Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Player TV / Répéteur Wifi: ça semble ne pas fonctionner
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
rocle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2015
Messages: 29
 
29 points

rocle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Jan 2022, 12:28    Sujet du message: Player TV / Répéteur Wifi: ça semble ne pas fonctionner Player TV / Répéteur Wifi: ça semble ne pas fonctionner 117293 108283
Répondre en citant

Bonjour,

J'espère que je suis dans la bonne rubrique. Je connecte mon Player TV à la box via des CPL, mais ça fonctionne assez mal. J'essaye d'utiliser un répéteur Wifi Netgear 300, je dis j'essaye car ça ne marche pas sur mon Player TV ! Le signal Wifi est bien répété car j'ai essayé avec une tablette et là pas de problème je vois bien le Wifi du Netgear.

Sur le Player les voyants du câble sont vert et orange, sur le Netgear routeur est vert, mais device est éteint !

Faut-il paramétrer le Netgear ? Si oui comment ?

Bien sûr, j'ai appelé Free, mais à part me dire de paramétrer le Netgear, ils ne m'ont pas été d'une grande aide.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 12 Jan 2022, 12:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour le Player il faut qu'il soit sur le réseau Wifi de la Freebox. Le répéteur Wifi Netgear 300, ne fait surement pas partie du réseau Wifi de Free.

Si besoin tente plutot un répéteur Wifi Pop , tu dois je pense avoir l'option pour en commander un depuis ton espace abonné Freebox. Et avec le répéteur Wifi Pop tu pourra le relier sur le port Ethernet du répéteur Pop:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_210227_Freebox-Pop-comment-relier-un-equipement-PC-imprimante-sur-le-port-Ethernet-wan-lan-du-Répéteur-Wifi.php

Le mieux, reste dans tous les cas de mettre en place un câble Ethernet direct entre le Server et le Player pour avoir la meilleure qualité pour l'accès TV.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23787 points

Stéphane_ping, Posté le: Mer 12 Jan 2022, 13:04    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

J'utilise toujours un câble Ethernet entre le serveur et le Player : plus fiable, plus stable...

Reste à faire passer ce câble ...et là, ce n'est pas toujours facile/simple. Dans tous les cas, tu peux mettre un câble jusqu'à environ 100m sans trop de perte.

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2015
Messages: 29
 
29 points

rocle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Jan 2022, 13:06    Sujet du message: 117293 108283
Répondre en citant

Merci pour ta réponse! Qu’est-ce que tu entends par ? : pour le Player il faut qu’il soit sur le réseau Wifi de la Freebox.

Le Wifi de ma box est : Freebox_xxxxxxx et le Wifi du Netgear est : Freebox_xxxxxxx_Ext, c’est ça qui gênerai ?

Il est évident que si j’avais pu relier les deux éléments par câble, je l’aurai fait. Mais pas possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sneazzy95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2019
Messages: 5
 
6 points

Sneazzy95, Posté le: Jeu 13 Jan 2022, 0:05    Sujet du message: 202205 184270 Répondre en citant

Par où veux-tu faire passer ce câble là exactement ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23787 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 13 Jan 2022, 11:57    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

rocle a écrit:
Merci pour ta réponse! Qu’est-ce que tu entends par ? : pour le Player il faut qu’il soit sur le réseau Wifi de la Freebox. Le Wifi de ma box est : Freebox_xxxxxxx et le Wifi du Netgear est : Freebox_xxxxxxx_Ext, c’est ça qui gênerai ?

Il est évident que si j’avais pu relier les deux éléments par câble, je l’aurai fait. Mais pas possible.

Je ne connais pas la configuration de tes pièces, mais c'est toujours possible.

Chez moi, j'ai des murs en pisé très épais (environ 80cm à la base) et je me suis débrouillé pour passer à travers de deux murs et éviter d'utiliser un répéteur Wifi ou pire les CPLs (ils sont générateurs de pleins de merde sur le réseau, totalement incompatibles avec la radio HF).

Quand on veut, on peut ! Very Happy

A moins que tu ne sois locataire, au quel cas, je comprends que tu ne veuilles pas faire des trous dans les murs, encore que, si c'est bien fait, ça reste quasi invisible et facile à reboucher si besoin. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2015
Messages: 29
 
29 points

rocle
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2022, 18:52    Sujet du message: 117293 108283
Répondre en citant

Le problème c’est pas les trous, c’est que la box est à l’étage de ma maison, donc peu envisageable de faire passer le câble de façon esthétique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6759 points

Bysoft, Posté le: Ven 14 Jan 2022, 18:55    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

rocle a écrit:
Merci pour ta réponse! Qu’est-ce que tu entends par ? : pour le Player il faut qu’il soit sur le réseau Wifi de la Freebox.

Le Wifi de ma box est : Freebox_xxxxxxx et le Wifi du Netgear est : Freebox_xxxxxxx_Ext, c’est ça qui gênerai ?

Il est évident que si j’avais pu relier les deux éléments par câble, je l’aurai fait. Mais pas possible.


Je pense que oui le nom (SSID) doit-être identique sinon pas de connexion entre les 2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2015
Messages: 29
 
29 points

rocle
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2022, 20:33    Sujet du message: 117293 108283
Répondre en citant

J’avais bien changé le nom pour les nommer pareil, j’ai acheté un répéteur Freebox Pop, ça ne fonctionne pas.
J’ai appelé Freebox et contrairement à ce que m’a dit le technicien que j’ai eu mercredi au téléphone, le Player TV de la Freebox Révolution n’est pas compatible avec le branchement du répéteur Wifi par Ethernet au Player Sad
Merci à tous ceux qui ont essayé de me proposer des solutions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23787 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 14 Jan 2022, 21:53    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

J'utilise depuis très longtemps un routeur répéteur TP-Link 750....en filaire et le Wifi fonctionne  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2015
Messages: 29
 
29 points

rocle
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2022, 22:02    Sujet du message: 117293 108283
Répondre en citant

@Stephane_ping
Et ton répéteur est branché sur le Player TV de la box révolution par câble Ethernet ? Car d’après Free, ça ne marche pas.
Le Wifi fonctionne avec le répéteur, mais le pb c’est la conversion du signal Wifi qui est renvoyé au Player, par câble, qui n’est pas reconnu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23787 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 14 Jan 2022, 23:09    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Non, je me suis mal exprimé : mon routeur/répéteur Wifi est branché en filaire sur un des ports du serveur de la Révolution.

Et ça, ça fonctionne parfaitement.

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2015
Messages: 29
 
29 points

rocle
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2022, 23:12    Sujet du message: 117293 108283
Répondre en citant

OK, mais ça ne correspond pas à mon usage Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23787 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 14 Jan 2022, 23:33    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi ?
Tu voudrais connecter ton répéteur depuis ton Player ?
Là, oui, ça ne fonctionnera pas, il faut obligatoirement le connecter sur le serveur...mais tu peux peut-être tirer un câble RJ45 depuis le serveur ? Pas si compliqué...
Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2015
Messages: 29
 
29 points

rocle
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2022, 23:45    Sujet du message: 117293 108283
Répondre en citant

Je vais essayer d’expliquer de nouveau mon problème.
Ma Freebox est dans mon bureau qui à l’étage et le Player TV au Rez de chaussée, donc pas possible de les raccorder par câble sans dommage esthétique.
Mon idée, c’était de mettre le répéteur Wifi au Rez de chaussée à côté du Player TV, il récupère le Wifi de ma box et envoie le signal Internet au Player grâce au câble réseau que je branche du répéteur au Player. Mais ça marche pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox