Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Player Devialet vs l'Enceinte Amazon Studio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski, Posté le: Sam 05 Fév 2022, 12:15    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour RenoOo,

Très belle synthèse. Pas canal UHD sur Devialet. C’est rédhibitoire pour moi.

Encore emmené mon Firestick TV 4K en vacances. Vraiment nickel. Connecté au Wifi de la location.

Pas sûr que l’on puisse le faire avec Devialet ?

A rajouter dans les " - ".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3079 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2022, 12:49    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

C'est clair, je rajoute la transportabilité dans les "+" de la Fire TV, elle tient dans la poche en déplacement/vacances sans avoir besoin du réseau Free grâce à MyCanal Panorama.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski, Posté le: Sam 05 Fév 2022, 19:56    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Sinon j’avais trouvé cette vidéo qui parle d’activation de l’ARC sur Firestick:

https://m.Youtube.com/watch?v=oSySEF6Pa48

Je n’ai pas ce paramètre sur ma Firestick TV 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski, Posté le: Sam 05 Fév 2022, 22:09    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

➡️ Modèle : Amazon Fire TV Stick 4K Max
➡️ Système : FireOS 7 (Android 9)

➡️ SoC : Mediatek MT8696 quad-core 1,8 Ghz
➡️ GPU : IMG GE9215 (750 Mhz)
➡️ Mémoire RAM : 2 Go DDR4

➡️ Stockage: 8 Go eMMC
➡️ Extension par carte micro SD: non

➡️ Wifi: 6 (AX)
➡️ Ethernet : non
➡️ Bluetooth : 5.0 + LE

➡️ vidéo: sortie 4K à 60 i/s Max (AV1, VP9, H.265, H.264, HDR10, HDR10+, HLG, Dolby Vision, etc...)
➡️ Audio: Dolby ATMOS, surround 7.1, HDMI Pass-trough jusqu'à 5.1

➡️ Connectique: HDMI Arc, Micro USB

ARC est peut-être apparu que sur la Firestick 4K max ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3079 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Fév 2022, 14:20    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Bonjour,

Je rajoute le tuner TNT comme + du Devialet. J'avais oublié car en général, je branche l'antenne sur la TV Laughing

Je vais regarder ton tip sur l'ARC. Peut-être une nouvelle option pour résoudre des cas particuliers ? Ce serait cool que la 4K Max serve de passerelle vers l'Echo Studio car la liaison Toslink n'est pas pratique.

Mes tests d'il y a quelques mois ont conclu que le Fire Stick envoyait le son en ARC automatiquement. Je ne vois pas à quoi sert cette option sauf si on ne veut pas utiliser le HC ou la barre de son.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski, Posté le: Mer 09 Fév 2022, 15:30    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

Pas tout compris non plus concernant cette option ARC sur Firestick.

Dans ton cas, tu voudrais que le son sortant de la prise ARC du TV entre sur le Firestick pour sortir sur les Echo Studio. C’est bien ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3079 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Fév 2022, 13:58    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Bonjour,

Oui c'est ça, mais je n'ai pas l'option ARC non plus sur ma Fire Stick 4K. Techniquement, ça pourrait le faire mais il ne faut pas réver.

Mise à jour des +/-, Fire Stick 4K compatible avec les diffusions MyCanal Dolby Vision 8.4, uniquement en UHD/SDR. Le Player Devialet est à la rue, HD en SDR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski, Posté le: Lun 21 Fév 2022, 0:07    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

Ca y est j'arrive à peu près à faire e que je veux avec Alexa.

Skills Sonos, Deezer, Freebox Player , Bring et Panasonic TV

- Création d'un foyer Amazon avec activation des profils vocaux pour la femme et moi
- On peut changer de compte Amazon à la voix pour pouvoir lancer notre propre flow sur Deezer

Malheureusement, c'est tout ce que l'on peut faire avec le skill Deezer...

- Arret/marche du TV, changement de sources, gestion du son
- Gestion du décodeur TV Révolution. Alumage, choix des chaines, lancement Netflix

- Gestion liste de courses
- Lecture de agenda

Le skill Deezer étant limité, j'ai aussi bien configuré mon appli Sonos pour accéder à nos 2 comptes Deezer. Et là on peut accéder à nos playlist sur Deezer.

Ça commence à être exploitable
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3079 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Fév 2022, 18:37    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Hello,

Les fonctionnalités minimalistes des skills sont malheureusement identiques avec Google Home ou Siri. Un jour peut-être... Sinon, ma config fonctionne toujours très bien. J'ai juste trouvé un bug MyCanal.

Lorsque je regarde MyCanal (uniquement) sur la TV et qu'ensuite je passe sur la Fire TV + Amazon Studio, je n'ai plus de son. J'ai l'impression que c'est depuis la v 5.7.1 avec audio tunnelling activé obligatoire sur la TV. On n'en sortira jamais Twisted Evil mais c'est vraiment une utilisation peu courante. Rebbot TV ou passage sur le tunner TNT pour retrouver du son.

Avez-vous du HDR/HLG avec MyCanal version Fire TV ? Je n'ai pas eu le temps de tester.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski, Posté le: Jeu 24 Fév 2022, 19:31    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

J’ai déplacé ma Firestick sur un TV HD….

Si c’est sur Évènement 4K, les JO étant terminés, il n’y a plus de hdr…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3079 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Fév 2022, 20:09    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris, le HDR est aussi disponible avec une TV HD compatible HDR. J'y penserais lorsque je changerais la TV de la cuisine ou des toilettes. Laughing

Il y a quelques références à la vente sur AMZ ou Darty.

Autant prendre la moins chère des TV FHD/HDR et lui coller au port HDMI un Fire Stick. Comme ça on bénéficie de l'expérience et la maturité de Canal en terme de bugs Crying or Very sad, de son Smile , de qualité d'image Confused et d'ergonomie Laughing et surtout du support d'Amazon Exclamation 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski, Posté le: Ven 25 Fév 2022, 11:44    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Je viens d'installer une passerelle domotique Yubii Home censée être compatible Alexa, Google et Homekit. J'arrive à commander mon portail depuis l'appli Yubii sur mon portable ou depuis un navigateur.

Pour Alexa, il y a bien le skill. Les commandes vocales "Ouvre/ferme le portail sont acceptées par Alexa mais le portail n'est pas commandé.

Pour Homekit, je cherche encore comment faire. Pas de QR Code Homekit sur l'appareil ni sur la boite. Pub mensongère ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3079 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Fév 2022, 14:22    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Bonjour,
denisski a écrit:
Si c’est sur Évènement 4K, les JO étant terminés, il n’y a plus de hdr…

Oui, c'était ma question, j'ai fait pas mal de déplacements et pas pris le temps de tester. En plus je faisait joujou avec ma Shield. Pas bien grave Wink
denisski a écrit:
Je viens d'installer une passerelle domotique Yubii Home censée être compatible Alexa, Google et Homekit

Tu n'as pas peur, je n'aurais pas tenté l'assistant vocal ! Laughing

Un soucis de portée de signal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3079 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2022, 19:55    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Bonsoir,

Suivi de l'expérience. Tout fonctionne mais j'ai mis à jour le comparatif car :

Environ toutes les semaines, coupure la liaison son entre la Fire TV et l'Echo Studio. Seule solution, Rebooter la TV Android Philips pour récupérer le son et ensuite la Fire TV pour récupérer le contrôle de la télécommande. J'ai essayé de modifier quasiment tous les paramètres, sans résultat.

Je ne sais pas trop quel équipement est fautif Crying or Very sad TV, Fire TV, Echo Studio, Télécommande Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3079 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2022, 11:48    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Hello,

Je me répond et modifie le comparatif...

Le fait de débrancher le câble optique Toslink entre la TV et l'Echo Studio fait disparaître les coupures "hebdomadaires" de son.

Pour le moment, ça tient Exclamation Je pense que le soucis est du coté de l'enceinte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox