi. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto673
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2018
Messages: 30
 
30 points

Toto673
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Déc 2021, 14:38    Sujet du message: 174892 160462
Répondre en citant

Merci pour le lien. Après quelques recherches, je crois qu'il est normal qu'une seule carte 5 Ghz est compatible avec 160 MHz. Du coup j'ai aussi laissé cocher la case DFS sur la carte 5 Ghz compatible 160 MHz.


Mon serveur Delta est à jour, par contre quand vous dites '' Quelle est l'état des cartes Wi-Fi du serveur Delta, lorsque vos appareils n'ont accès au Wi-Fi ? '' c'est à dire ?

J'ai oublié de préciser que lorsque les Wifi se déconnectent, ils se reconnectent quasi immédiatement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4824
 
9762 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 29 Déc 2021, 17:31    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Toto673 a écrit:
par contre quand vous dites '' Quelle est l'état des cartes Wi-Fi du serveur Delta, lorsque vos appareils n'ont accès au Wi-Fi ? '' c'est à dire ?

J'ai oublié de préciser que lorsque les Wifi se déconnectent, ils se reconnectent quasi immédiatement.

L'état des cartes Wi-Fi est accessible sur Freebox OS, comme pour les performances. Ça permet d'avoir des renseignements, sur ce que fait la carte durant les déconnexions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droit
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2018
Messages: 20
 
834 points

Droit, Posté le: Mer 29 Déc 2021, 18:15    Sujet du message: Re: (Delta) Wifi: la connexion se coupe plusieurs fois par j Re: (Delta) Wifi: la connexion se coupe plusieurs fois par j 171511 157514 Répondre en citant

Toto673 a écrit:
Droit a écrit:
Utilises tu des CPL ? J'avais souvent des pbs avec ma box TV et parfois de Wifi, j'ai viré mes CPL et installé des plus puissantes et tout est rentré dans l'ordre ... Laughing

J'avais déjà lu que des CPL pouvait poser problème mais je n'utilise aucun CPL chez moi. Smile

Peut-être que tu devrais... 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox