Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Apple TV) Delta: parfois le son se coupe sur le Devialet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Fendy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Fendy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Fév 2022, 20:36    Sujet du message: (Apple TV) Delta: parfois le son se coupe sur le Devialet (Apple TV) Delta: parfois le son se coupe sur le Devialet 210086 190898
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je rencontre un problème depuis quelques semaines avec le son de l’Apple TV 4K. Celle-ci est branchée En HDMI sur la TV, la Freebox Delta est branché également en HDMI avec l’entrée HDMI/eARC. J’ai donc le son de la Freebox Delta qui sort sur les haut-parleurs du boîtier Devialet lorsque je regarde Free et j’ai le son de l’Apple TV 4K qui sort sur le boîtier Devialet lorsque je regarde l’Apple TV.

Or de temps en temps de manière intempestive et aléatoire le son ne sort plus du tout sur le boîtier Devialet lorsque je regarde l’Apple TV 4K, je n’ai le son qu’au travers des hauts-parleurs de la TV. Je suis obligé d’appuyer sur la touche Free pour afficher la « Home » de la Freebox et avoir le son par exemple d’une chaîne de télévision, ensuite j’appuie sur la touche retour de la télécommande de l’Apple TV 4K pour revenir sur l’image de l’Apple TV 4K et là le son fonctionne de nouveau mais ce n’est pas toujours le cas.

L’autre solution est de redémarrer le Freebox Player et là je peux retrouver le son sur l’Apple TV 4K, mais ce n’est pas toujours le cas. Lorsque je redémarre l’Apple TV 4K ça ne fonctionne pas non plus. Ou alors je switch entre les sources Freebox/Apple TV 4K plusieurs fois avec la télécommande de la TV pour retrouver le son, mais ça ne fonctionne pas systématiquement. Autre fonctionnement bizarre lorsque je suis sur la « home » de l’Apple TV 4K, j’ai activé le son de l’interfaces, donc je peux entendre les clics de navigation.

Lorsque j’ouvre l’application Netflix, que je lance un média je n’ai plus le son, constaté également avec l’application MyCanal ou avec l’application OQEE ou avec l’application Prime Video. Pour plus de précision je dispose d’une TV LG OLED 65C1 mise à jour.

- Apple TV 4K mise à jour.
- Freebox Delta mise à jour.
- Câblage HDMI 2.1

Je n’arrive pas à savoir quel appareil est source de conflit. est-ce que c’est l’Apple TV 4K, la Freebox Devialet ou la TV LG ?Je rencontre ce problèmes depuis peu. Je crois que le Player Devialet bug au niveau du HDMI/arc. Est ce que quelqu’un à une idée ?

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11905 points

menelas29, Posté le: Sam 12 Fév 2022, 20:49    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Rhooooo le pavé, il faut aérer ton texte...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Fév 2022, 11:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est pourtant simple de bien faire...

Fendy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Fendy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Fév 2022, 11:45    Sujet du message: 210086 190898
Répondre en citant

@Menelas29
Oui, Merci pour le conseil

@CurtisNewton
Oui, je pensais aussi qu’il était plus aisé de brancher, puis de faire communiquer 3 appareils électronique ensemble.

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Dim 13 Fév 2022, 11:47    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Même type de configuration Devialet + Apple TV + TV LG. Aucun souci depuis des mois.

Pour commencer, je dirais qu'il faut mettre la sortie son sur Dolby Digital dans les paramètres de l'Apple TV pour éviter le changement continuel de format sonore.

Fendy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Fendy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Fév 2022, 13:52    Sujet du message: 210086 190898
Répondre en citant

@RenoOo,
Merci pour ta réponse, je n’avais pas encore tenté ce réglage. Donc dans les réglages audio de l’Apple TV 4K j’ai mis:

- Changer de format : oui
- Nouveau format : Dolby digital 5.1

Après plusieurs tests avec différentes appli et formats audios notamment Vuse que j’utilise principalement avec un NAS, je retrouve le son sur certaines vidéos, y compris Youtube. Cependant t’as solution a fonctionné quelques minutes seulement, car lorsque je retourne sur la « Home » de l’Apple TV 4K je n’ai plus le son des clics et de nouveaux le son est OK sur d’autres appli par exemple France•TV ou ARTE.TV Le son est de nouveau coupé sur Twitch qui diffuse pourtant en H.264 ou en AAC-LC stéréo.

Cependant quelques minutes plus tard je retrouve de nouveau le son, mais lorsque je quitte l’application et reviens dessus le son est de nouveau coupé. Cette solution fonctionne donc à moitié, mais le comportement est beaucoup trop erratique et n’obéit à aucuns schéma compréhensible pour que ce soit une solution pérenne. De plus, cette solution partielle pose aussi le problème de la perte totale du décodage en Dolby ATMOS notamment avec des titres sur Netflix et sur Disney+ ce qui ne me convient pas.

En sortie son sur la TV LG j’ai bien: Utiliser un haut-parleur filaire: « périphérique HDMI(ARC) »

Sur l’Apple TV 4K en sortie son j’ai bien : Hauts-parleurs du récepteur. La seule solution que j’ai trouvé de mon côté est de sélectionner une sortie audio temporaire sur l’Apple TV 4K avec le choix du mode AirPlay du récepteur du Devialet, mais la contrepartie de cette option, est que le son est en avance de 0.5 seconde sur l’image. Je continue les tests.

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Jeu 17 Fév 2022, 18:55    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonsoir,

Sur ma LG, sorties HDMI réglées sur Beastream (son reformaté par la TV). Le Player Devialet ne prend le PCM qu'en stéréo.

L'ATMOS avec Apple TV 4K fonctionne uniquement en Pass Through, les autres formats sonores en LPCM (très compatible avec les ampli HC mais pas trop compatible avec les TV) ou DD forcé (compatible toutes TV récentes). Pas bien grave, on n'entend pas la différence.

Je ne suis pas sur que la liaison se fasse bien avec le Devialet en réglant aussi la TV en Pass Through. Teste avec une vidéo de démo ATMOS sur Youtube.

Fendy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Fendy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Fév 2022, 20:36    Sujet du message: 210086 190898
Répondre en citant

@RenoOo, oui je suis bien en HDMI bitstream. Merci pour les précisions sur les format audio, j’y vois un peu plus clair. Entre temps j’ai résolu le problème du son coupé lors du chgt de source lors du passage de la Freebox Delta à l’Apple TV 4K, en redémarrant simplement la Freebox ¯\_(ツ)_/¯ je pense malgré tout rebrancher mon ampli HC NAD associé à une vraie sound bar Dolby ATMOS, je ne sais pas encore laquelle.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: