Décudefree (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Fév 2022, 9:56 Sujet du message: (Fibre) Free refuse et me pousse vers Orange ?!
(Fibre) Free refuse et me pousse vers Orange ?!180569165442
Bonjour à tous,
Je suis éligible à la Fibre de Free depuis plusieurs semaines. Aucune migration ne m'est proposée. J'ai appelé le SC plusieurs fois, je suis passé aussi par WhatsApp. A chaque fois on me donne des explications plus ou moins crédibles : agenda plein des techniciens, pénurie de modules Fibre, etc.
Mais on me dit de ne pas m'inquiéter car je vais bientôt recevoir un mail pour la prise de RDV. Et bien entendu rien ne se passe !
chez Orange ils sont prêts à me raccorder tout de suite à la Fibre. A croire que Free ne veut pas de clients et souhaite même s'en débarrasser.
J'ai actuellement une Freebox Delta / Pop.
Avez-vous eu les mêmes soucis pour le passage à la Fibre ?
Busyspider, Posté le: Ven 04 Fév 2022, 10:53 Sujet du message: Re: (Fibre) Free refuse et me pousse vers Orange ?!
Re: (Fibre) Free refuse et me pousse vers Orange ?!1313311589
Bonjour,
Décudefree a écrit:
A chaque fois on me donne des explications plus ou moins crédibles : agenda plein des techniciens, pénurie de modules Fibre, etc.
Les soucis évoqués ne sont pas vraiment faux non plus, c'est une réalité. Tout le monde veut la Fibre, c'est logique, (et normal aussi) et les techniciens pour l'installation ont des planning bookés ras la casquette !
Quant à la pénurie de module Fibre et de matériel çà aussi, c'est encore plus vrai actuellement avec la pandémie : il y a pénurie de composants électronique et les Box ne sont pas épargnées !
Tente ta chance sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui intervient. Pour l'inscription a privilégier un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas). Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx...
JeanM64, Posté le: Ven 04 Fév 2022, 11:39 Sujet du message:
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Si la Fibre vient d'être installée dans votre quartier ou dans votre immeuble, il y a peut-être une exclusivité qui empêche les opérateurs alternatifs à Orange d'utiliser l'installation (exclu qui est limitée dans le temps).
Ça a été le cas dans ma résidence, je suis passé de Alice (donc Free) ADSL à Sosh(Orange) Fibre et je viens de repasser chez Free (l'exclu étant échue).
Décudefree (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Fév 2022, 11:44 Sujet du message:
180569165442
Bonjour Busyspider,
Merci pour ces conseils et précisions ! C'est un peu rageant d'avoir attendu la Fibre depuis des années, et maintenant qu'elle est au seuil de ma porte de ne pas pouvoir en profiter.
Les autres opérateurs sont prêts à intervenir. Comment font-ils pour être si réactifs ?
Je vais attendre encore quelques jours, on verra bien.
foley64, Posté le: Ven 04 Fév 2022, 11:44 Sujet du message:
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JeanM64 a écrit:
Si la Fibre vient d'être installée dans votre quartier ou dans votre immeuble, il y a peut-être une exclusivité qui empêche les opérateurs alternatifs à Orange d'utiliser l'installation (exclu qui est limitée dans le temps).
Ça a été le cas dans ma résidence, je suis passé de Alice (donc Free) ADSL à Sosh(Orange) Fibre et je viens de repasser chez Free (l'exclu étant échue).
L'exclusivité n'existe pas dans la Fibre, il y a ce qu'on appelle une période de gel commercial réglementaire de 3 mois pendant laquelle aucun opérateur ne peut proposer ses offres afin de laisser la chance à chaque FAI d'installer ses équipements.
Concernant les migrations xDSL vers Fibre, cela peut prendre plusieurs semaines en fonction des démarrages des campagnes de migration (réponse reçu du 1033). Free privilégie en priorité les nouveaux abonnés (ou ceux qui déménagent). _________________
Décudefree (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Fév 2022, 11:48 Sujet du message:
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Bonjour JeanM64,
Tu as raison de souligner ce point. Mais dans mon cas la période d'exclusivité commerciale est terminée depuis pas mal de temps, et tous les opérateurs sont sur le coup et peuvent donc me raccorder à la Fibre.
zbug, Posté le: Ven 04 Fév 2022, 12:17 Sujet du message:
139899128948
Je vis exactement le même soucis.
Problème d'adresse blablabla mais physiquement (comme me le dit la société qui à mis en place la Fibre dans la ville) je suis raccordable, sauf que Free "on peut rien faire pas eligible avec votre adresse"
J'ai appellé orange, "oui en effet soucis d'address mais on à bien votre numéro d'immeuble et on trouve bien vôtre maison donc on peut prendre un rendez-vous et vous raccorder et corriger cela après"
Twitter/WhatsApp/SCn'a rien changé.
Aduf, à chaque fois cela m'est recommandé, nous l'avons essayé 4 fois en tout pour des soucis dans la famille (cette semaine inclus pour mon soucis) et je n'ai jamais eu de réponse donc je ne suis pas sur si il se passe vraiment quelque chose la bas
Busyspider, Posté le: Ven 04 Fév 2022, 12:23 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
JeanM64 a écrit:
Si la Fibre vient d'être installée dans votre quartier ou dans votre immeuble, il y a peut-être une exclusivité qui empêche les opérateurs alternatifs à Orange d'utiliser l'installation (exclu qui est limitée dans le temps).
Ça a été le cas dans ma résidence, je suis passé de Alice (donc Free) ADSL à Sosh(Orange) Fibre et je viens de repasser chez Free (l'exclu étant échue).
Personne n'a d'exclusivité ! C'est une légende urbaine ou des discours de commerciaux qui veulent tirer la couverture à eux.
Même l'ARCEP a été obligé de le préciser. Faut arrêter de véhiculer de telles fake news ! vraiment
kurasul, Posté le: Ven 04 Fév 2022, 12:50 Sujet du message:
6037254673
Effectivement , lors du déploiement comme dis par plusieurs personne il n y as pas d'exclusivité mais un gel commercial de 3 mois afin que tout les opérateurs qui ont signé un accord avec la société d'infrastructure puisse propose leur offre en même temps lors de la fin de ce delais legal.
De plus, travaillant dans les télécoms, je peux vous confirmé les problèmes d"approvisionnement de composant ( que cela soit les SFP, les boitiers de raccordement ou autres).
et n’oubliè pas que Free a annonce sont arrivé sur 25 RIP en 2022, ce qui fais que leur technicien de raccordement D3 on leur planning extrêmement chargés.( pas que chez Free , hein )
Il faut prendre son mal en patience ( moi je 1er , cela fais 4 ans que j’attends).
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 04 Fév 2022, 13:57 Sujet du message:
8461078764
Les erreurs d'adresse se résolvent bien sur le forum de l'ADUF les exemples ne manquent pas, le 1033, et le service qualité/fidélisation au 3244. À condition d'être sûr que l'adresse est bien éligible (voisins câblés Fibre optique Free, ligne Fibre optique apparu sur les caractéristiques de ligne de l'espace abonné Freebox etc). Sinon c'est que votre logement n'est tout simplement pas encore éligible à la Fibre chez. Ce n'est pas parce que la Fibre est installée que tous les opérateurs la proposent à votre logement au même moment.
Vous ne savez pas ce qui se passe sur le forum de l'ADUF, mais nous sommes nombreux abonnés à voir qu'ils y règlent des problèmes. Il y a évidemment quelques sujets qui ne trouvent pas réponse de corps Free, ce n'est pas la majorité.
Décudefree a écrit:
Tentez par le forum de l'ADUF, comme suggérée par @Busyspider. À défaut de réponse d'ici fin de semaine prochaine, il faudra voir avec le service qualité/fidélisation au 3244.
Ce service n'est pas joignable directement, mais après contact avec le service résiliation dont vous prétendrez vouloir des informations pour résilier. Au motif que des concurrents vous proposent la Fibre optique, alors que Free non bien que vous soyez bien éligible sur son test d'éligibilité. Gardez bien votre position jusqu'à terme de l'appel, ça ne résiliera pas, mais enclenchera un appel du service qualité/fidélisation dans un délai de 48h ouvrées. Ce service sera en mesure de faire évoluer votre dossier pour vous garder comme abonné.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 04 Fév 2022, 15:00; édité 2 fois
Droit, Posté le: Ven 04 Fév 2022, 14:40 Sujet du message: Re: (Fibre) Free refuse et me pousse vers Orange ?!
Re: (Fibre) Free refuse et me pousse vers Orange ?!171511157514
Mais va chez Sosh, prends le contrat sans engagement et le moment venu, tu reviens chez Free...
Décudefree a écrit:
Je suis éligible à la Fibre de Free depuis plusieurs semaines. Aucune migration ne m'est proposée. J'ai appelé le SC plusieurs fois, je suis passé aussi par WhatsApp. A chaque fois on me donne des explications plus ou moins crédibles : agenda plein des techniciens, pénurie de modules Fibre, etc.
Mais on me dit de ne pas m'inquiéter car je vais bientôt recevoir un mail pour la prise de RDV. Et bien entendu rien ne se passe !
chez Orange ils sont prêts à me raccorder tout de suite à la Fibre. A croire que Free ne veut pas de clients et souhaite même s'en débarrasser.
J'ai actuellement une Freebox Delta / Pop.
Avez-vous eu les mêmes soucis pour le passage à la Fibre ?
Décudefree (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2022, 11:56 Sujet du message:
180569165442
Bonjour chers amis,
D'abord je vous remercie tous pour vos conseils et astuces afin d'accélérer la prise en compte de ma demande. Une belle surprise m'attendait ce matin : un SMS et un mail de Free m'invitaient à prendre RDV pour la migration vers la Fibre !
Sur mon espace client en effet j'ai pu prendre RDV pour jeudi 10/02. Vraiment je n'y croyais plus. En tout cas, si quelqu'un a contribué à faire avancer mon dossier, qu'il soit vivement remercié ici.
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