Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Kit CPL TP-Link: est-il compatible avec la box ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
favancini
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 18
 
18 points

favancini
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Jan 2022, 20:28    Sujet du message: (V6) Kit CPL TP-Link: est-il compatible avec la box ? (V6) Kit CPL TP-Link: est-il compatible avec la box ? 111676 103258
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un souci de CPL avec ma Freebox Revolution. Le Freebox Server se trouve dans l'entrée de la maison car il n'y a qu'une seule prise téléphonique dans la maison et elle se trouve dans l'entrée. Le Freebox Player est dans le salon (là où est la télévision) et connecté au Freebox Server via les Freeplugs.

Le PC fixe est dans le bureau et est loin du Freebox Server. Je peux utiliser directement le Wi-Fi de la Freebox mais parfois cela se déconnecte tout seul et c'est embêtant. Pour avoir un meilleur signal Wi-Fi dans le bureau, j'ai branché ce kit CPL : TP-Link TL-WPA7617

J'ai réussi à avoir un bon signal Wi-Fi via ce kit CPL et j'en suis content mais lorsqu'il est branché, la connexion
via les Freeplugs entre le Freebox Server et le Freebox Player ne se fait plus, je n'ai donc plus la télévision.
Si je débranche le kit TP-Link, la connexion entre les Freebox se fait à nouveau.

Existe-t-il un problème de compatibilité entre la Freebox Revolution et ce kit CPL ?

Existe-t-il un moyen de branché la prise CPL Wi-Fi du kit pour qu'elle se connecte au Freeplug du Freebox Server directement ?

plutôt qu'à la prise CPL du kit TP-Link ?

Existe-t-il un kit CPL qui soit connu comme étant compatible avec la Freebox Revolution ?

De l'aide serait grandement appréciée.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1779
 
1838 points

Belphégor, Posté le: Mar 11 Jan 2022, 22:50    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne me souviens plus très bien, mais il me semble que, pour une association efficace, il faut tout débrancher puis :

- Allumer le CPL serveur. Appui sur bouton. Vert clignote !
- Brancher et allumer les CPL du kit sur une prise tout près du CPL serveur. Appuis sur boutons... témoins verts... CPL serveur témoin vert fixe

- Allumer le CPL Player. Normalement témoin vert fixe
- Débrancher les CPL du kit et les rebrancher là où tu désires qu'ils soient

Un truc dans le genre... 🤔
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Jeu 13 Jan 2022, 19:30    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonsoir.

J'étais moi aussi en CPL , j'ai vite compris que le Wifi maintenant est plus puissant , le CPL a fait son temps ,et surtout avec les répéteurs Free qui fonctionnent trés bien en branchant un câble RJ45.

Cà dépend aussi de son réseau éléctrique, surtout si il est ancien, les CPL qui ont un débit qui ne correspond pas, non je préfére le Wifi.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
favancini
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 18
 
18 points

favancini
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Jan 2022, 17:28    Sujet du message: 111676 103258
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponse ! J'ai refait l'installation du CPL Free et TP-Link comme expliqué par Belphégor et cela fonctionne. J'ai bien le Wi-Fi via le TP-Link dans le bureau et la télé dans le salon via les Freeplugs.

Existe-t-il du matériel Free qui pourrait faire la même chose : un "Freeplug Wifi" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1779
 
1838 points

Belphégor, Posté le: Ven 21 Jan 2022, 11:49    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Yoh...

A ma connaissance non...

Sinon le problème de "favancini" est résolu...Nan ? Confused

Hein ! Curtis ? Laughing
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23684 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 21 Jan 2022, 14:57    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Pour avoir une connexion optimale, fiable, il est toujours préférable d'utiliser un câble Ethernet entre le Player et le serveur.

Pour info, le câble RJ45 peut faire jusqu'à 100m sans trop de pertes, à savoir !

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox