Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Flex: Smartphone jamais reçu, perdu par UPS ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Kusa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 45
 
53 points

Kusa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 13:52    Sujet du message: Free Flex: Smartphone jamais reçu, perdu par UPS ?! Free Flex: Smartphone jamais reçu, perdu par UPS ?! 71642 66557
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pris une offre Free Flex sur un Samsung S20SE 5G pendant sa promo le 15 novembre 2021. A partir du 20-22 je commence à me faire du soucis car le site d'UPS signale qu'il n'a jamais bougé de son point de départ.

Le 25 je demande des comptes à Free au 3244 et le conseiller me dit qu'il ouvre un ticket pour enquête, et qu'il me faudrait attendre un mois pour le retour de l'enquête d'UPS.

Aujourd'hui, 6 Janvier 2022, j'appelle le 3244 qui me propose d'ouvrir une enquête. Surpris, je leur parle du ticket du 25/11/21 et le conseiller me dit que oui, il y a bien un ticket mais pas de retour d'UPS (J'ai travaillé chez UPS, et une enquête ne prend pas plus de 10 jours). On me propose d'attendre un mois de plus.

Donc à ce jour, Free ne veut pas me renvoyer un téléphone, ni me rembourser. J'ai déboursé le 15/11/21 119€ et le 7/12/21 j'ai payé 19.99€ de loyer. Et demain je payerai 19.99 à nouveau. Le mois prochain, quand j'appellerai Free, j'en serais à 180€ déboursé et sans aucun doute un report d'un mois. Sans compter les heures passées au téléphone pour les contacter. Bref, je déconseille vivement à tout le monde d'utiliser ce service.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1775
 
1834 points

Belphégor, Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 14:13    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Bonjour,

j'aime bien Free mais, franchement, des fois, ils abusent grave !!Rolling Eyes DGCCRF...

https://signal.conso.gouv.fr/?pk_campaign=actualite-site-dgccrf20190313&pk_source=DGCCRF&pk_medium=post

Ils ne vont pas résoudre le problème, mais ça peut être un déclic salvateur...Pour faire évoluer les choses... De ton coté fait une missive de "mise en demeure"...C'est ce que va te conseiller la DGCCRF de toute façon...

J'ai eu un cas similaire avec Darty et Chronopost...Le Smartphone n'est jamais arrivé...Darty m'en a renvoyé un en me faisant, simplement, signé un doc' comme quoi si je recevais le 1er entre temps, je m'engageais à le renvoyer...

Parce-que 2 pour le prix d'un, c'est pas bon pour leur commerce... Twisted Evil

EDIT : Le signalement portera sur Free, pas sur UPS...Qui est et restera leur problème ...
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kusa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 45
 
53 points

Kusa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 14:29    Sujet du message: 71642 66557
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, j'ai fait un signalement sur leur site.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1775
 
1834 points

Belphégor, Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 14:54    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

OK...La suite : Faut attendre un peu...Mais ils répondent toujours... Ils envoient ta réclamation aux intéressés (en l'occurrence Free), puis ils t'enverrons l'éventuelle dédouanement de l'opérateur...Leur réponse quoi !! Razz S'ils en donnent une...

Et tu auras, de nouveau le droit de te justifier ou d'accepter le deal éventuellement proposé... Après c'est terminé... La DGCCRF se réserve le droit de poursuites mais surtout de contrôles...

L'avantage c'est que là, il y a traces des échanges...Et c'est très utile, pour de possibles démarches juridiques de ton propre fait... Mais tu devras sans doute passer par la case "mise en demeure", car c'est le début d'une procédure au niveau temporel, si je puis m'exprimer ainsi...

En résumé, la mise en demeure est le "top départ", de ton mécontentement officiel...
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 15:02    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Franchement déplorable d'en arriver là, mais ça semble le seul moyen pour faire bouger les lignes...

Belle époque Sad Ou plutôt : triste époque !! Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adonf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 52
 
353 points

adonf, Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 16:58    Sujet du message: 88517 82396 Répondre en citant

Si tu as travaillé chez ups tu devrais savoir qu'il faut prendre contact avec eux et demander une enquête, ce que j'ai fait a la non réception de mon Apple TV 4K il a fallu plus d'un mois pour que cela aboutisse. Donc enquête ups plus enquête demandée par Free sinon tu n'auras aucun envoi de la part de Free tu peux me croire j'y suis passé et c'est pénible, car c'est le service logistique de Free qui gère ce problème les Free helper ne peuvent que relayer l'info. Bon courage.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kusa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 45
 
53 points

Kusa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 17:06    Sujet du message: 71642 66557
Répondre en citant

adonf a écrit:
Si tu as travaillé chez ups tu devrais savoir qu'il faut prendre contact avec eux et demander une enquête, ce que j'ai fait a la non réception de mon Apple TV 4K il a fallu plus d'un mois pour que cela aboutisse. Donc enquête ups plus enquête demandée par Free sinon tu n'auras aucun envoi de la part de Free tu peux me croire j'y suis passé et c'est pénible, car c'est le service logistique de Free qui gère ce problème les Free helper ne peuvent que relayer l'info. Bon courage.

J'ai fait déclencher une enquête le matin même du jour ou j'ai contacté Free la première fois. Le 25/11/21. En appelant directement un responsable, qui m'a lui même confirmé que le colis n'était jamais arrivé à l'entrepôt de départ plusieurs jours plus tard. L'enquête est terminée depuis belle lurette en fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adonf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 52
 
353 points

adonf, Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 17:22    Sujet du message: 88517 82396 Répondre en citant

Je n'en suis pas aussi que toi, car j'avais un numéro de suivi ups j'ai tout de suite appelé ups et le gars avec un fort accent ma dit qu'il lançait une enquête en fait que d’ale il a fallu que je les rappelle(ups) et la seulement l'enquête a été diligentée avec un retour chez Free il faut leur rentré dans la tronche sinon ils font le mort.



Tu dois avoir un numéro de suivi ce qui est automatique si le colis a bien été remis à ups
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kusa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 45
 
53 points

Kusa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 17:35    Sujet du message: 71642 66557
Répondre en citant

Je t'assure que l'enquête est finie, et que c'est moi qui l'ai déclenchée, voila le résumé, et la preuve que Free ment :

06/12/2021
3:00 Claim Approved
Une réclamation a été émise à l'expéditeur pour votre colis. Veuillez contacter l'expéditeur pour plus d'information.
Nice, France
25/11/2021
7:12 Nous avons lançé une enquête pour localiser le colis.
Nice, France
16/11/2021
12:53 En route
Ce colis est retenu et sera livré plus tard. / Votre livraison a été reprogrammée pour le jour ouvré suivant.
Nice, France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1775
 
1834 points

Belphégor, Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 17:44    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Le problème n'est plus la livraison en elle même.
Le problème c'est que tu payes pour un produit que tu n'as pas... Evil or Very Mad Et que tu n'es pas près d'avoir...
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adonf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 52
 
353 points

adonf, Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 17:45    Sujet du message: 88517 82396 Répondre en citant

Exacte, j'ai eu la même réponse donc c'est a Free a faire leur travail puisqu'il on été remboursé par UPS de la valeur de ce colis, maintenant je vois que tu es a Nice donc je ne sais pas si la logistique Fee pour toute la France est a Bondoufle dans le département 91, maintenant si Free fait la sourde oreille lettre recommandée avec accusé de réception et après passer par le médiateur des télécoms tu as le lien sur le site de Free je t'assure ça fonctionne si tu suis bien la procédure un peu long mais ça marche j'ai eu affaire avec pour une montre connectée que je n'avais pas reçue dans le cadre d'une promo.

Pour le paiement j'ai aussi été débité avant d'avoir reçu mon Apple TV c'est automatique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adonf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 52
 
353 points

adonf, Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 17:56    Sujet du message: 88517 82396 Répondre en citant

Surtout garde bien toutes les preuves en ta possession il faudra les joindre avec ta demande au médiateur il y a un courrier type sur le site de Free pour saisir le médiateur, il faudra que tu attendre le retour de ton accusé réception pour faire une copie et le joindre a ton courrier pour saisir le médiateur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kusa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 45
 
53 points

Kusa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 18:16    Sujet du message: 71642 66557
Répondre en citant

adonf a écrit:
Je n'en suis pas aussi que toi, car j'avais un numéro de suivi ups j'ai tout de suite appelé ups et le gars avec un fort accent ma dit qu'il lançait une enquête en fait que d’ale il a fallu que je les rappelle(ups) et la seulement l'enquête a été diligentée avec un retour chez Free il faut leur rentré dans la tronche sinon ils font le mort.



Tu dois avoir un numéro de suivi ce qui est automatique si le colis a bien été remis à ups

Bon ben du coup j'ai fait comme tu m'as dit, je les ai rappelé et j'ai bien insisté sur le fait que l'enquete s'etait finie le 6/12/21, et leur ai lu la phrase sur mon suivi : "Une réclamation a été émise à l'expéditeur pour votre colis. Veuillez contacter l'expéditeur pour plus d'information." En insistant sur le fait qu'UPS leur avait transmis les infos le jour même, et le discours a changé. Ils ont bien l'info et s'excusent du retard, ils vont rembourser au plus vite.

Le coup de bien leur rentrer dans la tronche à fonctionné, et je trouve que c'est pas très honnête de leur part.

Merci pour le conseil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adonf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 52
 
353 points

adonf, Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 18:17    Sujet du message: 88517 82396 Répondre en citant

Tant mieux pour toi Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1775
 
1834 points

Belphégor, Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 19:07    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Oui et STP reviens ici nous tenir au courant quand tu seras remboursé...😁
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox