Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Serait-ce intéressant de migrer à la Freebox Pop ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 21 Jan 2022, 17:45    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

OK, donc pas si tranche que ça, et doit dépendre beaucoup de la configuration/utilisation de chacun...

J'utilise le VPN de la Révolution lorsque je suis en mobilité (aéroports ou hot spots Wifi non sécurisés). L'utilisez-vous avec le Serveur POP3 (est-il seulement présent ?... j'espère que oui).

J'utilise le protocole IPsec IKEv2 car le plus souple et fiable quand on passe d'un hot spot Wifi au réseau mobile, sans aucune coupure.
L'avez-vous testé sur la Pop ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1775
 
1834 points

Belphégor, Posté le: Ven 21 Jan 2022, 18:06    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Il fut un temps où la tentation d'une migration vers Delta +Pop me vint à l'esprit... J'ai annulé car l'attente était trop longue...

Et puis en refflichissant je me suis dit que dans le foyer tout le monde était habitué aux manip' V6... Et qu'il fallait que je m'attende à des reproches savamment dosés quant aux nouvelles fonctionnalités et divers beugs... En résumé, j'ai pas envie de me retaper toutes les explications de fonctionnement...

Je suis un lâche... 😏 😁 😉 Mais tranquille... 🤫
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 353
 
357 points

ag81115, Posté le: Ven 21 Jan 2022, 18:36    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

rub666 a écrit:
Tout "Pop" ou Delta Pop ?...

Je sais pas justement, je demande conseils ! Very Happy

Delta + Pop. Sad
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 353
 
357 points

ag81115, Posté le: Ven 21 Jan 2022, 18:38    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
Pour l'instant je garde ma Révolution, car plusieurs points/fonctions font défaut sur la Pop :

- Fonction PIP
- Pas de lecteur CD/DVD/Blu-ray

- Pas d'affichage de l'heure en façade
- Pas de disque dur interne, obligé d'utiliser le Cloud et donc de pomper sur le débit...et si quelqu'un d'autres veut utiliser le Wifi ou autre, ça limite (si on est pas en Fibre comme moi)

Rien que ces quelques points me font rester avec la Révolution. Very Happy

100% raison et c'est moins cher.
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1775
 
1834 points

Belphégor, Posté le: Ven 21 Jan 2022, 18:52    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

De toutes façons tu ne trouveras pas de réponses concrètes à ta demande... Tout simplement parce-que les attentes, les besoins des abonnés sont différents... Chacun y trouve sont compte... Ou pas... De plus, le matériel "connecté" joue énormément.

Certains ne connaîtront aucun problème, d'autres se prennent la tête depuis le début... Et puis il y a la qualité de la ligne/ connexion qui entre en jeu également... Bref... Tout peut se passer à la perfection, tout comme cela peut être un véritable désastre...

A la sortie de la "révolution", il en était de même et c'est pour cela que j'ai attendu 5 ans avant de me la procurer... Voilà, voilà...
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 21 Jan 2022, 18:53    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
OK, donc pas si tranche que ça, et doit dépendre beaucoup de la configuration/utilisation de chacun...

J'utilise le VPN de la Révolution lorsque je suis en mobilité (aéroports ou hot spots Wifi non sécurisés). L'utilisez-vous avec le Serveur POP3 (est-il seulement présent ?... j'espère que oui).

J'utilise le protocole IPsec IKEv2 car le plus souple et fiable quand on passe d'un hot spot Wifi au réseau mobile, sans aucune coupure. L'avez-vous testé sur la Pop ?

Personne n'utilise le VPN de la Pop (si il existe...) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3379 points

Stavi, Posté le: Ven 21 Jan 2022, 18:57    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Bonjour,

Tout dépend de vos besoins, si vous êtes fan de Netflix , Prime Video , avoir plus de chaines , la Delta/Pop est une super offre et plus économique , que tout séparé , avec cafeyn en plus , vous perdez le lecteur Blu-ray mais vous n'en êtes pas propriétaire , on en trouve à prix modique de nos jours.

Le seul défaut , c'est le Player Pop qui plante sur les Replay ou le guide des programmes ou même dans la liste des chaînes, faut relancer à chaque fois , c'est pénible , mais je ne les utilise pas souvent , sur les plateforme ça fonctionne très bien . Wink

Je ne regrette pas la V6 , la mienne avait fait son temps.

Pop tout seul , Non , là gardez la V6 , vous perdez trop de choses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jankiri
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2014
Messages: 36
 
41 points

jankiri, Posté le: Mer 23 Fév 2022, 19:55    Sujet du message: 103988 96557 Répondre en citant

Bonjour,

J'envisage la migration de la V6 vers Pop + Player Pop.

J'ai la Fibre et un ampli home Cinéma et ma dernière réticence concerne la bonne restitution des différents modes (5.1, DTS etc)

Cela ne fonctionne pas avec la V6 et pour moi l'intérêt de migrer en Pop serait de bénéficier d'un son de qualité sans bugs.

Merci de vos retours à ce sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski, Posté le: Jeu 24 Fév 2022, 1:53    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

jankiri a écrit:
J'envisage la migration de la V6 vers Pop + Player Pop.

J'ai la Fibre et un ampli home Cinéma et ma dernière réticence concerne la bonne restitution des différents modes (5.1, DTS etc)

Cela ne fonctionne pas avec la V6 et pour moi l'intérêt de migrer en Pop serait de bénéficier d'un son de qualité sans bugs.

Comme dit plus haut sur le Player Pop ! - La gestion du son multi-canal est toujours catastrophique (ne concerne que ceux qui écoutent avec un ampli HC, en stéréo sur une télé ça ne change rien), DTS trés partiellement reconnu et passthrough absent.

En mettant la Revolution en passthrough, cela devrait régler vos problèmes.


Dernière édition par denisski le Jeu 24 Fév 2022, 10:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 24 Fév 2022, 8:59    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Oui, c'est pour ça que je vais temporiser mon choix Delta/Pop...

Ma V6 a encore de beaux jours à vivre.

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jankiri
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2014
Messages: 36
 
41 points

jankiri, Posté le: Ven 25 Fév 2022, 20:49    Sujet du message: 103988 96557 Répondre en citant

denisski a écrit:
En mettant la Revolution en passthrough, cela devrait régler vos problèmes.

Malheureusement non, le signal envoyé par la V6 est stéréo, rien de plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski, Posté le: Ven 25 Fév 2022, 21:42    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

si passthrough la Freebox ne fait rien tout dépend de la source.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Sam 26 Fév 2022, 10:57    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Exact, ensuite c'est à ton matériel de faire le boulot (barre de son, Home Cinéma) mais encore faut-il qu'il y ait une liaison correcte.

Perso, j'utilise une liaison optique entre le Player et mon home Cinéma.

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jankiri
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2014
Messages: 36
 
41 points

jankiri, Posté le: Sam 26 Fév 2022, 18:18    Sujet du message: 103988 96557 Répondre en citant

Bonjour,

Nous parlons de la box Pop et de son Player, donc du signal TV reçu avec cet équipement. Ce que je dis c'est qu'avec la V6 le signal TV reçu en natif est du PCM stéréo et que les réglages ou les branchements n'y changeront rien.

D’où mon intérêt pour la Pop qui, si j'ai bien compris, reçoit du signal multicanal en TV.

En fait j'aurais aimé des témoignages de "popistes" ayant la Fibre ET un HC, car les problèmes évoqués plus haut résultent peut être d'un manque de bande passante.

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski, Posté le: Sam 26 Fév 2022, 19:16    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Ce n’est pas ce que coûte l’audio qui va consommer de la bande passante.

Le flux TV Free est en stéréo nativement sur toutes les box. A part en utilisant le décodeur TNT. On peut avoir du DD 2.0.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox