zandy1000 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Déc 2021, 0:22 Sujet du message: (Fibre) Migration depuis l'xDSL: quelques questions...
(Fibre) Migration depuis l'xDSL: quelques questions...160737147823
Bonjour,
Voilà, je voulais avoir quelques informations. Je suis éligible depuis quelques jours à la Fibre optique. Sur le site de Free, je suis éligible à la Fibre de Free.
Alors ma question est :
Ma grand mére est en ADSL chez Free, la ligne est à son nom. J'ai "récupéré sa maison". J'ai contacté Free pour faire la migration de l'ADSL a la Fibre, mais ils m'ont dit qu'il fallait attendre le mail de prise de rendez-vous pour faire le changement. Après, je ne sais pas combien de temps ça prend.
Je voudrais savoir, si je prends la Fibre en tant que nouveau client à mon nom, est que je résilie la ligne ADSL existante au nom de ma mère, ça serait plus rapide ? Les nouveaux clients sont privilégiés ?
Non parce que payer 42 € pour du 6 méga...
Est-ce qu'il n'y n'aura pas de problème si je vais ça ? Blocage ou autre ?
Ou alors j'hésite de prendre la Freebox pro, en tant qu'entrepreneur (La TV, je m'en fiche un peu)
En vous remerciant par avance !
Cordialement.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par zandy1000 le Mer 22 Déc 2021, 14:08; édité 2 fois
Pour toi ? c'est le même nom de famille ? juste le prénom qui change ?
Tu peux déjà mettre à jour les infos bancaires, comme suggéré sur le site Free. Si juste le prénom, çà peut se tenter sur le site ADUF.
Mais si tu ne rentres pas dans les cas indiqués, il faudra je pense demander un nouvel abonnement l'ancien abonné Free (ta mère) devra résilier son abonnement. Les abonnements sont nominatifs et ne peuvent pas être cédés (sauf cas évoqués).
Si nouvelle demande d'abonnement Freebox, Il faudra que Free libère la ligne par anticipation pour que tu puisses t'abonner en NDI (sur numéro inactif de l'ancien abonné (ta mère) ) Sauf si bien entendu l'adresse est éligible Fibre, dans ce cas , à mon avis ce n'est pas "indispensable".
Mais question à poser là aussi sur le forum ADUF...
PS : n ne peut pas récupérer le matériel de l'ancien abonnement, sauf si on peut faire le changement officiel de changement de titulaire. Sinon c'est résiliation pour l'abonnement de ta mère avec frais de résiliation et renvoi du matériel et pour toi, nouvel abonnement avec réception d'une nouvelle Freebox.
zandy1000 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Déc 2021, 13:55 Sujet du message:
160737147823
Busyspider a écrit:
Si nouvelle demande d'abonnement Freebox, Il faudra que Free libère la ligne par anticipation pour que tu puisses t'abonner en NDI (sur numéro inactif de l'ancien abonné (ta mère) ) Sauf si bien entendu l'adresse est éligible Fibre, dans ce cas , à mon avis ce n'est pas "indispensable".
Oui, ça sera pour la Fibre, étant donné que la maison est éligible.
Busyspider a écrit:
Pour toi ? c'est le même nom de famille ? juste le prénom qui change ?
Ce n'est pas le même nom de famille. Ce que je voulais dire si je m'abonne a la Fibre en tant que nouveau client, et que je résilie l'ADSL plus tard ?
Ça ne poserait pas de problème ?
Guizmo2000 a écrit:
Salut, il est mieux de faire un nouveau dossier dans la mesure où pour récupérer le matériel par exemple ce sera à votre nom.
Normalement il faut attendre la migration mais un forçage en Fibre peut être fait. Vous pouvez faire une demande sur le site de l'ADUF.
Qu'entends-tu par forçage ?
je vais voir sur le site de L ADUF... Merci !
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mer 22 Déc 2021, 14:46 Sujet du message:
1313311589
zandy1000 a écrit:
Ce n'est pas le même nom de famille. Ce que je voulais dire si je m'abonne a la Fibre en tant que nouveau client, et que je résilie l'ADSL plus tard ?
Je ne sais pas si cela va passer car logiquement on ne peut pas avoir un accès ADSL et un accès Fibre avec le même opérateur sur la même adresse.
Possible ici qu'il faille résilier l'abo ADSL avant de pouvoir souscrire en Fibre sur un nouveau contrat. C'est une des questions à poser sur l'ADUF.. Bien préciser ce détail de nom différent.
zandy1000 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Jan 2022, 17:55 Sujet du message:
160737147823
Du coup, j'ai opté pour la Fibre en tant que nouveau client, si ça se passe bien, a voir. Si tout se passe bien, j'ai les techniciens qui viennent jeudi pour l'installation et je reçois la box lundi.
Tout ça en 8 jours ouvré ?
C'est rapide non ?
Quand la Fibre sera là , je vais résilier l'abonnement que j'ai en ADSL. Est-ce que j'appelle le service d'abord où j'envoie directement la lettre recommandée ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum