Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nvidia Shield Experience (v9.0.0) avec Android 11 disponible
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23828 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 04 Fév 2022, 8:51    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

RenoOo a écrit:
Come je suis têtu, j'ai retesté hier 2 épisodes HD sur chaque Player Nvidia et Apple TV pour profiter de l'IA avec exactement les mêmes réglages TV/HDMI et les problèmes de saute d'image de la Shield ne sont pas résolus.

Il y en avait un peu moins en 23.97 Hz qu'en 59.94 Hz. Toujours pas de mise à jour.

Attention, certaines vidéos sont très mal encodées, essayé peut-être avec d'autres, mal certaines ne respectent pas les trames standard, encodées par des "apprentis-sorciers"... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3069 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Fév 2022, 12:59    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Même si ce que tu dis est vrai, je ne pense pas que Mickey Mouse apprécierais que je lui dise que les vidéos de Disney+ sont mal encodées Blue_PDT_01_08
Je n'utilise plus mes NAS car la qualité de la SVoD est meilleure globalement et on s'y retrouve en prix (matériel et électricité).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23828 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 04 Fév 2022, 13:07    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Ahhhh, effectivement, si ce dont des vidéos "officielles"... Encore que, j'en ai vu qui n'étaient pas très "standard"...

Je ne regarde que du MKV....beaucoup moins de problème et qualité 1080p, parfait pour ma TV "full HD".

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3069 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2022, 10:37    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Bonjour,

Hier soir et ce matin, re-test, ça semble stable en:

- 60 Hz pour Disney+
- 50 Hz pour MyCanal

J'ai l'impression que certaines TV LG ont du mal avec le 59.94 Hz et le 23.974 Hz sorti par la Shield. Pas très logique ça et agaçant cette manie de tout balancer en 59.94 Hz par défaut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23828 points

Stéphane_ping, Posté le: Sam 05 Fév 2022, 12:13    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Ahhhh, certaines TV ont du mal, mais pour éviter les saccades, il faut passer l'interface Freebox (V6) à 24Hz....et tout se passe en auto....jamais eu de saccades comme ça.

Par contre en forçant sur 50 ou 60hz...la, certaines vidéos ont des saccades, car le framerate est mal géré ou mal encodé.

Testes, tu verras Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3069 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2022, 12:24    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Hello,

C'est ce que j'avais fait avec mon Player Révolution sur TV HD mais dorénavant, je suis en UHD/HDR* avec Player Devialet, Amazon, Shield, Google, Apple. Ca fonctionne mieux en 60 Hz en général selon les forums car c'est plus facilement compatible avec Pull Down/UP et a priori l'œil ne voit pas la différence. Seul Nvidia propose du 59.94 Hz et c'est bizarre car normalement la fréquence de 60 Hz est réservé à un diffuseur de type informatique.

Par exemple, 60 Hz, c'est juste l'image d'origine 24 ips Cinéma affichée 2,5 fois durant un temps divisé par 2.5, soit 1 image affichée 2 fois et 1 image mixée avec la suivante aussi affiché 2 fois. En théorie, pas de différence au visionnage sauf si les normes US viennent mettre la zone avec un diffuseur qui n'arrive pas à repérer le nombre d'images par seconde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3069 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Fév 2022, 13:00    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Salut,

Retour sur la diffusion UHD/HDR* sur MyCanal pour les JO de Pékin => UHD sans HDR, HLG ou Dolby Vision mais la version de MyCanal DV 8.4 n'existe pas encore sous Android TV ou Fire OS. Pour Free TV, on n'en parlera dans 5 ou 10 ans...

La Nvidia n'est pas compatible HLG, ça commence à faire beaucoup de manques.

Je me suis remis à l'Apple TV 4K 2021, bien plus compatible et sans saccades avec tous les services de SVoD même si il y a un petit souci cette semaine avec le DV de MyCanal 5.61 et 5.70. Rien de grave, on est quand même en HDR10/HLG par défaut en attendant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Mer 16 Fév 2022, 0:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ce soir ma Nvidia Shield proposait le patch 9.0.1 qui corrige entre autres les saccades...

Pas encore vu le changement, le dll de la maj qui fait env 1 Go est hyper longue à télécharger, à moins de 1mo/s.

J'vous dirai quoi
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Mer 16 Fév 2022, 0:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ça semble bon le patch. A voir avec recul sur plusieurs jours mais direct après l'affichage du menu d'accueil, la Shield était de nouveau fluide. J'ai testé un programme sur molotov et c'est fluide pour l'instant.

En lisant une vidéo 4K 60fps de demo dans Kodi, le CPU n'est plus aussi utilisé que juste avant que je fasse la maj. Je pense qu'il y avait un problème dans leur code qui faisait saturer la Shield par manque de puissance peut être.

En tout cas pour l'instant tout est de nouveau fluide.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3069 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Fév 2022, 9:53    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Merci, je vais tester ce soir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3069 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Fév 2022, 14:53    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Hello,

Testé la v9.0.1 depuis 2 jours. Crying or Very sad

Avis mitigé, C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le gain apporté par l'IA et il y a moins de saccades mais ce n'est pas encore ça. Je vais encore modifier quelques réglages Image/True Motion/Fréquence ce soir pour essayer de comprendre pourquoi la Nvidia Shield est si difficile à régler sinon elle finira avec la TV basique dans la cuisine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Ven 18 Fév 2022, 15:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'allais faire un retour mais tu m'as devancé !

Ouai je confirme, par rapport à la maj précédente, c'est le jour et la nuit mais j'ai des saccades quand même selon les vidéo en fonction du rafraîchissement que j'ai mis da s Android et le fps des vidéos selon la source et fichier. L'ennui est qu'on peut pas modifier le réglage pour chaque vidéo donc je me contente du fps que je regarde le plus souvent et sur les autres ça saute un peu chaque seconde.

Bizarre tout de même, avant les 2 dernières, aucune saccade ou autre, ct nickel là dessus.

Autres choses que j'ai remarqué :
- le volume global bien en dessous depuis les 2 dernières maj. Par ex ds Kodi, sur chacune de mes vidéos films, dans les paramètres pendant la lecture, je reglais à +7 ou +8dB à chaque fois. Ct bon. Maintenant je suis à +12 +13 dB à chaque fois. Dans Kodi ça va mais c'est pénible pour si je mets Amazon Prime Music, Prime films ou même le récepteur Bluetooth. Ça le fait aussi en cast,le volume est plus faible

- même si l'éthernet reste prioritaire, si la Shield s'est connectée seule ou qu'on m'y a mis le Wifi sur un signal, c laborieux pour que ça repasse en RJ45 après. Obligé de reboot la Shield. Dommage qu'on puisse pas désactiver le Wifi ou avoir des réglages plus complets (reconnexion, RJ45 1er Wifi 2eme...)
- bien plus de cache utilisé par les App ou Android même. Avant c'était env 500 à 800mo. Maintenant j'atteins presque les 2 Go et ce même en le revidant la veille

- l'impression de moins de réglages aussi dans Android. Par ex de mémoire on pouvait si je m'abuse, ne pas activer d'écran de veille. Or depuis je vois pas comment désactiver.
- le boot est bien plus rapide

- le son en Bluetooth avec ma carte son sb e5+ casque pana est nettement meilleur, déjà que le son était bon. Mais moins puissant vers la sb e5. Je dois amplifier d' avantage.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3069 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Fév 2022, 16:02    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Prem's Laughing

J'ai testé 59.94 Hz et 60 Hz, sans changement pour les saccades, je vais tester ce soir 50 Hz en fonction des applications avec refresh rate. Hors Kodi, tu as quel réglage de fréquence pour Android ?

Je n'ai pas vraiment remarqué de différence de niveau sonore, le son sort sur le Player Devialet via ARC.

Wifi/Ethernet, Il y a une option dans la rubrique connexion, ça ne fonctionne pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Ven 18 Fév 2022, 16:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Avant les 2 maj :

Dans Android comme Kodi 23,976hz. Maintenant avec dernière maj 24hz Android et Kodi pour moins voir le saccade quand source en 25 fps.La majorité de mes sources sont issues de mes rip de bluray et Prime Video où la plupart sont en 23,976hz ou 24hz. Le reste est par ex molotov qui est en 25 hz.

Si je mets à 25hz molotov pas de saccade mais mes vidéo et Prime saccades. A 59 ou 60hz j'aime pas l'affichage trop fluide. Chez moi HDMI vers ampli home ciné qui décode et renvoi l'image au moniteur ou projo selon le switch.

Si pas de signal RJ45 ou perte (câble mal branché ou usé pr ex) et si ya 1 Wifi enregistré, il va vouloir passer en Wifi. Ça a du bon car ça réduit les coupures mais l'ennui est ur si le RJ45 est de nouveau fonctionnel, si t'étais en Wifi juste avant, tu dois rebooter la Shield.

Dans les paramètres tu peux redémarrer le Wifi mais aucune connexion ne se fait et au redémarrage du Wifi c'est sur ce dernier, le Wifi, que ça se remet. Il me semble qu'avant les 2 maj on pouvait faire un clic long sur le Wifi connecté et choisir déconnecter. Maintenant que connecter supprimer.

Si suppression ça supprime les réglages. L'option Ethernet permet de activer ou désactiver mais si on stoppe et remet, ça ne rebascule pas le RJ45. Faut rebooter et espérer. C un peu chiant. Avant les 2 dernières maj, j'avais kasi jamais reboot la Shield. Je la mettais en veille et la rallumais, ct nickel. Depuis je l'ai jamais ussi souvent reboot !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23828 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 18 Fév 2022, 17:01    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Le plus simple c'est de rester dans les standards lors des encodages... Et mettre le Player ou Kodi à la fréquence mini, ils s'adapteront et plus aucune saccade.

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox