Mickain26 (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Jan 2022, 16:48 Sujet du message: VoLTE (iPhone): est-elle « forcée » sur les mobiles ?
VoLTE (iPhone): est-elle « forcée » sur les mobiles ?225408203758
Bonjour,
Ces derniers temps ça bouge pas mal sur le réseau Free Mobile. J'ai déjà remarqué qu'on avait la possibilité d'avoir la VoLTE... une vraie catastrophe lorsque l'on habite pas en ville...
En effet en 4G, je n'ai souvent qu'une seule barre de réseau, suffisante pour la navigation avec 30/40Mb, mais pour les appels une seule barre c'est trop juste et le passage en 3G est nécessaire pour en récupérer 3 sur 4...
Quick, depuis peu de temps, les appels sont en 4G alors que la VoLTE est bien désactivé sur mon iPhone, j'ai essayé également de réinitialiser les réglages réseau rien n'y fait...
Stéphane_ping, Posté le: Lun 31 Jan 2022, 17:26 Sujet du message:
114128105450
La VoLTE permet de passer les appels en 4G tout en pouvant aller sur Internet. Ça évite justement à ton Smartphone de basculer en 3G sans pouvoir faire autre chose.
Néanmoins il est possible d'activer ou pas cette VoLTE sous Android, et je pense que c'est pareil avec Apple.
Par contre si tu as des signaux trop faibles...envisage peut-être de changer d'opérateur ?
C'est ce que j'ai du faire car Free Mobile est une cata sur ma commune. Heureusement que Free fonctionne très bien sûr le fixe, ça compense...
Mickain26 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2022, 7:47 Sujet du message:
225408203758
Oui je sais bien ce à quoi sert la VoLTE.
Le problème c'est que la ou j'habite, le seul opérateur avec lequel j'arrive à passer des appels c'est Free sans VoLTE.
J'ai essayé Bouygues et SFR : Aucun service
Orange : Très bon service DATA mais appel impossible
Free : Data moyenne, Appel impossible en 4G mais aucun problème sur les communications 3G.
Dans mon iPhone j'ai bien désactivé la VoLTE, mais les appels passe tout de même en 4G, j'ai eu quelque échange avec des techniciens Free, et apparemment la VoLTE n'est plus désactivable… je voulais juste savoir si c'était pareil pour vous…
Stéphane_ping, Posté le: Mar 01 Fév 2022, 17:17 Sujet du message:
114128105450
Ça ne serait pas normal, mais pas étonnant vu comment Free Mobile gère cette VoLTE... Arriver après la bataille, tenter de demander des mises à jour sur des Smartphones qui ont plus de 3 ans.... Et je ne parle même pas du VoWifi qui n'existe même pas chez Free Mobile !!!
Bref, en tout cas lorsque je désactive la VoLTE sur mon Samsung S9+, chez B&YOU, la VoLTE ne s'affiche plus et n'est bien plus active.
frederic76, Posté le: Mar 01 Fév 2022, 17:20 Sujet du message:
6727861148
Mickain26 a écrit:
frederic76 le problème n'est pas le téléchargement mais les communications.
Justement, si dll a 30/40mb c'est bien mais que la comm ne va pas, combien consomme la comme en VoLTE ? N'y a t'il pas un problème sur ton appareil ? _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Mickain26 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2022, 17:21 Sujet du message:
225408203758
J'ai uniquement 1 barre de réseau, ce qu'il se passe c'est simplement lorsque je porte mon téléphone a l'oreille et que je bouge, la barre disparait... aucun service...
C'est sur si 100% de mes appels se font avec un kit mains libre téléphone posé je n'ai aucun problème.
Stéphane_ping, Posté le: Mar 01 Fév 2022, 17:41 Sujet du message:
114128105450
Oulaahhh : absorption des ondes par ton cerveau ? Tu n'as pas une plaque métallique ou un truc dans le genre ?
Plus sérieusement, OUI, quand le signal est trop faible (pas étonnant avec Free Mobile), un rien peut le faire perdre...
J'avais un peu ce genre de problème de signal, et je passais en itinérance.... Et un jour j'en ai eu marre et je suis passe chez B&YOU et tout est allé beaucoup mieux avec en Prime la VoLTE et le VoWifi !
Chacun choisira le forfait et l'opérateur qui va bien en fonction de son département/commune.
Mickain26 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Fév 2022, 7:49 Sujet du message:
225408203758
Bon hier j'ai contacté le service client Free au 3244 ... il y a bien une erreur sur ma ligne. Un technicien va intervenir et le problème devrait être réglé d'ici vendredi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum