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FBX OS: Internet indisponible lors de la copie de fichiers
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JG78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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JG78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2022, 11:26    Sujet du message: FBX OS: Internet indisponible lors de la copie de fichiers FBX OS: Internet indisponible lors de la copie de fichiers 32943 29262
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Bonjour,

Je suis en possession de la Freebox Révolution et dernièrement je rencontre un petit soucis. Lors de la copie de fichiers entre mon PC et le Server de la Freebox Revolution (Connexion filaire en ADSL), je ne peux plus aller sur Internet, le réseau est comme saturé. Peu importe le navigateur Internet utilisé, j'accède à une page d'indisponibilité du réseau. Si la TV est allumée, l'image se fige. Je dois alors attendre la fin de la copie pour que tout redevienne normal.

Est ce normal ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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zeb69
Hobbit de L'Univers


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zeb69, Posté le: Dim 09 Jan 2022, 11:34    Sujet du message: 73688 68510 Répondre en citant

Bonjours

Moi aussi j'ai le meme probleme !!
 
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Stéphane_ping
Geek de L'Univers


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Stéphane_ping, Posté le: Dim 09 Jan 2022, 12:36    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Bizarre, jamais eu ce problème... As-tu tenté un reset pour voir si tu avais toujours le même problème ?
(Redémarrage du serveur via l'appli Freebox ou via l'interface TV, et ensuite si toujours pas d'amélioration, mettre hors tension la Révolution, attendre environ 30s....et remise sous tension.

Ça devrait régler ton problème ! Smile
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Dim 09 Jan 2022, 12:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ça semble être soit un problème de HDD soit carte réseau de la box.

Dans fbx os, paramètres de la Freebox, avancé, disques, fais un scan du disque de la box en cochant les cases. Vois après selon le message d'erreur si y'a.

Si ça resoud pas, vois avec Free pour changer la box qui semble être fatiguée.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
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JG78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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JG78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2022, 13:07    Sujet du message: 32943 29262
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Je viens d'effectuer un redémarrage total en débranchant la Freebox Server durant 5 min. ça a l'air de repartir ! J'ai pu effectuer un transfert d'un fichier de 5 GO tout en surfant sur Internet.

Merci Stéphane_Ping ! Very Happy Very Happy Very Happy

@frederic76
Ma Freebox Server a été changée il y a un an environ, je ne pense pas qu'elle soit fatiguée mais si le problème revient j'essayerai de regarder. Merci également
 
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Stéphane_ping
Geek de L'Univers


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Stéphane_ping, Posté le: Dim 09 Jan 2022, 13:40    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Un redémarrage électrique résoud souvent bon nombre de problèmes.

Content pour toi ! Smile
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Dim 09 Jan 2022, 13:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Vérifie quand même le disque...
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JG78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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JG78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Jan 2022, 21:22    Sujet du message: 32943 29262
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Bonjour,

Je reviens vers vous car mon problème persiste. La solution d'avoir fait un Reset a fonctionné que peu de temps.
Je me retrouve à nouveau confronté à une vitesse d'écriture sur le disque dur de la Freebox d'environ 5mo/s lors du transfert de fichiers entre mon PC et la Freebox Server connecté en filaire.
De plus, durant la copie, Internet est indisponible sur tout mon réseau local.

J'ai vérifié la partition du disque dur sur Freebox OS mais il n'a détecté aucune erreur

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et qu'il a trouvé une solution, je suis preneur

Merci
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Jeu 20 Jan 2022, 21:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je dirai qu'il te faut voir avec Free pour changer le serveur en leur expliquant bien.

Je pense que la box a un signe de faiblesse peut être au niveau d'un des contrôleurs.
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Stéphane_ping
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Stéphane_ping, Posté le: Jeu 20 Jan 2022, 22:21    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Hummmm, est-ce que ta ligne est stable ? Pas de déconnexion intempestives ?

Si trop d'erreurs de ligne, le buffer est plein...et ça fout la merde...

Pour voir si c'est stable, va voir dans Freebox OS, état de la Freebox puis onglet historique...
Tu peux aussi regarder dans l'onglet stats xDSL, et tu trouveras l'atténuation et la marge de bruit (Upload et Download).

Si ta ligne est stable avec une atténuation et une marge de bruit "normale", je pencherai également pour un problème de serveur....


Dernière édition par Stéphane_ping le Jeu 20 Jan 2022, 23:30; édité 1 fois 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Jeu 20 Jan 2022, 22:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pas con pour le '' buffet'' (buffer)
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Stéphane_ping
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Stéphane_ping, Posté le: Jeu 20 Jan 2022, 23:31    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Hein, quoi ?
Ah ! Ah !! Ah ! Oui, le buffer... Very Happy
 
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JG78
(Auteur du topic)

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JG78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Jan 2022, 9:00    Sujet du message: 32943 29262
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Merci pour vos conseils

Je viens de vérifier ses informations dans Freebox OS. Je précise que je suis en ADSL à environ 1,3km de la borne. Dans Historique, je vois mes débits en UP (1MB) et Down (16MB) qui sont constants. Dans Courbe xDSL, les courbes vertes et rouges sont bien linéaire et il n'y a aucune variation.

Dans StatxDSL, en voie descendante, j'ai :
Atténuation : 30,5dB
Marge de bruit : 5,6dB

Dans StasXDSL, en voie montante, j'ai :
Atténuation : 17,3dB
Marge de bruit : 7,8dB

Je ne sais pas interpréter ses résultats ! Sad Confused Rolling Eyes
 
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Stéphane_ping
Geek de L'Univers


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Stéphane_ping, Posté le: Ven 21 Jan 2022, 10:08    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

OK, côté tenu de la distance, je dirais que c'est dans la normal au niveau atténuation. Pour la marge de bruit, j'ai à peu près la même, donc ta ligne semble tout à fait correcte.

Si tu as toujours ce problème lorsque tu fais une copie....il faudrait en parler au 3244 et leur dire que c'est handicapant" pour ce que tu fais (pas besoin de rentrer dans les détails) et que d'autres utilisateurs de Freebox n'ont pas ce problème...

Ils devraient s'orienter vers un échange du serveur...

A suivre !! Very Happy
 
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Stéphane_ping
Geek de L'Univers


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Stéphane_ping, Posté le: Ven 21 Jan 2022, 10:14    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Je viens de regarder chez moi, et il y a quand un truc "anormal"... Pour l'Upload (voie montante) j'ai 0dB d'atténuation, ce qui semble normal....mais toi tu as beaucoup plus...

Donc certainement un problème interne à ta Freebox.

Tu peux en parler au tech. que tu auras au 3244. Very Happy
 
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