Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Wifi: la connexion se coupe plusieurs fois par jour
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Toto673
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2018
Messages: 30
 
30 points

Toto673
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Jan 2022, 21:00    Sujet du message: 174892 160462
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Toto673 a écrit:
par contre quand vous dites '' Quelle est l'état des cartes Wi-Fi du serveur Delta, lorsque vos appareils n'ont accès au Wi-Fi ? '' c'est à dire ?

J'ai oublié de préciser que lorsque les Wifi se déconnectent, ils se reconnectent quasi immédiatement.

L'état des cartes Wi-Fi est accessible sur Freebox OS, comme pour les performances. Ça permet d'avoir des renseignements, sur ce que fait la carte durant les déconnexions.

D'accord, mais ou est ce que je dois aller précisément dans Freebox OS pour vois l'etat des cartes Wifi durant les déconnexions ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto673
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2018
Messages: 30
 
30 points

Toto673
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Jan 2022, 21:01    Sujet du message: Re: (Delta) Wifi: la connexion se coupe plusieurs fois par j Re: (Delta) Wifi: la connexion se coupe plusieurs fois par j 174892 160462
Répondre en citant

Droit a écrit:
Toto673 a écrit:
Droit a écrit:
Utilises tu des CPL ? J'avais souvent des pbs avec ma box TV et parfois de Wifi, j'ai viré mes CPL et installé des plus puissantes et tout est rentré dans l'ordre ... Laughing

J'avais déjà lu que des CPL pouvait poser problème mais je n'utilise aucun CPL chez moi. Smile

Peut-être que tu devrais... 8)

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 02 Jan 2022, 1:17    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Toto673 a écrit:
D'accord, mais ou est ce que je dois aller précisément dans Freebox OS pour vois l'etat des cartes Wifi durant les déconnexions ?

Sur Freebox OS ou app Freebox au même endroit où vous avez vu les performances Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto673
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2018
Messages: 30
 
30 points

Toto673
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Jan 2022, 15:42    Sujet du message: 174892 160462
Répondre en citant

D'accord je vois, et je dois regarder l'état des cartes Wifi seulement quand elles se déconnectent ?

Parce que dès qu'une carte Wifi saute, le Wifi se reconnecte quasi immédiatement, je n'ai pas le temps de me connecter sur Freebox OS pour vérifier l'état des cartes Wifi dans ce laps de temps.

A noter que depuis que j'ai connecte la box Pop sur la carte Wifi 5 Ghz avec une bande passante de 160Mghz et la case DFS coché, le Wifi ne saute plus du tout sur la télé, alors qu'avant ça le faisait plusieurs fois par jour. Par contre le 2.4 Ghz saute toujours régulièrement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 02 Jan 2022, 23:55    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous pouvez également vérifier l'état des cartes Wi-Fi sur l'app Freebox. Ca sera plus rapide que Freebox OS.

Activez le canal Wifi secondaire en 2,4 GHz, choisissez des canaux le moins saturés et bruités. Ainsi qu'une une largeur de bande à 40 Mhz.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto673
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2018
Messages: 30
 
30 points

Toto673
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 21:55    Sujet du message: 174892 160462
Répondre en citant

Désolé de la réponse tardive, j'ai effectué les changements sur le Wifi 2.4 Ghz en choisissant des canaux les moins saturés ainsi qu'en activant la largeur de bande à 40 Mhz, cela m'a permit d'avoir un meilleur débit mais le Wifi saute toujours malgré tout.

Il n'y que sur la télé que le Wifi ne saute plus.

Je ne sais plus trop quoi faire, peut être que faire un technicien reste la solution ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 07 Jan 2022, 12:47    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Contactez l'assistance technique Freebox pour un diagnostic plus poussé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto673
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2018
Messages: 30
 
30 points

Toto673
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Jan 2022, 14:25    Sujet du message: 174892 160462
Répondre en citant

Très bien je vais faire ça, si jamais il y a du nouveau je vous tiendrai au courant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox