Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Apple TV) La box ne lit pas les fichiers JPEG

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
adonf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

365 points

adonf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Déc 2021, 19:30    Sujet du message: (Apple TV) La box ne lit pas les fichiers JPEG (Apple TV) La box ne lit pas les fichiers JPEG 88517 82396
Répondre en citant

Bonjour,

je m'explique j'ai voulu lire mes photos que j'ai sur le disque dur de ma box révolution, il trouve bien mon DD, les fichiers photos, mais au moment de lire une photo il revient a la position initiale du fichier donc, j'ai essayé avec VLC, Plex et consort j'ai un message me disant:<<fichier>> par contre pour les films, pas de souci ça fonctionne.

Une idée ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 31 Déc 2021, 14:49    Sujet du message: Re: (Apple TV) La box ne lit pas les fichiers JPEG Re: (Apple TV) La box ne lit pas les fichiers JPEG 114128 105450 Répondre en citant

Je ne connais pas l'Apple TV mais en tout cas ton Player Révolution lira très bien les photos JPEG.

Pour l'Apple TV je sais que Apple a imposé le format HEIC pour tous ses produits iOS : ben OUI, il faut toujours qu'ils se "distinguent" en imposant des choses...

Regarde ici, c'est peut-être le début d'une réponse : https://consomac.fr/news-6772-avec-heif-Apple-va-abandonner-le-jpeg.html

Confused

adonf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

365 points

adonf
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Déc 2021, 17:00    Sujet du message: 88517 82396
Répondre en citant

Merci pour ta réponse oui je lis sans problème mes photos en passant en direct par la TV, mais pas par l'Apple TV, j'ai converti une photo en heic et c'est le même problème d'échec je me demande si cela ne vient pas de la box et quoi faire si tel est le cas? Confused Confused  
Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 31 Déc 2021, 17:15    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Oui, alors là, il y a un autre problème... Ne connaissant pas l'Apple TV, je ne vais pas pouvoir t'être d'un grand secours....mais a-t-elle un reset ?

J'essayerai de la débrancher et d'attendre une petite minute, puis de la rebrancher et de vérifier...

Quelque fois, ça sauve la vie. Smile

adonf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

365 points

adonf
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Déc 2021, 17:19    Sujet du message: 88517 82396
Répondre en citant

Oui on peu réinitialiser la bête déjà fait sans succès, j'ai été trainer dans les nombreux réglages possible, ce que je ne pige pas c'est qu'il voit bien toutes les photos mais ça s’arrête la c'est chiant. Laughing  
RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Sam 01 Jan 2022, 9:30    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Je ne suis pas chez moi en ce moment mais il faut passer par le compte itune en y déposant les fichiers JPEG et par l'application photo d'Apple pour créer albums et panoramas avec l'Apple TV.

Ce n'est pas un souci de format de fichier et il ne faut pas réinitialiser la bête tout le temps. A tester avec des applications disponibles (gratuites ou payantes) dans le Store telles que :

FileBrowserTV : "View photos, PDFs, comics and play vidéos and stream Music stored on your Mac, PC, TimeCapsule or NAS drive on your Apple TV! Browse your holiday photos with your family - now easier than ever"

Bonne année !

adonf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

365 points

adonf
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Jan 2022, 10:09    Sujet du message: 88517 82396
Répondre en citant

Bonjour et bonne année, je ne voulais pas passer par iTunes ce que je ne comprends pas il lit les vignettes photos et plus rien et pour qu'elle raison lit il les films sans passer par iTunes? Décidément le monde Apple est trop verrouillé et. Casse C......  
RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Sam 01 Jan 2022, 10:37    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Apple en effet limite cette possibilité à ces propres matériels et services Rolling Eyes Android ne fait guère mieux mais on est habitué à utiliser le Play Store.
En cherchant sur l'Apple Store, tu vas bien trouver un visualiseur sur NAS qui te convient Wink

adonf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

365 points

adonf
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Jan 2022, 10:50    Sujet du message: 88517 82396
Répondre en citant

Déjà tenté avec Plex, infuse, VLC, easy TV Freebox même résultat a savoir fichier non supporté.  
Jmd83
Disciple de L'Univers

184 points

Jmd83, Posté le: Sam 01 Jan 2022, 10:56    Sujet du message: 184668 169048 Répondre en citant

Je ne te comprends pas: puisque ça fonctionne avec la box pourquoi tu cherches midi à 14h pour passer par l'Apple TV.

J'ai aussi une Apple TV et je vais au plus simple... je visionne via la box. Je dis ça je dis rien...

adonf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

365 points

adonf
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Jan 2022, 11:04    Sujet du message: 88517 82396
Répondre en citant

J'aime la difficulté. 😉  
Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Sam 01 Jan 2022, 12:29    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Ah ! Ah !! Ah ....!

Bonne année à toutes (si, si, il doit y en avoir) et à tous et surtout bonne santé pour cette nouvelle année 2022 !

adonf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

365 points

adonf
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Jan 2022, 12:34    Sujet du message: 88517 82396
Répondre en citant

A toi aussi puisses tu avoir Disney Channel le plus vite possible.  
Jmd83
Disciple de L'Univers

184 points

Jmd83, Posté le: Sam 01 Jan 2022, 14:04    Sujet du message: 184668 169048 Répondre en citant

adonf a écrit:
J'aime la difficulté. 😉

J'appelle ça un enc....r de mouches ! Moi je suis un pragmatique...

Après tu fais ce que tu veux !

Bonne Journée

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Sam 01 Jan 2022, 14:25    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

adonf a écrit:
A toi aussi puisses tu avoir Disney Channel le plus vite possible.

Oui....ohhh, encore que ça reste "accessoire".
A choisir, je préfèrerai d'avoir enfin la Fibre Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: