Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VoLTE (iPhone): est-elle « forcée » sur les mobiles ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Mickain26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2021
Messages: 16
 
16 points

Mickain26
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Jan 2022, 16:48    Sujet du message: VoLTE (iPhone): est-elle « forcée » sur les mobiles ? VoLTE (iPhone): est-elle « forcée » sur les mobiles ? 225408 203758
Répondre en citant

Bonjour,

Ces derniers temps ça bouge pas mal sur le réseau Free Mobile. J'ai déjà remarqué qu'on avait la possibilité d'avoir la VoLTE... une vraie catastrophe lorsque l'on habite pas en ville...

En effet en 4G, je n'ai souvent qu'une seule barre de réseau, suffisante pour la navigation avec 30/40Mb, mais pour les appels une seule barre c'est trop juste et le passage en 3G est nécessaire pour en récupérer 3 sur 4...

Quick, depuis peu de temps, les appels sont en 4G alors que la VoLTE est bien désactivé sur mon iPhone, j'ai essayé également de réinitialiser les réglages réseau rien n'y fait...

Avez-vous le même problème ?

Merci,
Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23851 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 31 Jan 2022, 17:26    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

La VoLTE permet de passer les appels en 4G tout en pouvant aller sur Internet. Ça évite justement à ton Smartphone de basculer en 3G sans pouvoir faire autre chose.

Néanmoins il est possible d'activer ou pas cette VoLTE sous Android, et je pense que c'est pareil avec Apple.

Par contre si tu as des signaux trop faibles...envisage peut-être de changer d'opérateur ?

C'est ce que j'ai du faire car Free Mobile est une cata sur ma commune. Heureusement que Free fonctionne très bien sûr le fixe, ça compense...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickain26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2021
Messages: 16
 
16 points

Mickain26
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2022, 7:47    Sujet du message: 225408 203758
Répondre en citant

Oui je sais bien ce à quoi sert la VoLTE.

Le problème c'est que la ou j'habite, le seul opérateur avec lequel j'arrive à passer des appels c'est Free sans VoLTE.
J'ai essayé Bouygues et SFR : Aucun service
Orange : Très bon service DATA mais appel impossible

Free : Data moyenne, Appel impossible en 4G mais aucun problème sur les communications 3G.

Dans mon iPhone j'ai bien désactivé la VoLTE, mais les appels passe tout de même en 4G, j'ai eu quelque échange avec des techniciens Free, et apparemment la VoLTE n'est plus désactivable… je voulais juste savoir si c'était pareil pour vous…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23851 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 01 Fév 2022, 8:53    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Chez B&YOU....mais surtout sur mon Smartphone, la VoLTE est désactivable, je viens de faire le test ce matin.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickain26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2021
Messages: 16
 
16 points

Mickain26
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2022, 9:06    Sujet du message: 225408 203758
Répondre en citant

Bonjour,

Chez moi aussi c’est désactivable.



Le problème c’est que même désactiver c’est toujours actif.

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23851 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 01 Fév 2022, 13:35    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Alors là, très bizarre... Normalement si la VoLTE est désactivée, elle l'est pour toutes les versions (4G et 5G) ... ?

Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Mar 01 Fév 2022, 15:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bizarre qu'avec 30/40mb ça va pour surfer mais pas pour télécharger ! Ça consomme tant que ca ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickain26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2021
Messages: 16
 
16 points

Mickain26
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2022, 17:10    Sujet du message: 225408 203758
Répondre en citant

frederic76 le problème n'est pas le téléchargement mais les communications.

Stéphane_ping, oui c'est bien ce que je trouve aussi ... Bizarre, c'est pour cette raison que je me demande si Free n'a pas forcé la VoLTE.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23851 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 01 Fév 2022, 17:17    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Ça ne serait pas normal, mais pas étonnant vu comment Free Mobile gère cette VoLTE... Arriver après la bataille, tenter de demander des mises à jour sur des Smartphones qui ont plus de 3 ans.... Et je ne parle même pas du VoWifi qui n'existe même pas chez Free Mobile !!!

Bref, en tout cas lorsque je désactive la VoLTE sur mon Samsung S9+, chez B&YOU, la VoLTE ne s'affiche plus et n'est bien plus active.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickain26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2021
Messages: 16
 
16 points

Mickain26
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2022, 17:19    Sujet du message: 225408 203758
Répondre en citant

Je suis d'accord que la gestion VoLTE est catastrophique... et que le VoWifi manque...

Je vais appeler le service client ce soir je vous tiens informé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Mar 01 Fév 2022, 17:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mickain26 a écrit:
frederic76 le problème n'est pas le téléchargement mais les communications.

Justement, si dll a 30/40mb c'est bien mais que la comm ne va pas, combien consomme la comme en VoLTE ? N'y a t'il pas un problème sur ton appareil ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickain26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2021
Messages: 16
 
16 points

Mickain26
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2022, 17:21    Sujet du message: 225408 203758
Répondre en citant

J'ai uniquement 1 barre de réseau, ce qu'il se passe c'est simplement lorsque je porte mon téléphone a l'oreille et que je bouge, la barre disparait... aucun service...

C'est sur si 100% de mes appels se font avec un kit mains libre téléphone posé je n'ai aucun problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23851 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 01 Fév 2022, 17:41    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Oulaahhh : absorption des ondes par ton cerveau ? Tu n'as pas une plaque métallique ou un truc dans le genre ?

Plus sérieusement, OUI, quand le signal est trop faible (pas étonnant avec Free Mobile), un rien peut le faire perdre...

J'avais un peu ce genre de problème de signal, et je passais en itinérance.... Et un jour j'en ai eu marre et je suis passe chez B&YOU et tout est allé beaucoup mieux avec en Prime la VoLTE et le VoWifi !

Chacun choisira le forfait et l'opérateur qui va bien en fonction de son département/commune. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickain26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2021
Messages: 16
 
16 points

Mickain26
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Fév 2022, 7:49    Sujet du message: 225408 203758
Répondre en citant

Bon hier j'ai contacté le service client Free au 3244 ... il y a bien une erreur sur ma ligne. Un technicien va intervenir et le problème devrait être réglé d'ici vendredi.

A bientôt pour la suite... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23851 points

Stéphane_ping, Posté le: Mer 02 Fév 2022, 10:06    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Une erreur sur ta ligne.....mobile ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox