garm (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2022, 18:14 Sujet du message: (Fibre) Migration: recevoir une V6 à la place de la Mini 4K
(Fibre) Migration: recevoir une V6 à la place de la Mini 4K4144637139
Coup de téléphone du 3244 ce midi pour prendre le RDV d'installation de la Fibre le 1er Février, Free m'annonce l'envoi d'une Mini 4K, je rétorque que je souhaiterais plutôt une V6, il m'est répondu de la demander dans mon espace abonné.
Réception du mail qui signale la réception prochaine d'une Mini 4K... Je ne vois pas cette option de migration car la ligne optique n'est pas construite et je ne veux pas payer de frais de migration, ni m'amuser à faire un echange de box à posteriori.
Quelqu'un a une idée? ADUF corp Free? Une option que je n'ai pas vu dans mon espace abonné? Rappeler le 3244?
Voilà, Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
garm (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2022, 20:58 Sujet du message:
4144637139
Bonsoir Busyspider
Et justement non je n'ai pas reçu le mail me donnant le choix, je me demande si le téléconseiller n'a pas validé la Mini 4K directement, sans me donner le choix.
Comme vous le savez, j'ai préparé les choses en amont, si on m'avait donné le choix, j'aurais fait le bon.
Busyspider, Posté le: Sam 15 Jan 2022, 8:44 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Compte tenu de ton abonnement d'origine en zone NON dégroupée, possible que le seul choix de changement de Freebox soit avec une Mini 4K. C'était le cas sur cet exemple
Ici migration depuis un accès non dégroupé, Freebox Only avec envoi de Mini 4K:
Mais tu pourra ensuite faire le changement vers une Révolution, il me semble bien qu'il n'y a pas de frais de migration entre ces 2 modèles.
Un détail puisque zone non dégroupée, tu va recevoir la mini 4 k, elle ne fonctionnera que lorsque la Fibre sera en place. (le technicien apportera le boitier ONU) En attendant ta V5 continue de fonctionner (en ADSL) ... C'est pour cela que l'envoi n'est pas avec un échange immédiat et que tu pourra renvoyer la V5 seulement ensuite grâce au bon de retour joint à la nouvelle box.
Ps : ne surtout pas supprimer (ou autoriser à supprimer ) la ligne cuivre, elle sert de secours si le raccordement Fibre est en échec.
Et il faut préparer le terrain autant que possible . voir sur ce tuto pour anticiper afin que le raccordement se passe au mieux.
garm (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Jan 2022, 11:58 Sujet du message:
4144637139
Encore une fois, Merci Busyspider,
grâce à ton implication il y a 2 ans et demi et à tes recherches, les choses sont maintenant très claires et je ne pourrai migrer qu'après installation Fibre et Mini 4K opérationnelle puisque je passe directement de non dégroupé à Fibre.
J'aurai donc la possibilité de migration sur ma console de gestion une fois la ligne optique construite et activée.
Je ne laisserai pas démonter le cuivre et je vais préparer les regards et dégager le passage pour les techniciens comme c'était prévu.
Un grand Merci à toi d'avoir pris le temps de m'aider une nouvelle fois. Et bravo encore pour les tutos graphiques.
Je ferai un retour lorsque la Fibre sera opérationnelle. ET j'ai l'impression qu'il faudra que j'aille sur l'ADUF pour demander à ce que ma migration vers V6 ne soit pas facturée...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum