Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nvidia Shield Experience (v9.0.0) avec Android 11 disponible
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Ven 18 Fév 2022, 17:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
Le plus simple c'est de rester dans les standards lors des encodages...
Et mettre le Player ou Kodi à la fréquence mini, ils s'adapteront et plus aucune saccade. Very Happy

C surtout que pas de raison de mettre à 25 ou 60hz quand la source est en 23,976hz ou 24hz.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3079 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Fév 2022, 11:39    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Hello,

Hé hé ! je pense avoir trouvé ce qui cloche depuis Shield Expérience V9 suite à mes tests depuis 3 jours. J'ai remarqué 2 types d'anomalies de saccades à l'aide de Refresh Rate Tool au démarrage de l'application ou durant la lecture d'une vidéo qui s'est mis à planter régulièrement comme si le soft recevait des données incohérentes.

- si fréquence système par défaut réglé sur un chiffre élevé (60 Hz par exemple) et qu'on essaie d'ajuster cette fréquence à celle de la vidéo ou celle définie pour l'application (24 Hz par exemple) : micro-saccades.
- si fréquence système par défaut réglé sur un chiffre bas (50 Hz par exemple) et qu'on essaie d'ajuster cette fréquence à celle de la vidéo ou définie pour l'application (60 Hz par exemple) : longues saccades comme si l'application essayait continuellement de rattraper la timeline.

Conclusion : le réglage de fréquence au démarrage de l'application ou à la volée, l'autoframerate de Kodi, ne fonctionne plus avec Android TV 11 / Shield experience 9. Kodi sans autoframerate à tester par vos soins car je ne l'utilise plus mais les symptômes sont identiques.

Solution : fixer la fréquence de rafraichissement système à 60 Hz (la plus facilement compatible et la plus élevée) et annuler tous les réglages des softs qui modifient la fréquence système par défaut. Depuis hier, j'ai visionné films, séries, reportages sur divers applications (MyCanal, Arte, Disney+ en HDR et SDR) en mode 1 (super astuce, Merci) réglé sur UHD/prêt HDR/YUV 420/60 Hz HDR/SDR automatique et plus de saccades.

Si ça tient plusieurs jours, ce Player va repartir sur ma 65 pouces pour profiter l'IA. Le dernier patch officiel ne concernait que les saccades pour les vidéos entrelacées, inexistantes en VoD/SVoD/Live en France, donc pas de rapport.

Sinon en parcourant le suivi des développeurs Nvidia, j'ai remarqué qu'ils s'attaquaient enfin au performances du Wifi en itinérance (Roaming) qu'ils conseillent de désactiver. J'avais remarqué ce souci dès la v8.1 et j'avais déjà désactivé le Roaming et la recherche de réseaux plus performants car ça générait des baisses de performances. Ce matin, J'ai aussi forcé le réseau en "5 Ghz uniquement" pour tester. Nvidia n'a qu'un an de retard ...
frederic76 a écrit:
Stéphane_ping a écrit:
Le plus simple c'est de rester dans les standards lors des encodages...
Et mettre le Player ou Kodi à la fréquence mini, ils s'adapteront et plus aucune saccade. Very Happy

C surtout que pas de raison de mettre à 25 ou 60hz quand la source est en 23,976hz ou 24hz.

En effet, c'est mieux d'aligner les fréquences d'affichage et de vidéo comme l'Apple TV 4K (un régal) mais maintenant le pull Down/UP des TV gère ça bien. Plus de lien avec la fréquence électrique non plus. Bref, c'est moins pire qu'avant et c'est le futur. La fréquence la mieux gérée est 60 Hz (ou 120 Hz) car c'est celle de base des dalles modernes et l'ajout d'images intercalées et calculées (pas entrelacées n'est ce pas ?) est facile par doublement ou calcul d'une image intermédiaire par les algorithmes des modes d'image et fluidité de la TV. J'ai une vielle TV HD qui fonctionne aussi très bien en 30 Hz (son unique réglage en Full HD) avec des sources 24/25/50/60 Hz.

Quand aux fréquences 23.974 et 59.94 Hz, je n'ai pas encore vraiment compris comment des dalles 24/60 Hz gèrent ça mais ça ne fait que 0.1% d'écart, 1 image intercalée toutes les 40 secondes ? L'œil ne peut pas voir la différence.
frederic76 a écrit:
Dans Android comme Kodi 23,976hz. Maintenant avec dernière maj 24hz Android et Kodi pour moins voir le saccade quand source en 25 fps.La majorité de mes sources sont issues de mes rip de bluray et Prime Video où la plupart sont en 23,976hz ou 24hz. Le reste est par ex molotov qui est en 25 hz.

Si je mets à 25hz molotov pas de saccade mais mes vidéo et Prime saccades. A 59 ou 60hz j'aime pas l'affichage trop fluide. Chez moi HDMI vers ampli home ciné qui décode et renvoi l'image au moniteur ou projo selon le switch.

J'ai constaté la même chose depuis les mises à jour. 24 Hz pour la SVoD c'était mieux et 25/50 Hz pour MyCanal/OQEE aussi et j'ai trouvé une solution (viable ?) en désactivant la gestion du framerate. J'ai passé ma TV en mode Cinéma/filmMaker avec quelques modifications de réglage, ce qui donne un effet beaucoup moins fluide. J'ai fait des tests aussi en mode Standard avec une balance des blancs plus chaude, moins de fluidité, plus de saturation de couleur, ... et ce n'est pas trop mal en désactivant tous les réglages dynamiques de contraste et couleur (c'est vraiment une horreur ce type de réglages !).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Jeu 24 Fév 2022, 1:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bon après plusieurs jours j'ai remarqué encore des problèmes !

- souvent en sortie de veille mais aussi parfois en changeant d'app, saccades plus ou moins gênantes. - si on utilisais la Shield à un moment ou à un autre sans écran (fond sonore ou zik) et qu'on rallume l'écran, souvent la Shield reboot maintenant.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3079 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Fév 2022, 8:15    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Hello,

Je te confirme les saccades durant quelques minutes à la sortie de veille comme si la Shield faisait des mises à jour et ralentissait tout le système mais ensuite, ma config en 60 Hz sans autoframerate ou changement de fréquence fonctionne très bien durant des heures. Rolling Eyes

J'ai supprimé toutes les options de chaînes ou suggestions dans l'interface pour pourrait prendre un peu trop de puissance de calcul. Pas sur que ce soit ça. Pas eu de reboot en rallumant l'écran avant la mise en veille de la Shield (moins de 20 min).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3079 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Fév 2022, 14:41    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Bon, ...

Hier soir, après avoir utilisé continuellement la Shield 2019 durant un mois et essayé de comprendre ce qui clochait, je suis repassé à l'Apple TV 4K 2021. Quel bonheur cette Apple TV même si l'image est un tout petit peu moins précise en HD ! Et pourtant j'ai essayé d'utiliser ce Player Android Nvidia de référence.

Ma conclusion est que la Nvidia Shield pour la SVoD est un bidule avec énormément d'options pour les connaisseurs, une qualité son/vidéo quelconque sans l'IA (maxi HD), un OS moyennement performant, des bugs (OS/Appli) multiples, une interface assez lourde.

Bref, mauvais rapport qualité/prix. Les concurrents ont largement rattrapé le retard en offrant la même durée de support. Je conseille la Shield après les Players Apple, Amazon, Google en fonction de son budget sauf pour les Geeks.

Si on n'a pas d'autres Players en référence sur le même diffuseur, on s'en rend moins compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Sam 26 Fév 2022, 1:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai essayé l'app refresh frame sur le Play Store.

Sur le fond c'est pas mal car permet de regler manuellement pour chaque flux mais sur les faits, quelle horreur chez moi car par ex si je suis sur le bureau. J'ai une reso etc. J'ouvre molotov, juste ouvrir, ça change, do'c écran noir un instant (2 à 3 sec). Je lance une chaîne et re écran noir car ça rechange. Je fais retour arrière pour sortir du direct et re écran noir car rechange...

Il aurait plutôt fallu un système qui va adapter x flux à la reso et rafraîchissement qu'on a choisi et terminé. Là sérieux, c horrible ces écran noir sans arrêt.

Certes ya plus de saccades mais les sauts d'écran noir, c'est pénible. En plus chaque saut ça abime le home ciné et moniteur.

Je supprime...

Mais c quand même étrange que avant les 2 dernières maj je touchais pas à ça. C'était mis à 23,976hz... Nu'importe si le flux était au même taux ou plus ou moins. Il y avait pas de problème
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3079 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Fév 2022, 10:06    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Hello,

En plus, les softs de changement fréquence x résolution ne semblent ne plus s'aligner avec les paramètres avec Android TV 11.

Pourquoi dis-tu que le changement de fréquence abime le diffuseur ? Il n'y a pas de raison, l'Apple TV fait ça continuellement et beaucoup plus rapidement. Il faut choisir la résolution qui génère le moins d'écrans noirs sur l'installation car c'est en effet assez ch...

- Si tu choisis un bureau 50Hz, pas la peine de changer à 25Hz pour Molotov, Arte, France.TV, Salto ou les programmes européens sur Netflix et Prime et MyCanal est 50 ips.
- Si tu choisis un bureau à 60Hz, les Players et TV se débrouillent généralement bien pour caler le nombre d'images des diffusion 25/30/50/60 ips.
- Le problème, c'est plutôt le 24 ips.

Même raisonnement pour les formats 59.9 29,9 et 23,9 ips.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Mer 13 Avr 2022, 9:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ya une maj depuis hier.

J'ai pas encore assez de recul pour voir si enfin c bon ou pas. Je l'ai faite hier soir après avoir lu le descriptif.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54292
 
55623 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Avr 2022, 9:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On en parle là:

https://kulturegeek.fr/news-255951/Nvidia-Shield-TV-mise-jour-9-0-2-corrige-plein-bugs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Mer 13 Avr 2022, 9:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Disons que pour l'instant ras, mais les pb d'affichage apparaissent souvent après sortie de veille ou après un certain temps d'utilisation, surtout avec des changements de framerate.

Hier soir et cette nuit, ras, donc mais ct trop tot !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54292
 
55623 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Avr 2022, 9:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu la liste, ils ont du en rajouter des bugs... Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3079 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Avr 2022, 18:10    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai bien testé la nouvelle version 9.02 hier soir. Franchement très déçu. Toujours les mêmes saccades et images figées quelques secondes.

Cette Shield est devenue la moins performante des box, elle ne vaut plus son prix. Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54292
 
55623 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Avr 2022, 18:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

A force de trop vouloir en faire, ça donne ça... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Mer 13 Avr 2022, 20:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ba pour l'instant, total ras chez moi. Pas de bug ou saccade ni reboot de la Shield en rallumant l'écran ou changement d'app.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Mer 13 Avr 2022, 23:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bon après 24h :

- sans reboot, c'est stable et sans saccade si on est en 50hz avec source diffusée en 25fps, 24fps, 23,976fps.
- totalement saccadé si je mets la Shield en 24h et que je mets une source qui diffuse en 25fps (molotov, Prime). Je dirai que c même pire que avant la dernière mise à jour car avant Yavait une sorte de saut/décalage vidéo env chaque seconde alors que là ça saccade sans arrêt, comme si le fps était aléatoire à chaque seconde.

Pendant l'espace de 4min sur molotov, j'ai pu voir aussi bien des saccade que d'un seul coup une avance de 3-4 secondes ! Bref irregardable. Si source en 24fps pas de souci observé. Si source e de 23,976fps alors là ça fait comme pour molotov.

Bref comme avant la dernière maj, j'ai basculé l'affichage en 50 hz et pas de souci là. La maj précédente faisait qu'il fallait rebooter après sortie de veille, allumage d'écran, bascule de source au fps différent.. Pour l'instant après 24h,pas eu besoin de rebooter, totalement fluide pour l'instant en 50hz.

C'est juste chiant si je regarde une source en 23,976fps ou 24fps, de pas avoir l'affichage ciné quand je suis en 50hz. Mais c'est le seul stable à priori. Donc, pour l'instant, je dirai que y'a du mieux mais y'a toujours un problème avec l'ia ou mise à l' échelle ou je c pas

Autre chose, si je vais dans les paramètres de Kodi en pleine lecture de fichier 4K full bd, la conso en RAM et CPU semblent être moins utilisés que avec la précédente maj.

J'ai testé avec un fichier bd4k full que j'ai regardé y'a kkes jours et où j'avais été voir dans les paramètres Kodi pour voir car ça saccadait et la RAM était à 83-84% et CPU a 0% et là pour le même fichier, ça n'est qu'à entre 61 et 63%. Le fichier se lance plus vite.

En revanche j'ai un fichier de demo 8K hdr... Qui ne passe plus. Y'a le cercle de chargement sans fin. J'ai aussi des souci de buffer sur des fichiers lourds ou ayant énormément de bitrate vidéo. Certains saccadait bien avant mais là ils sont même plus regardables
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 4 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox