Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nvidia Shield Experience (v9.0.0) avec Android 11 disponible
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3092 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juil 2022, 7:15    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Bonjour,

Après 2 jours de recherche et de test, le problème des flashs roses en UHD est du à la nouvelle option HDR* On/Off et uniquement avec MyCanal.

En désactivant le switch On/off HDR ou en choisissant une résolution non HDR (YUV 444 par exemple), plus de problème mais vraiment pas pratique car dans ce cas, les capacités HDR* du diffuseur sont ignorées dans les applications qui fonctionnent bien en HDR ...

Même si c'est un bug Nvidia, il fallait que ça tombe sur MyCanal avec ses formats de diffusions exotiques et ses protections anti-piratage. Pas de bol pour un des rares Players certifiés Canal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski, Posté le: Mar 12 Juil 2022, 12:55    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour RenoOo,

C'est le Prime Day, Fire Stick 4K standard pas la Max... sinon la Pop. Depuis pas mal de temps, je tourne avec l'Apple TV 4K au domicile et la Fire Stick 4K que j'emmène en vacances.

J'ai essayé de pourrir Amazon avec sa Fire Stick 4K Max non compatible Canal UHD, sans succès.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3092 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juil 2022, 17:23    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Bonsoir Denisski,

En effet c'est le moment pour la Fire TV 4K (pas la Max en effet) mais pas besoin, la Shield est maintenant mon Player de secours / voyage.

La Fire TV 4K fonctionne très bien sur les programmes qui plantent avec la Shield.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12720
 
15506 points

frederic76, Posté le: Mer 02 Nov 2022, 5:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Nvidia à sorti une MAJ hier soir, 9.1.1 sur la Shield.

Faudra voir ds le temps mais y'a une correction d'un bug qui est ici enfin bien. Moi qui pensais que c'était lié à la télécommande achetée à part fonctionnant via dongle, je vois que c'est pas la télécommande ou la gestion USB ou je c pas mais bien la Shield. En effet, la MAJ rétabli la liaison et fonctionnalité de la télécommande immédiatement après sortie de veille alors qu'il fallait attendre entre 30 et 45sec sauf si on activait le mode curseur. Ça change la vie là !

Autrement je remarque une meilleure fluidité de l'ensemble pour l'instant, surtout via Molotov. Ou encore lorsqu'on décide d'augmenter ou baisser le volume, il y avait un laps de temps avec saccade. Là c'est fluide.

Le reboot et aussi à mon goût un poil plus rapide et surtout une fois sur le bureau, c' est fluide direct.

En revanche attention, la MAJ met du temps lors du reboot final. Cela reste un sacré moment sur le logo Android et j'avais cru que ça avait planté, je me voyais devoir faire un hard reset pour réinitialiser, en espérant que cela était possible... Car ct resté sur le logo Android près de 5 min, sans rien bouger de l'animation du logo et sans voir la LED sur la Shield.

Peut être que cette MAJ aura résolu plein de bug qui étaient apparus un jour sans être corrigés...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Nov 2022, 13:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Avalanches de bugs en vue !!! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3092 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Nov 2022, 13:27    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Hello,

Je vais rebrancher la mienne pour tester si je la retrouve dans les cartons. Elle doit être avec ma Fire TV de secours... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Nov 2022, 13:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ben dis donc ! T'en as du matos !! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12720
 
15506 points

frederic76, Posté le: Mer 02 Nov 2022, 13:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ba écoute, j'ai fais la MAJ hier vers 19h et depuis, aucun plantage, total fluide, pas de latence ou autre, même depuis l'app sur Smartphone ou montre pour commander la Shield c'est instantané.

J'ai aussi remarqué que avant la MAJ hier, je vidais le cache des App depuis la partie stockage au moins chaque jour ou quand ça ramait (plusieurs fois par jour) avant de devoir rebooter. Le cache était très vite à 800mo voir 1 Go.
Depuis la MAJ, le cache est nettement moins utilisé. Là ce midi, sans arrêt ni reboot depuis hier soir, je n'ai que 224mo là, alors que avant, en 1h, 2h,javais 800mo voir plus.

Nan sérieux j'crois que là on a de l'espoir que les pb soient enfin derrière,enfin les gros bugs '' durables ''.

Faut voir mais depuis hier soir je l'ai pas mal torturé la Shield et j'avoue que là j'ai l'impression de la ravoir comme à réception à l'époque après l'achat.

Autre truc, toutes les tuiles sur j'avais, avant elles mettaient plusieurs minutes à s'afficher après boot ou sortie de veille, là c instantané et mieux, celle de Arte concert remarche !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12720
 
15506 points

frederic76, Posté le: Mer 02 Nov 2022, 13:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

RenoOo a écrit:
Je vais rebrancher la mienne pour tester si je la retrouve dans les cartons. Elle doit être avec ma Fire TV de secours... Rolling Eyes

Elle marche bien la Shield ds le carton ? Very Happy
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3092 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Nov 2022, 14:00    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ben dis donc ! T'en as du matos !! Mr. Green

frederic76 a écrit:
Elle marche bien la Shield ds le carton ? Very Happy

Oui ! Laughing Mais, je cache mon matos dans des cartons de déménagement pour mieux les oublier quand j'en ai besoin. Ça occupe mes week-ends...

C'était urgent, c'est pour dans 6 mois ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12720
 
15506 points

frederic76, Posté le: Mer 02 Nov 2022, 14:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

D'ailleurs je voulais revoir le cache après sortie de veille et j'vois là qu'il a diminué à 56mo seulement. Jusque là, les précédentes MAJ faisaient monter le cache mais sans le vider tôt ou tard.

Autre bon point, depuis les 2 dernières MAJ, j'avais un petit souci de cast vers la Shield où le premier cast OK, ça se lançait et je pouvais depuis Shield, avancer, reculer, mettre sur pause ds la vidéo. OK. Mais lors d'une 2eme ou plus vidéo (pour audio pas de pb), le cast se lançait à 99% du temps (parfois un bug de transmission ou je sais pas, pas grave) mais quand la vidéo se lançait on ne pouvait rien faire à part fermer le cast par ex. On ne pouvait pas avancer reculer, mettre en pause. Je pensais à un bug d'une app que j'utilise pour caster mais ce matin j'ai du lire sur projo une dizaine de vidéo 4K que j'avais filmé comme d'hab, et sur chacune des vidéo que javais mis, tout le cast nickel avec possibilité de naviguer. Le cast se lançait même plus vite y compris en naviguant dedans malgré la lourdeur du bitrate de l’APN.

En parlant de cache... Avant la maj, j'avais 4,0go d'espace libre en permanence après suppression du cache, et là je suis à 5.0go libre sans avoir touché au cache ou autre depuis hier soir.

Non sérieux, pour l'instant, la MAJ est nickel. Mais j'arriverai sans doute à trouver un bug, me connaissant !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !


Dernière édition par frederic76 le Mer 02 Nov 2022, 14:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12720
 
15506 points

frederic76, Posté le: Mer 02 Nov 2022, 14:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

RenoOo a écrit:
Oui ! Laughing Mais, je cache mon matos dans des cartons de déménagement pour mieux les oublier quand j'en ai besoin. Ça occupe mes week-ends...

C'était urgent, c'est pour dans 6 mois ! Wink

Il existe des badges NFC, Bluetooth voir GPS à coller ou fixer sur l'appareil et tu peux après retrouver avec Smartphone ou ordi, précisions pouvant aller de 1-2m pour les moins bons à quelques cm pour les plus pointus. Pour trouver des clés par ex, c même assez bluffant.

Seul bémol faut penser à changer la pile ou recharger la batterie avant qu'elle soit hs mais en général y'a de la marge pour plusieurs mois mini !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Nov 2022, 16:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

RenoOo a écrit:
Oui ! Laughing Mais, je cache mon matos dans des cartons de déménagement pour mieux les oublier quand j'en ai besoin. Ça occupe mes week-ends...

C'était urgent, c'est pour dans 6 mois ! Wink

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12720
 
15506 points

frederic76, Posté le: Jeu 03 Nov 2022, 3:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bon pour faire plaisir à CurtisNewton, j'ai hélas trouvé un nouveau bug, un peu pénible mais comme le reboot est rapide, ça passe.

Le bug trouvé :
- si perte du réseau entre Free et le serveur, même si le réseau local est tjrs bon, la Shield bloque par ex Kodi. On aura l'image de démarrage mais après, écran noir. Même en forçant l'arrêt, vidant le cache, rien y fait, ça reste noir.

Cela le fait aussi avec spmc et VLC (mais qui utilise vraiment VLC sur Shield, quelle horreur les bugs depuis le début pour accéder aux lecteurs réseaux, le tri bizarre et bugs d'affichages).

Solution pour que ça refonctionne : attendre que le serveur ai de nouveau le net, rebooter la Shield et ça remarche après.

G pas testé si cast et si par ex ds Kodi on était déjà en lecture de fichiers en réseau local.

En tt cas j'espère que si déjà lancé etc, ça va pas aussi couper.

Vraiment chiant ca
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Nov 2022, 11:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Cool ! Au moins un !! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 6 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox