Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
V5 vers V4... :o(

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
dzrider
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

dzrider
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juin 2008, 23:09    Sujet du message: V5 vers V4... :o( V5 vers V4... :o( 5787 5209
Répondre en citant

Salut à tous, voilà mon premier post!
je suis en énorme bad... je déménage et je viens de découvrir que là où je vais c'est pas dégroupé!
Moi qui était avec ma V5 que j'utilisais en magneto, serveur ftp, média center, etc... je vais passer en v4...
Comment ça se passe quand il nous arrive une telle ignominie?
Apparemment on va m'envoyer une v4 en plus... la V5 retourne au carton...
Est-il possible de garder le boitier HD de la V5 pour s'en servir comme média center (déposer des film en ftp par exemple) et tuner TNT?
Raaa je vais faire une dépression... j'ai l'impression de perdre une partie de moi même... Crying or Very sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 02 Juin 2008, 23:15    Sujet du message: Re: V5 vers V4... :o( Re: V5 vers V4... :o( 81 102 Répondre en citant

dzrider a écrit:
Comment ça se passe quand il nous arrive une telle ignominie?
tu exagères un peu quand même hein...Very Happy c'est pas la fin du monde quand même, même si je comprends ton désarroi. Wink
dzrider a écrit:
Est-il possible de garder le boitier HD de la V5 pour s'en servir comme média center (déposer des film en ftp par exemple) et tuner TNT?
malheureusement non, puisque la box hd ne fonctionne que si la box ADSL fonctionne.
dzrider a écrit:
Raaa je vais faire une dépression... j'ai l'impression de perdre une partie de moi même... Crying or Very sad
Very Happy Very Happy çà va aller, courage... Wink

ddjene
Hobbit de L'Univers

9 points

ddjene, Posté le: Mar 03 Juin 2008, 10:50    Sujet du message: 8379 7506 Répondre en citant

ah comme je te comprend. puisque moi c'est pareil. j'ai ma v5 dans un carton Crying or Very sad
et je confirme ta v5 ainsi que le boitier HD ne te serve plus a rien. sauf peut être si un jour tu es dégroupé, mais la c'est une autre histoire.

comme toi j'ai perdu un bout de moi meme Laughing et je te parle meme pas de mon debit qui est passer de 16 mega a 512 kb Crying or Very sad Crying or Very sad mais aussi de je sais plus environ 200 chaine TV a seulement 6 chaine TV, non meme pas j'ai pas canal + Mad Evil or Very Mad

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1319 points

MisterDams, Posté le: Mar 03 Juin 2008, 13:51    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Attention, au moment où tu emménages il faut que tu appelles la Hotline en disant que "ta Freebox ne fonctionne pas", sinon ils ne t'enverront pas de Freebox V4 !

La procédure de Free fait qu'en théorie tu ne sais pas qu'il faut changer de Freebox. Quand tu arrives, tu installes ta Freebox V5 qui évidemment n'arrives pas à se connecter. Ton premier reflexe étant un appel à la Hotline en cas de panne, la procédure peut enfin démarrer.

C'est assez stupide et certains restent longtemps sans Internet puisque Free n'envoi pas la Freebox si tu ne fais rien de ton côté (et quand tu sais que tu dois recevoir une Freebox V4, tu attends bêtement Very Happy)... comme quoi être trop informé peut porter préjudice.

Tu peux passer par l'interface Chat si tu ne veux pas payer, ça doit fonctionner aussi !

ddjene
Hobbit de L'Univers

9 points

ddjene, Posté le: Mar 03 Juin 2008, 13:55    Sujet du message: 8379 7506 Répondre en citant

MisterDams a écrit:
Attention, au moment où tu emménages il faut que tu appelles la Hotline en disant que "ta Freebox ne fonctionne pas", sinon ils ne t'enverront pas de Freebox V4 !

La procédure de Free fait qu'en théorie tu ne sais pas qu'il faut changer de Freebox. Quand tu arrives, tu installes ta Freebox V5 qui évidemment n'arrives pas à se connecter. Ton premier reflexe étant un appel à la Hotline en cas de panne, la procédure peut enfin démarrer.

C'est assez stupide et certains restent longtemps sans Internet puisque Free n'envoi pas la Freebox si tu ne fais rien de ton côté (et quand tu sais que tu dois recevoir une Freebox V4, tu attends bêtement Very Happy)... comme quoi être trop informé peut porter préjudice.

Tu peux passer par l'interface Chat si tu ne veux pas payer, ça doit fonctionner aussi !

c'est complètement faut. moi j'ai demenager et Free ma envoyer une Freebox v4 automatiquement et en plus tres vite

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 03 Juin 2008, 14:31    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

L'emménagement dans une zone non dégroupée génère automatiquement l'envoi d'une V4 chez Free, pour le nouveau logement.
Donc, lorsqu'il fera son déménagement et que la ligne de son nouveau logement sera câblée, il recevra une V4, c'est automatique (il garde la V5/HD) si Free dégroupe sa zone, il la rebranchera.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 03 Juin 2008, 15:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

+1 Graudlandre !

Je disais trop rien car je n'ai pas eu expérience autour de moi de cet opération de déménagement en zone non dégroupée, mais il me semblait bien que l'envoi de la V4 par Free était automatique et implicite et ne nécessitait pas que le freenaute en réclame une.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: