Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Recherche la documentation du Player

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Samy44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Samy44
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2022, 12:28    Sujet du message: (FBX Pop) Recherche la documentation du Player (FBX Pop) Recherche la documentation du Player 230219 207807
Répondre en citant

Bonjour,

Après un séjour chez Orange pour cause de Fibre je reviens chez Free puisque la Fibre est disponible chez moi maintenant.

J'ai depuis peu une Freebox Pop et ce n'est pas facile d'obtenir des renseignements sur le fonctionnement du Player, par exemple je cherche pour mon abonnement à Canal + le numéro du Player qui commence par 44... Je l'ai vu dans un menu quelque part mais je ne me souviens plus où. Par contre je me souvenais que j'avais à l'époque de l'ADSL et de la révolution beaucoup de réponse sur ce forum.

Pourriez-vous me dire dans quel menu je peux retrouver ce numéro et plus généralement des tutoriels sur le Player.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Fév 2022, 12:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je déplace... Tout est là:

https://drive.Google.com/drive/mobile/folders/1Q5PR8qPd3OtvUV07sL6HpLPPZc3f3Y8y

Samy44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Samy44
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Fév 2022, 12:09    Sujet du message: 230219 207807
Répondre en citant

Bonjour,

On reste calme ça peut arriver de se tromper de forum surtout quand on est nouveau.

Les questions que j'ai concernent le Player, où aurais-je dû les mettre ?

La réponse que tu me donne ne concerne que la mise en route qui est très succincte ce que je recherche c'est quelque chose de plus avancé, des expériences D'utilisateurs.

Désolé de t'avoir fait perdre ton calme.

Cordialement.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Fév 2022, 12:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Les rubriques sont très bien indiquées avec la partie Technique et ses sous-sections. Là, c'est maintenant dans "Télévision, Multimédia et les Radios"

C'est tout ce que j'ai pris d'un article d'ici:

https://www.universfreebox.com/article/512812/abonnes-Free-vous-cherchez-le-mode-demploi-officiel-de-votre-Freebox-voici-la-solution

Pif
Hobbit de L'Univers

104 points

Pif, Posté le: Dim 06 Fév 2022, 22:30    Sujet du message: 54558 49275 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Les rubriques sont très bien indiquées avec la partie Technique et ses sous-sections. Là, c'est maintenant dans "Télévision, Multimédia et les Radios"

Bonjour Curtis,

Désolé d'être le rabat-joie de service, mais chercher le numéro de série et la documentation du Player Pop, je ne vois pas où est le lien avec télévision/multimédia/radios.

Ca fait pas mal d'années que je suis le forum, mais je n'ai jamais posté quoi que ce soit directement car l'arborescence n'est pas limpide. Et c'est peut-être pour ça que tu passes autant de temps à reclasser certains messages.
CurtisNewton a écrit:
C'est tout ce que j'ai pris d'un article d'ici:

https://www.universfreebox.com/article/512812/abonnes-Free-vous-cherchez-le-mode-demploi-officiel-de-votre-Freebox-voici-la-solution

Sinon, il y a le site de Free. Il y a franchement pas mal de choses maintenant:

https://assistance.free.fr/univers/offres-Freebox/Freebox-Pop

Samy44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Samy44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Fév 2022, 12:09    Sujet du message: 230219 207807
Répondre en citant

Bonjour,

Et Merci pour vos réponses, ce que vous me proposez ne fournit que les renseignements de base sur les Freebox pas des renseignements avancés. Ce que je cherchais, entre autres, c'est le numéro IFC que Canal+ demande pour basculer l'abonnement sur la Free box Pop.

Après 2 mises en route de box (chez moi et chez mon beau-frère) je sais enfin ce qu'est ce fameux numéro qui commence par 44. Ce numéro est indispensable pour Canal+ et on peut se le procurer au 3244 en disposant bien sûr de son identifiant Free, il suffit ensuite de le donner à Canal + pour qu'il active la diffusion sur la Freebox.

C'est ce genre de renseignements qui ne sont pas facile à trouver qu'il faut communiquer et j'avoue que je trouve dommage qu'il n'y ai pas de tutoriel pour cela, ce serait plus utile que des vidéos de déballage.

Si je veux communiquer ce type de renseignements il faut que je mette où ? Je ne pense pas que le forum Télévision, multimédia et les radios soit approprié.

Cordialement.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Fév 2022, 12:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@Pif
Vu que c'est de la TV au final, autant mettre ça avec.

Il avait mis ça dans les actualités des box.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 07 Fév 2022, 13:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

La réponse est sur le Net (Google):

https://assistance.canalplus.com/questions/2493551-obtenir-code-ifc

Citation:
Vous aurez le code IFC en contactant le service client Free. Puis 1 fois qu'il vous l'auront donné il suffit de contacter le service client canal pour qu'ils vous fassent l'activation:

https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Samy44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Samy44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Fév 2022, 11:44    Sujet du message: 230219 207807
Répondre en citant

Bonjour,
CurtisNewton a écrit:
@Pif

Parler des gens à la troisième personne ne me paraît pas très poli, on peut très bien faire des remarques en le restant.

Je ne suis pas très familier de ce forum qui, au dire de certains utilisateurs pourrai être mieux organisé. Cet accueil ne me semble pas trop agréable, j'espère que les échanges sont généralement plus détendus.

Cordialement

Samy44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Samy44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Fév 2022, 11:50    Sujet du message: 230219 207807
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
La réponse est sur le Net (Google):

https://assistance.canalplus.com/questions/2493551-obtenir-code-ifc

Citation:
Vous aurez le code IFC en contactant le service client Free. Puis 1 fois qu'il vous l'auront donné il suffit de contacter le service client canal pour qu'ils vous fassent l'activation:

https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Et Merci pour ta réponse.

Effectivement maintenant je le sais mais pour le trouver au départ ce n'est pas facile surtout quand on ne sait pas comment ça s'appelle. D'où mon idée de trouver un tutoriel qui pourrait servir à tout le monde, même dans le forum Canal + on ne trouve pas les renseignements, c'est pour cela que je posais la question.

Cordialement.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Fév 2022, 12:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@Samy44
Ce n’est pas le peine de faire des histoires, de la "ramener" quand on ne lit pas les rubriques très bien détaillées. La politesse commence quand on respecte le travail des autres.

Et sur un forum, on parle librement sans faire de courbettes...

Belphégor
Geek de L'Univers

1906 points

Belphégor, Posté le: Mar 08 Fév 2022, 12:48    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Yoh !!

C'est la détente ici... Wink
Citation:
Un homme met à jour le mot de passe de son ordinateur. Il tape « monzizi ».
Sur l’écran, le message suivant s’affiche :

« Erreur. Trop court. »

Samy44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Samy44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Fév 2022, 13:00    Sujet du message: 230219 207807
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
@Samy44
Ce n’est pas le peine de faire des histoires, de la "ramener" quand on ne lit pas les rubriques très bien détaillées. La politesse commence quand on respecte le travail des autres.

Et sur un forum, on parle librement sans faire de courbettes...

Je ne cherche pas la polémique mais c'est la première fois que je me fais accueillir de cette façon par un modérateur et pourtant je vais sur les forums depuis pas mal de temps, j'ai 72 ans et je fais de l'informatique depuis 50 ans.

Je respecte ton travaille et celui de tous les autres, il est vrai que quand on recherche une information on ne lit pas forcément tout avant de poser une question mais j'avais déjà lu le forum Canal + et je n'avais rien trouvé.

Je mets fin à cette discussion qui me semble stérile et qui ne fait pas avancés les choses.

Cordialement.

Pif
Hobbit de L'Univers

104 points

Pif, Posté le: Mar 08 Fév 2022, 13:03    Sujet du message: 54558 49275 Répondre en citant

Samy44 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
@Pif

Parler des gens à la troisième personne ne me paraît pas très poli, on peut très bien faire des remarques en le restant.

Curtis me répondait, donc il parlait de ton message (et donc de toi) à la troisième personne, c'est tout à fait normal et cohérent en terme de style de la langue française. Il n'y a aucune impolitesse.

Allez, on respire un grand coup...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Fév 2022, 10:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@Samy44
J'y suis depuis 1987 dans l'informatique, donc je connais un peu quand même.

A force, c'est fatiguant de voir que ça ne sert à rien de bien faire les rubriques, c'est pour ça le mignon petit smiley. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: