Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] « VPN » Cisco: que donne l'IP Full Stack avec ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Kris1775
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2021
Messages: 14
 
16 points

Kris1775
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2022, 18:26    Sujet du message: [Résolu] « VPN » Cisco: que donne l'IP Full Stack avec ? [Résolu] « VPN » Cisco: que donne l'IP Full Stack avec ? 226334 204546
Répondre en citant

Bonjour,

je viens vers vous car ma femme va devoir se mettre au télétravail jusque là pas de soucis sauf qu'a son boulot (notaires). il passe derrière un VPN cisco ou un truc du genre et forcement rien ne va. Du coup j'ai vu qu'il fallait passer en IP Full Stack d'ou ma question :

A l'heure ou j’écris tout ce passe à merveille je suis en Fibre epon nickel, et comme elle va pas avoir trop le choix est-ce que le fait de passer en Full Stack va foutre le bordel dans mes affaires ? Shocked

Netflix, Amazon Prime, les consoles de jeux et tout ce qui est connecté à Internet en Wifi ou pas ?

je n'y connais rien en réseaux. Ah oui elle me la dit samedi matin pour lundi arrfff.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Kris1775 le Sam 08 Jan 2022, 20:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8424
 
8763 points

menelas29, Posté le: Sam 08 Jan 2022, 18:28    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Non une IP Full Stack ne va pas foutre le bordel, c'est juste que tu as à disposition tous les ports.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris1775
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2021
Messages: 14
 
16 points

Kris1775
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2022, 18:36    Sujet du message: 226334 204546
Répondre en citant

Merci de t'a réponse aussi rapide, j'avais un peu peur vu que c'est irréversible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Sam 08 Jan 2022, 18:55    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Par contre comme tu vas changer d'adresse IPv4, il faudra probablement que tu renouvelles le nom de domaine de Freebox OS (si tu as un nom de domaine personnalisé).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris1775
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2021
Messages: 14
 
16 points

Kris1775
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2022, 18:59    Sujet du message: 226334 204546
Répondre en citant

non je n'ai pas de domaine personnalisé Merci. je me lance on verra bien.

madame pourra faire son télétravail ça fonctionne super bien Merci les gars.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo, Posté le: Dim 09 Jan 2022, 10:58    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Salut,

Le VPN de mon boulot a toujours fonctionné en IP partagée. Je ne vois pas le rapport sauf si le VPN est mal paramétré. Il faut d'abord tester...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23687 points

Stéphane_ping, Posté le: Dim 09 Jan 2022, 12:44    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Kris1775 a écrit:
Merci de t'a réponse aussi rapide, j'avais un peu peur vu que c'est irréversible.


Attention : c'est irréversible !

En tout cas, une fois en IP Full Stack, tu ne pourras plus revenir en IP partagée.

J'ai également demandé un IP Full Stack à cause, entre autre des ports qui ne sont pas paramétrables et qui restent ceux du premier quart pour le protocole IPsec IKEv2 proposé dans l'interface Free pour le paramétrage du VPN de la Freebox (un comble..., protocole avec ports "figés" alors que si tu te retrouvé en IP partagée, tu n'y a plus accès).

Bref, aucune incidence : IP Full Stack permet splelent d'avoir la totalité des ports à dispo (0 à 65535).

Délai : moins de 24h

Depuis, tout fonctionne comme avant (avant que Free ne fasse des IP partagée pour gagner des n° d'IP autre autre).

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox