Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nvidia Shield Experience (v9.0.0) avec Android 11 disponible
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3069 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Avr 2022, 10:08    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Bonjour,

En effet, j'ai aléatoirement des saccades/image figée/puis accélérée durant 3 secondes avec Disney+ / Prime / Netflix en 60Hz prêt HDR mode 1, particulièrement en HD avec IA. Ca commence avec des micro-saccades, puis des saccades plus longues, puis image figée et rattrapage du time-laps ... J'ai l'impression que l'IA perd les pédales après un long temps de visionnage.

L'ajustement de fréquence pour Netflix ne change rien ou n'a pas l'air de fonctionner. J'ai testé autant en Wifi 5 qu'en Ethernet, aucune différence.

Le fait que ce service pack ne corrige pas les défauts de visionnage était prévisible. Ce n'est que la compilation des 2 ou 3 patch sortis en test depuis 2 mois.

Bref, cette version Android 11 est à oublier mais elle permet de découvrir que la Nvidia Shield est devenue un Player comme les autres techniquement et pas plus puissant à un prix incroyablement élevé. Dommage pour ceux qui achètent aujourd'hui...

Je suis repassé à Apple TV 4K, Fire TV 4K et Google TV Chromecast que je ballade régulièrement de TV en TV.
Ces Players ont leurs défauts mais bien mieux gérés. Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3069 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juil 2022, 9:21    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Mise à jour 9.1 cette semaine.

Cette mise à jour s'installe sans problème, mais la gestion du Framerate est toujours aussi chaotique.

Franchement déçu, je me demande pourquoi je garde ce Player sur une TV 4K, la Shield n'aime pas du tout l'UHD avec MyCanal, c'est un festival de carrés roses affichés alors que l'Apple TV 4K sur la même TV ne rencontre aucun problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Juil 2022, 9:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et elle apporte quoi alors cette mise à jour ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3069 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juil 2022, 10:06    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Hello,

https://www.avcesar.com/actu/id-37065/mise-a-jour-Nvidia-Shield-experience-91-allm-liste-des-corrections-de-bugs.html

Les mises à jours sont tellement nombreuses que je mets un lien. il y a des corrections de bugs et quelques améliorations d'interface (la Shield garde son surnom de couteau suisse pour le paramétrage).

Rien de fondamental contrairement à Apple qui est en train d'implémenter le HDR10+ même si ça améliore la sauce.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Juil 2022, 10:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La liste est longue, mais est-ce sans bugs de rajouter ? Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3069 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juil 2022, 11:10    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

J'ai des doutes, notamment avec l'UHD de MyCanal. A part ça, tout semble bien aller, sauf avec le Wifi / RJ45 qui me posent soucis sans savoir si c'est lié à cette mise à jour...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Juil 2022, 11:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ben... ça marchait avant elle ?

C'est quand même l'accès réseau là...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Sam 09 Juil 2022, 12:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ça fait plus de 10j que j'ai la maj et celle ci est un poil mieux que les anciennes maj malgré une frayeur juste après la maj où j'avais un pb de télécommande et où j'ai du fais un reboot à l'arrache.

Depuis, plus de réel pb même si c pas parfait. Avant cette maj, je rebootais chaque jour ou à chaque sortie de veille. Depuis j'ai du rebooter que 2 ou 3 fois. La première c'était suite à la télécommande qui marchait plus (j'ai pas compris) et après un bug de molotov.

Côte réglages de j'ai hélas toujours pas pu remettre comme j'avais avant les maj à problème. Dans l'ensemble donc, Android TV a 60hz et Kodi réglé à 23,976fps. Cela permet de ne pas avoir de saccade ou sauts sur des sources à 25 fps ou pour les films en 23,976fps ou 24fps.

Jai toujours quelques bug de conversion bt2020 et 709 dans Kodi où je dois stopper et relancer 2 ou 3 fois. Sinon ça fonctionne pas mal cette maj.

Seul gros regret même si je l'utilise pas, l'ajout du mode nuit qui permet de regarder un film la nuit sans trop grosses différences de volumes entre volume fort et bas dans une source. Ça peut être pratique mais cette fonction ici fait passer tout son en stereo. Je trouve ça con car même les télé 1er prix d'y a 15 ans avaient ce mode en laissant le 5.1. Bizarre.

Le reste je n'ai rien trouvé de mieux ou autre. Toujours les mêmes trucs, incompréhension...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Juil 2022, 14:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Heureusement que ça reste la meilleure box ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Sam 09 Juil 2022, 15:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ca... Faut dire que quand on réfléchis et qu'on voit que entre le 1er modèle et le dernier (en gamme pro je parle), c exactement la même puce, la même puissance ou si peu de différence... Nvidia avait bien fait les choses.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3069 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2022, 9:12    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai testé un peu... A part la longue séries de corrections de bugs. Il y a toujours des ralentissements liés à Android et les saccades perdurent. Réglage par défaut UHD prête HDR10 60 Hz avec bascule automatique Rec 709/Rec202 en mode Jeu (sans traitement d'image) pour être tranquille.

Plutôt bien vu :

- Possibilité de ne pas utiliser le HDR (switch On/Off)
- Égalisation du niveau sonore PCM/Dolby

- Mode nuit, pourquoi pas si ce n'est pas présent sur l'ampli/TV

- Fonctionnalité de sortie de veille de la télécommande Shield 2019 à l’aide du bouton d’alimentation ou du bouton Netflix uniquement
- Prise en charge de la mise à l'échelle de l'IA pour un signal HDR10 à 60 Hz. Ca peut être cool pour les petites TV HDR/Full HD.

Mode Imax 1.90 Je ne comprend pas, Disney+ en Imax a toujours bien fonctionné ???

Je pense que ce sont les nouveaux formats de l'IA qui font planter l'UHD sur MyCanal série Dexter New Blood. Finalement en Wifi et RJ45, ça fonctionne comme avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Juil 2022, 9:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour une petite box, ça va ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3069 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2022, 10:47    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Hello,

Oui, la Shield est vraiment le couteau suisse du paramétrage et la reine du support (cette mise à jour fonctionne sur les versions 2015 de la Shield).

La liste des corrections et nouvelles fonctionnalités à chaque mise à jour est parfois impressionnante, mais laisse supposer que la création de bugs à chaque nouvelle version est importante.

Juste 2 soucis rédhibitoires depuis Shield Experience 8 :

- lenteurs Android TV
- Fréquence de rafraichissement

Vivement une Shield Experience basée sur Android V12 ! Evil or Very Mad ou une nouvelle Shield (3 ans déjà depuis celle que j'utilise).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Juil 2022, 10:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bientôt, il y aura ça aussi sur les mobiles concernant la durée de prise en charge des mises à jour ! On peut rêver...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3069 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2022, 11:10    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

C'est là qu'on se rend compte qu'on achète un appareil moderne qui ne correspond pas à nos besoins mais qui nous fait plaisir.

Apple et Amazon sont aussi bien placés pour la durée de leur support. Google, un peu moins. Les autres fabricants, on n'en parle même pas.

Pour le mobiles, sujets à l'effet de mode, tu rêves un peu sauf pour Apple !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 5 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox