Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Player TV / Répéteur Wifi: ça semble ne pas fonctionner
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23803 points

Stéphane_ping, Posté le: Sam 15 Jan 2022, 0:12    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

OK, et si tu branches le répéteur sur le serveur ? Puisqu'il est à l'étage, les ondes Wifi peuvent plus facilement "arroser" le rez de chaussée ..

As-tu essayé ?

Tu places le répéteur en "meilleure position" que ton serveur, sans obstacle autour, sans structure métallique....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2015
Messages: 29
 
29 points

rocle
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Jan 2022, 9:05    Sujet du message: 117293 108283
Répondre en citant

Mon souci, c’est d’améliorer le signal reçu par le Player. Actuellement le Player et la Freebox sont reliés par CPL, mais ils ne sont pas sur la même ligne électrique et le débit est fluctuant.

Donc, c’est pour ça que je voulais utiliser le répéteur pour récupérer le Wifi de ma box et le balancer le signal par câble au Player. La Freebox Révolution n’a pas de carte Wifi, jute une prise RJ45.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23803 points

Stéphane_ping, Posté le: Sam 15 Jan 2022, 9:58    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Si ! La Freebox Révolution (le Player) a deux cartes Wifi à condition d'avoir au moins la version R2 : 2,4 et 5 Ghz. Je pense que tu voulais dire que c'est le Player qui n'a pas de carte Wifi...
rocle a écrit:
Mon souci, c’est d’améliorer le signal reçu par le Player. Actuellement le Player et la Freebox sont reliés par CPL, mais ils ne sont pas sur la même ligne électrique et le débit est fluctuant.
Donc, c’est pour ça que je voulais utiliser le répéteur pour récupérer le Wifi de ma box et le balancer le signal par câble au Player. La Freebox Révolution n’a pas de carte Wifi, jute une prise RJ45.

Si ton débit est fluctuant c'est que tu as certainement de grandes lignes réseau, ou ton réseau est peut-être déjà bien pollué.

Ils sont forcément sur la même ligne (en tout cas dans ton coffret électrique, si tu es en monophasé : le problème est plus délicat pour ceux qui sont en triphasé (3 phases distinctes, et là il faut être sur la même phase entre l'alimentation du Player et du serveur). Si tu es électricien, regarde dans ton coffret générale, quelque fois on a des surprises de connexion...

J'ai le même problème avec mes postes HF (sans utiliser les CPL qui sont de gros pollueurs).
Les alimentations à découpage des lampes à LED, et de certains appareils électriques polluent énormément le réseau, une calamité par les radio-amateurs...

Si j'étais toi, j'essayerai quand même de brancher le répéteur Wifi sur le serveur pour le positionner au-dessus de la ou des pièces où tu voudrais avoir du Wifi en devenant bien le répéteur de tout obstacle, tu ne risques rien à essayer.

Bons essais ! Very Happy

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2015
Messages: 29
 
29 points

rocle
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Jan 2022, 10:07    Sujet du message: 117293 108283
Répondre en citant

Oui, c’est effectivement le Player qui n’a, hélas, pas de carte Wifi. Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2015
Messages: 29
 
29 points

rocle
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Jan 2022, 10:17    Sujet du message: 117293 108283
Répondre en citant

Mon problème, c’est pas de ne pas avoir de signal Wifi, car ça c’est bon, je capte dans toute la maison. C’est juste de connecter la Freebox au Player sans passer par des CPL.

Ma maison a une forme de U. La Freebox est à l’étage dans la partie gauche du U et le Player dans la partie centrale, un étage plus bas. Donc brancher le répéteur à la Freebox ne règle pas mon problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2015
Messages: 29
 
29 points

rocle
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Jan 2022, 10:21    Sujet du message: 117293 108283
Répondre en citant

Effectivement, les lampes foutent la merde. J’ai été obligé de mettre un filtre R/C sur éclairage constitué de 4 led car quand j’allumais ou éteignais, ça perturbait les CPL (l’image TV se figeait 1 ou 2 s).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23803 points

Stéphane_ping, Posté le: Sam 15 Jan 2022, 12:54    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

C'est une plaie ces lampes LED, et toutes ne se valent pas. Bien souvent ce sont les chinoises qui foutent le bordel : aucun filtre, mauvaise conception.

OK, donc, désolé mais pour avoir une liaison fiable, stable avec le débit max entre le Player et le serveur...c'est un câble RJ45 Crying or Very sad

Ou alors il faut filtrer ton réseau 50Hz, mais là, c'est plus compliqué, pas vraiment de solution miracle : supprimer toutes les sources perturbatrices (LED, alimentations à découpage, etc, etc ...) et resserrer toutes les connexions dans ton tableau électrique, mais CPL = emmerdements.

Bon courage ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox