Kusa (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 13:52 Sujet du message: Free Flex: Smartphone jamais reçu, perdu par UPS ?!
Free Flex: Smartphone jamais reçu, perdu par UPS ?!7164266557
Bonjour,
J'ai pris une offre Free Flex sur un Samsung S20SE 5G pendant sa promo le 15 novembre 2021. A partir du 20-22 je commence à me faire du soucis car le site d'UPS signale qu'il n'a jamais bougé de son point de départ.
Le 25 je demande des comptes à Free au 3244 et le conseiller me dit qu'il ouvre un ticket pour enquête, et qu'il me faudrait attendre un mois pour le retour de l'enquête d'UPS.
Aujourd'hui, 6 Janvier 2022, j'appelle le 3244 qui me propose d'ouvrir une enquête. Surpris, je leur parle du ticket du 25/11/21 et le conseiller me dit que oui, il y a bien un ticket mais pas de retour d'UPS (J'ai travaillé chez UPS, et une enquête ne prend pas plus de 10 jours). On me propose d'attendre un mois de plus.
Donc à ce jour, Free ne veut pas me renvoyer un téléphone, ni me rembourser. J'ai déboursé le 15/11/21 119€ et le 7/12/21 j'ai payé 19.99€ de loyer. Et demain je payerai 19.99 à nouveau. Le mois prochain, quand j'appellerai Free, j'en serais à 180€ déboursé et sans aucun doute un report d'un mois. Sans compter les heures passées au téléphone pour les contacter. Bref, je déconseille vivement à tout le monde d'utiliser ce service.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Ils ne vont pas résoudre le problème, mais ça peut être un déclic salvateur...Pour faire évoluer les choses... De ton coté fait une missive de "mise en demeure"...C'est ce que va te conseiller la DGCCRF de toute façon...
J'ai eu un cas similaire avec Darty et Chronopost...Le Smartphone n'est jamais arrivé...Darty m'en a renvoyé un en me faisant, simplement, signé un doc' comme quoi si je recevais le 1er entre temps, je m'engageais à le renvoyer...
Parce-que 2 pour le prix d'un, c'est pas bon pour leur commerce...
EDIT : Le signalement portera sur Free, pas sur UPS...Qui est et restera leur problème ... _________________ https://www.cinefilgood.com/ Le forum des "Cinéphages".
Belphégor, Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 14:54 Sujet du message:
123150113624
OK...La suite : Faut attendre un peu...Mais ils répondent toujours... Ils envoient ta réclamation aux intéressés (en l'occurrence Free), puis ils t'enverrons l'éventuelle dédouanement de l'opérateur...Leur réponse quoi !! S'ils en donnent une...
Et tu auras, de nouveau le droit de te justifier ou d'accepter le deal éventuellement proposé... Après c'est terminé... La DGCCRF se réserve le droit de poursuites mais surtout de contrôles...
L'avantage c'est que là, il y a traces des échanges...Et c'est très utile, pour de possibles démarches juridiques de ton propre fait... Mais tu devras sans doute passer par la case "mise en demeure", car c'est le début d'une procédure au niveau temporel, si je puis m'exprimer ainsi...
En résumé, la mise en demeure est le "top départ", de ton mécontentement officiel... _________________ https://www.cinefilgood.com/ Le forum des "Cinéphages".
adonf, Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 16:58 Sujet du message:
8851782396
Si tu as travaillé chez ups tu devrais savoir qu'il faut prendre contact avec eux et demander une enquête, ce que j'ai fait a la non réception de mon Apple TV 4K il a fallu plus d'un mois pour que cela aboutisse. Donc enquête ups plus enquête demandée par Free sinon tu n'auras aucun envoi de la part de Free tu peux me croire j'y suis passé et c'est pénible, car c'est le service logistique de Free qui gère ce problème les Free helper ne peuvent que relayer l'info. Bon courage.
Kusa (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 17:06 Sujet du message:
7164266557
adonf a écrit:
Si tu as travaillé chez ups tu devrais savoir qu'il faut prendre contact avec eux et demander une enquête, ce que j'ai fait a la non réception de mon Apple TV 4K il a fallu plus d'un mois pour que cela aboutisse. Donc enquête ups plus enquête demandée par Free sinon tu n'auras aucun envoi de la part de Free tu peux me croire j'y suis passé et c'est pénible, car c'est le service logistique de Free qui gère ce problème les Free helper ne peuvent que relayer l'info. Bon courage.
J'ai fait déclencher une enquête le matin même du jour ou j'ai contacté Free la première fois. Le 25/11/21. En appelant directement un responsable, qui m'a lui même confirmé que le colis n'était jamais arrivé à l'entrepôt de départ plusieurs jours plus tard. L'enquête est terminée depuis belle lurette en fait.
adonf, Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 17:22 Sujet du message:
8851782396
Je n'en suis pas aussi que toi, car j'avais un numéro de suivi ups j'ai tout de suite appelé ups et le gars avec un fort accent ma dit qu'il lançait une enquête en fait que d’ale il a fallu que je les rappelle(ups) et la seulement l'enquête a été diligentée avec un retour chez Free il faut leur rentré dans la tronche sinon ils font le mort.
Tu dois avoir un numéro de suivi ce qui est automatique si le colis a bien été remis à ups
Kusa (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 17:35 Sujet du message:
7164266557
Je t'assure que l'enquête est finie, et que c'est moi qui l'ai déclenchée, voila le résumé, et la preuve que Free ment :
06/12/2021
3:00 Claim Approved
Une réclamation a été émise à l'expéditeur pour votre colis. Veuillez contacter l'expéditeur pour plus d'information.
Nice, France
25/11/2021
7:12 Nous avons lançé une enquête pour localiser le colis.
Nice, France
16/11/2021
12:53 En route
Ce colis est retenu et sera livré plus tard. / Votre livraison a été reprogrammée pour le jour ouvré suivant.
Nice, France
Belphégor, Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 17:44 Sujet du message:
123150113624
Le problème n'est plus la livraison en elle même.
Le problème c'est que tu payes pour un produit que tu n'as pas... Et que tu n'es pas près d'avoir... _________________ https://www.cinefilgood.com/ Le forum des "Cinéphages".
adonf, Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 17:45 Sujet du message:
8851782396
Exacte, j'ai eu la même réponse donc c'est a Free a faire leur travail puisqu'il on été remboursé par UPS de la valeur de ce colis, maintenant je vois que tu es a Nice donc je ne sais pas si la logistique Fee pour toute la France est a Bondoufle dans le département 91, maintenant si Free fait la sourde oreille lettre recommandée avec accusé de réception et après passer par le médiateur des télécoms tu as le lien sur le site de Free je t'assure ça fonctionne si tu suis bien la procédure un peu long mais ça marche j'ai eu affaire avec pour une montre connectée que je n'avais pas reçue dans le cadre d'une promo.
Pour le paiement j'ai aussi été débité avant d'avoir reçu mon Apple TV c'est automatique.
adonf, Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 17:56 Sujet du message:
8851782396
Surtout garde bien toutes les preuves en ta possession il faudra les joindre avec ta demande au médiateur il y a un courrier type sur le site de Free pour saisir le médiateur, il faudra que tu attendre le retour de ton accusé réception pour faire une copie et le joindre a ton courrier pour saisir le médiateur.
Kusa (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 18:16 Sujet du message:
7164266557
adonf a écrit:
Je n'en suis pas aussi que toi, car j'avais un numéro de suivi ups j'ai tout de suite appelé ups et le gars avec un fort accent ma dit qu'il lançait une enquête en fait que d’ale il a fallu que je les rappelle(ups) et la seulement l'enquête a été diligentée avec un retour chez Free il faut leur rentré dans la tronche sinon ils font le mort.
Tu dois avoir un numéro de suivi ce qui est automatique si le colis a bien été remis à ups
Bon ben du coup j'ai fait comme tu m'as dit, je les ai rappelé et j'ai bien insisté sur le fait que l'enquete s'etait finie le 6/12/21, et leur ai lu la phrase sur mon suivi : "Une réclamation a été émise à l'expéditeur pour votre colis. Veuillez contacter l'expéditeur pour plus d'information." En insistant sur le fait qu'UPS leur avait transmis les infos le jour même, et le discours a changé. Ils ont bien l'info et s'excusent du retard, ils vont rembourser au plus vite.
Le coup de bien leur rentrer dans la tronche à fonctionné, et je trouve que c'est pas très honnête de leur part.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum