Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox TV: qu'utilisez-vous pour regarder les chaines TV ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Viggen35
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 323
 
446 points

Viggen35
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Déc 2021, 22:34    Sujet du message: Freebox TV: qu'utilisez-vous pour regarder les chaines TV ? Freebox TV: qu'utilisez-vous pour regarder les chaines TV ? 220610 199803
Répondre en citant

Bonsoir,
Les bulles "première vague" étant normalement dissipées pour presque tous PDT_Aliboronz_15 voilà ma question. J'ai remarqué avec le dernier sondage de UF qu'un grand nombre n'utilisait pas OQEE, je me demande pourquoi Smilie_PDT
Comment faites-vous (les concernés) pour accéder à la totalité des chaines proposées (TVbyCanal, les chaînes du groupe TF1, du groupe M6). PDT_Aliboronz_32

J'utilise Kodi avec CatchUp TV mais il faut apparemment brancher un câble TNT au Player Pop pour accéder à TF1 et M6.
Comme j'ai souvent des erreurs avec des plugins nécessaires pourtant chargés avec CatchUp TV PDT_Aliboronz_13 , je me contente alors d'un programme IPTV "basique" donc pas très agréable à utiliser et sans ces chaînes PDT_Aliboronz_05
Merci de vos avis éclairés et d'éventuelles astuces PDT_Aliboronz_08
Bonne soirée et ça peut attendre l'année prochaine PDT_Aliboronz_24

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13612
 
15100 points

Busyspider, Posté le: Lun 27 Déc 2021, 0:30    Sujet du message: Re: Vous utilisez quoi pour voir les chaines Free Re: Vous utilisez quoi pour voir les chaines Free 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,
Viggen35 a écrit:
J'ai remarqué avec le dernier sondage de UF qu'un grand nombre n'utilisait pas OQEE, je me demande pourquoi Smilie_PDT
Comment faites-vous (les concernés) pour accéder à la totalité des chaines proposées (TVbyCanal, les chaînes du groupe TF1, du groupe M6).

Çà va les bulles sont bien dissipées Razz

Certains abonnements n'ont tout simplement pas l'interface OQEE. Par exemple Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama. C'est l'interface TV Freebox d'origine et il y a bien toutes les chaînes dispo avec cette interface.

En photo ici :

https://www.universfreebox.com/article/59432/bilan-de-toutes-les-chaines-qui-vont-être-offertes-sur-Freebox-TV-durant-les-prochaines-semaines

Perso j'aime pas trop OQEE, je préférais mon ancienne interface que j'avais avec la Révo.. La j'ai la Freebox Pop et je n'ai pas le choix c'est sous OQEE. (je fais avec)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pampelune
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2020
Messages: 149
 
167 points

Pampelune, Posté le: Lun 27 Déc 2021, 8:55    Sujet du message: 220245 199499 Répondre en citant

Pareil pour moi... Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 765
 
895 points

Kloung , Posté le: Lun 27 Déc 2021, 9:09    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

D'une manière générale je "profite" rarement des chaînes incluses dans les offres des FAI, que je trouve assez pauvres malgré le nombre de canaux disponibles, hormis Free avec "TVbyCanal". Mais comme je suis abonné Canal+, je préfère largement passer par MyCanal.

D'abords parce que la grille de Free TV est la moins ergonomique de toutes, et ça ne s'est pas arrangé avec OQEE. Ensuite parce qu'il n'y a pas grand chose que je ne peux voir via MyCanal, et beaucoup que je ne veux pas voir.

Donc la grille de Canal+ me convient beaucoup mieux, parce qu'en dehors de France TV et Arte, les programmes des chaînes TNT ne m'intéressent absolument pas. Et les rares fois où je zappe sur des chaînes des groupes TF1 et M6, c'est lorsqu'il y a un match de foot qui n'est pas diffusé ailleurs.

Pour que j'utilise OQEE il faudrait que :

- Les chaînes d'un abo Canal+ y soient disponibles
- Les chaînes non abonnées disparaissent
- La navigation soit facilitée par un classement thématique et des listes de favoris
- Les recommandations correspondent réellement aux préférences de l'utilisateur, et pas aux choix populaires ou aux suggestions pas tout à fait artificielles..

Il serait aussi intéressant de réfléchir à un autre système de personnalisation que ces avatars, et les rendre plus discrets...

En résumé, pour des raisons d'ergonomie et de programmes, je passe automatiquement par MyCanal, en me passant sans doute de quelques rares chaînes intéressantes, qu'on finit par oublier. En finalité l'interface concentre notre attention sur les programmes les plus regardés, et c'est pour moi une raison suffisante de ne pas l'utiliser Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13612
 
15100 points

Busyspider, Posté le: Lun 27 Déc 2021, 9:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Pour compléter sur OQEE, je n'aime pas que l'on me dicte mes choix, surtout quand ce ne sont pas les miens. . Et puis les avatars, je trouve cela infantile pour ne pas dire autre chose. D'autant qu'ils ne servent même pas en filtre pour les enfants.

L'interface est brouillonne, par rapport à celle d'avant, (trop de menus) il faut faire 36 manip pour arriver sur la chaine souhaitée.

Bon comme je regarde peu la TV Freebox, cela ne me gène pas de trop...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12787
 
15575 points

frederic76, Posté le: Lun 27 Déc 2021, 10:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je n'ai pas de câble TNT sur la Shield pour utiliser catch UP et ça fonctionne bien.

Quand ça dicoune c'est quand les chaînes ont fait une modif et donc il y a en général une maj de catchup qui corrige.

Après dessus je ne regarde en général que le Replay
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 323
 
446 points

Viggen35
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Déc 2021, 11:09    Sujet du message: 220610 199803
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos réponses. Comme beaucoup je me passe allègrement des chaines sus-nommées. PDT_Aliboronz_15

J'utilisais avant une APK de canal qui permettait de rentrer ses identifiants Free mais maintenant j'ai systématiquement une mise à jour qui s'effectue sans pouvoir l'éviter même en "désactivant" MyCanal préinstallé donc impossible (pour ma part) de supprimer complètement. PDT_Aliboronz_30.

Peut-être que sur la Nvidia Shield TV pro (que j'envisage d'acheter très rapidement) MyCanal n'est pas installé d'office et qu'on peut éviter les mises à jours ou du moins les "maitriser". PDT_Aliboronz_01

@frederic76
Citation:
Je n'ai pas de câble TNT sur la Shield pour utiliser catch UP et ça fonctionne bien.
Sur un tuto il était précisé qu'il en fallait un pour voir ces fameuses chaînes je dois "mer..." quelque part. Smilie_PDT

Encore Merci à tous et Bonne Journée PDT_Aliboronz_24
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55363
 
56698 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Déc 2021, 11:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise toujours la même choses, les bons vieux protocoles du Net et ce que j'ai chez moi sur mes HDD, bien que je n'ai pas des tonnes de choses dessus) et mes DVD. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12787
 
15575 points

frederic76, Posté le: Lun 27 Déc 2021, 11:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@Viggen35
Je repense... Pour NRJ, 6play et ABWeb pour les chaînes françaises, il faut un compte que tu dois renseigner dans les paramètres de l'app catchup, partie comptes. Tu dois donc créer en amont un compte et l'ajouter là.

A part ça tout doit fonctionner. Quel message d'erreur as-tu ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55363
 
56698 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Déc 2021, 12:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec tous ces comptes, il faudrait une banque !!

Pas étonnant que les gens mettent le même mot de passe partout et super Ultra simpliste en Prime...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12787
 
15575 points

frederic76, Posté le: Lun 27 Déc 2021, 12:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ouai les MDP, ça devient chiant s'il en faut un différent par site. Le mieux est d'avoir un carnet, mais faut le mettre au coffre avec un MDP, alors tu crée un compte en ligne pour mettre le MDP du coffre dedans, sauf que... Laughing
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55363
 
56698 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Déc 2021, 12:15    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Et mieux ! Tu mets un « code » par ligne sur le carnet pour ne pas mettre le nom du site et l'identifiant. Comme ça, ça fait encore des « codes » !!

On n'est jamais trop prudent ! Parano Inside ©
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1166
 
3170 points

RenoOo, Posté le: Lun 27 Déc 2021, 12:21    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise en priorité MyCanal car l'inferface OQEE est vraiment trop basique. OQEE me sert de backup ou lorsque je veux regarder un programme/Replay que je ne trouve pas avec Canal Panorama ou dans les applications France.TV et ARTE. Je n'utilise pas MyTF1, M6play ou NRJ ... Molotov, je l'ai installé et je crois que je vais dégager l'application car je n'utilise jamais.

Pour être compatible WAF & Family, il faut un Player fiable, une interface classique et ergonomique et surtout pas un truc qui plante toutes les semaines qu'il faut paramétrer en bidouillant. Au passage, on doit pouvoir discuter de l'interface et des programmes avec ses amis et sa famille.

Gênant :
- classement thématique du Direct et du Replay manquant
- pas de Favoris des chaînes
- pas de Zap Bande sur le direct
- Chaînes auxquelles on n'est pas abonnées visibles dans l'interface. Il faudrait au moins le mettre dans un sous-menu.
- un pavé numérique virtuel serait le bienvenu quand la télécommande de la TV n'est pas compatible ou rangée dans un tiroir.

- son moins bon que MyCanal
- moins de programmes/Replay UHD vs MyCanal
- pas de disponibilité WebOS
- pas de disponibilité Fire OS
- préconisations de programmes absolument pas adaptées

A l'usage :
- Avec mon serveur Delta, OQEE est vraiment très stable sur Tizen, osTV, Android/Google TV et boque rarement.
- Application bien plus compatible que MyCanal. Pas de certification pour l'UHD par exemple, mais comme il n'y a pas de programmes ...
- Tizen, c'est vraiment lent sur une TV 2020.
- Apple TV, jamais rencontré de problèmes.
- Android TV 8 et Google TV 10, rien à signaler.

- OQEE pour Smartphone Android, je l'ai installé comme MyCanal et je dois m'en servir une fois par an lorsque souci technique en déplacement / vacances et je ne suis pas trop concerné par les limites en Data. Anecdotique.
- Le start over n'est pas un truc que j'utilise souvent et ça existe aussi sur MyCanal et mon Player Devialet.
- L'enregistrement 100h, c'est cool mais je n'ai jamais enregistré, même avec ma Révolution 250 Go.
- Si OQEE était disponible sur Fire TV, probablement que je l'utiliserais un peu plus.
- Liens vers des programme/SVoD alors que les applications sont installées sur le Player/TV : je n'en éprouve pas le besoin et ça alourdi l'interface.

Sinon, le boulot qu'a fait Free avec OQEE depuis un an et demi est formidable tant qu'on utilise un Player assez puissant et soutenu par un fabriquant qui tient la route. Bravo Exclamation Il suffit de comparer les applications TV des autres fournisseurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1166
 
3170 points

RenoOo, Posté le: Lun 27 Déc 2021, 12:38    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

@Viggen35
Citation:
Peut-être que sur la Nvidia Shield TV pro (que j'envisage d'acheter très rapidement) MyCanal n'est pas installé d'office et qu'on peut éviter les mises à jours ou du moins les "maitriser".

MyCanal est officiellement disponible dans les stores Apple TV, Nvidia Shield, Amazon Fire TV, Android TV et Google TV à partir de 20 € en promotion.

Aucune manip particulière à faire pour les mises à jour une fois l'application installée. Kodi et catch UP ne servent à rien pour ces Players et les utiliser alourdi le traitement !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12787
 
15575 points

frederic76, Posté le: Lun 27 Déc 2021, 12:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Les maj sur Shield sont par défaut activé aussi bien os que couche Android (Android TV) que app, Play Store... À toi à l'installation de la Shield de débrancher le réseau de la Shield pour empêcher les maj auto de l'os+ Android TV+ Play Store et régler la non maj des App.

Après aucune maj. Seule la maj Shield peut arriver et s'afficher à l'écran si Nvidia en propose une, à toi d'ignorer si tu la veux pas.

En général les maj Shield sont bien même si à quelques reprises on a perdu des fonctionnalités, retrouvées ou non mais j'ai pu compenser par des App ou télécommande autre que celle par défaut.

La maj couche Android TV j'ai désactiver depuis l'arrivée de la pub d'une part et de l'autre un bug gênant avec des App comme Prime Music. La maj du Play Store peut être mise à jour sans trop de pb.

Les maj des App à toi de voir mais perso je mets que manuellement à jour si je juge bon et nécessaire de... Ce qui est rare sur la Shield.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox