Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta Pop) Des questions sur les enregistrements...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
sam7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

sam7
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Fév 2022, 11:30    Sujet du message: (Delta Pop) Des questions sur les enregistrements... (Delta Pop) Des questions sur les enregistrements... 13529 11946
Répondre en citant

Bonjour et Merci à ceux qui me répondront !!

Je suis un abonné Free depuis le début (avant même les boxes) et je viens de passer à la Fibre (Delta + Pop). J'ai une question concernant l'offre d'enregistrement via le Cloud, offre qui n'est pas du tout claire !!!...

1) Est ce que le nombre d'heure d'enregistrement autorisé est 100 h dans le mois même si le nombre d'heures d'enregistrement dépasse les 100h depuis que l'on a la boxe ? ou bien 100 h d'enregistrement max au final ? Donc 100h d'enregistrement / mois ou bien 100h d'enregistrement max au final et donc toujours vérifier à ne pas dépasser ces 100h d'enregistrement et effacer des programmes pour ne pas les dépasser ???

J'ai dépassé les 100H d'enregistrement et je viens de m'en apercevoir, aussi j'ai effacé des enregistrements et j'ai maintenant 91 h d'enregistrement (une majorité effectuée le mois précédent). Je n'arrive pas à savoir si il me reste encore de disponible gratuitement : 9 h d'enregistrement afin de ne pas avoir en cumulé plus de 100h d'enregistrement ??? ou bien si je peux enregistrer jusqu'à ne pas dépasser 100h d'enregistrement dans le mois en cours même si avec les enregistrements des mois précédents cela fait plus de 100h ???

2) Si c'est 100h d'enregistrement max au final : y aurait il la possibilité de bloquer le fait de pouvoir enregistrer une fois les 100h atteints (comme c'était le cas avec les autres boxes : disque plein et enregistrement impossible !!!) Si oui : comment faire ??? Si non : cela ressemble beaucoup à de la vente forcée je trouve et les asso de consommateurs devrait batailler pour que l'on puisse bloquer, la moindre des choses !!! Non ???

Cette offre enregistrements Free Pop n'est donc pas claire du tout !!!

Encore Merci beaucoup pour les réponses !!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Ven 18 Fév 2022, 11:42    Sujet du message: Re: Free Pop et enregistrements... Re: Free Pop et enregistrements... 3458 3206 Répondre en citant

Citation:
1) Est ce que le nombre d'heure d'enregistrement autorisé est 100 h dans le mois même si le nombre d'heures d'enregistrement dépasse les 100h depuis que l'on a la boxe ? ou bien 100 h d'enregistrement max au final ?

Donc 100h d'enregistrement / mois ou bien 100h d'enregistrement max au final et donc toujours vérifier à ne pas dépasser ces 100h d'enregistrement et effacer des programmes pour ne pas les dépasser ???

100h d'enregistrement au total. A vous de faire attention à ne pas dépasser ce quota.
Citation:
J'ai dépassé les 100H d'enregistrement et je viens de m'en apercevoir, aussi j'ai effacé des enregistrements et j'ai maintenant 91 h d'enregistrement (une majorité effectuée le mois précédent).

Donc vous allez payer pour les H que vous avez dépassé, même si entre temps vous êtes revenu sous les 100H
Citation:
2) Si c'est 100h d'enregistrement max au final : y aurait il la possibilité de bloquer le fait de pouvoir enregistrer une fois les 100h atteints (comme c'était le cas avec les autres boxes : disque plein et enregistrement impossible !!!) Si oui : comment faire ??? Si non : cela ressemble beaucoup à de la vente forcée je trouve et les asso de consommateurs devrait batailler pour que l'on puisse bloquer, la moindre des choses !!! Non ???

En quoi cela serait de la vente forcée ? Personne ne vous oblige à utiliser le service, et personne ne vous obligé à dépasser les 100H d'enregistrement. De plus les conditions sont clairement expliquées. A un moment faut aussi être un peu responsable, et si vous ne voulez pas dépasser les 100h, à vous de surveiller votre consommation.

sam7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

sam7
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Fév 2022, 11:55    Sujet du message: 13529 11946
Répondre en citant

Merci beaucoup Loggoi pour la réponse !!!

Voilà, maintenant je sais que les 100 h c'est un max pour toute la durée de l'abonnement et non par moi. L'offre Free est clairement pas claire du tout et ambiguë, si non pourquoi aurais je ouvert ce sujet ???

Je maintiens que c'est de la vente forcée et c'est ce qui m'est arrivé : si j'avais voulu enregistrer et que je ne puisse pas car les 100h dépassés et que Free m'envoie alors un message : "vous avez dépassé les 100 h, pour pouvoir continuer à enregistrer : effacez des enregistrements ou acheter de l'espace" et bien : jamais de la vie j'aurais acheté de l'espace et j'aurais effacé des programmes !!! Donc c'est bien de la vente forcée !!!!

Avec les autres boxes : au moins l'offre était claire !! : Un certain nombre de Giga autorisés puis le Disque Dur est plein et impossible d'enregistrer !!!

Oui les asso de consommateur doivent exiger et obtenir de Free cette possibilité de bloquer les enregistrements une fois que l'on a atteint les 100h !!!

Bidule532
Esprit de L'Univers

370 points

Bidule532, Posté le: Ven 18 Fév 2022, 12:07    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec loggoi : c'est à vous d'assurer la responsabilité de votre consommation.

Que se passe-t-il lorsqu'en règlement d'un achat vous faites un chèque sans provision ? Votre banque vous fait payer. Et si vous dites au banquier que c'est inacceptable, qu'il aurait dû vous chuchoter dans l'oreille "regarde le prix de cet objet, si tu l'achètes tu seras dans le rouge", il rigolera un bon coup et ne cherchera même pas à vous répondre.

être adulte, c'est aussi être responsable de ses actes et savoir en assumer les conséquences. (c'était la minute tout à fait dispensable d'éducation civique).

Pardon à tous pour mon intervention.

Bonne Journée !

Pelot62
Esprit de L'Univers

834 points

Pelot62, Posté le: Ven 18 Fév 2022, 12:16    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour,

Enregistrer sur le serveur Delta en y ajoutant un ou des disques serait sans doute une solution plus simple... Je le fais avec la Pop pour ce que je veux garder...

Je me sers des 100 h juste pour des programmes que je n'ai pas l'intention de revoir plus d'une fois ou deux... Lorsque l'on programme un enregistrement, la durée déjà utilisée est indiquée... on sait donc combien de temps il reste...

sam7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

sam7
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Fév 2022, 13:11    Sujet du message: 13529 11946
Répondre en citant

@Bidule532 Non, pas du tout d'accord avec vous !!! Si je vous suis : toutes les batailles menées par les asso de consommateurs envers les FAI et les Opérateurs mobiles n'avaient pas lieu d'être ??? Nous sommes nombreux à apprécier leurs victoires !!!

Si on part du principe que le consommateur est adulte et de fait responsable alors dans ce cas : plus de lois, plus de limites, plus de notion de vente forcée, plus d'infraction avec des closes abusives ou écrites en petit... C'est alors la jungle commerciale...

Oui, je maintiens que les Asso de Consommateurs doivent EXIGER ET OBTENIR la possibilité de bloquer les enregistrements une fois que l'on a atteint les 100 h !!! Libre à qui le veut d'acheter plus d'espace !!! Libre à qui le veut de préférer ne pas payer et effacer des programmes !!!

Si Free ne veut pas faire de vente forcée dans ce cas, en quoi et pourquoi s'opposerait il à cette possibilité de blocage des enregistrements ???

Bidule532
Esprit de L'Univers

370 points

Bidule532, Posté le: Ven 18 Fév 2022, 17:13    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

En relisant ce que Free annonce sur son site, tout me paraît parfaitement clair :

https://assistance.free.fr/articles/peripherique-de-stockage-USB-quest-ce-que-cest--87?search-text=

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 18 Fév 2022, 18:35    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

sam7 a écrit:
Si on part du principe que le consommateur est adulte et de fait responsable alors dans ce cas : plus de lois, plus de limites, plus de notion de vente forcée, plus d'infraction avec des closes abusives ou écrites en petit... C'est alors la jungle commerciale...

Bonjour,

Vous confondez tout, ce n'est pas parce que vous avez mal compris une information qu'elle est pas claire/ambiguë/viciée. D'autres l'ont compris exactement comme il fallait, et lorsque ce n'est pas le cas ils se sont renseignés avant de consommer.
Il n'y a rien d'antinomique d'avoir des loi/règles et avoir un comportement adulte (réfléchir, se renseigner et lire les informations commerciales).

Ce n'est pas cela une vente forcée. Elle consiste à vous envoyer un bien, sans votre demande/sollicitation préalable, avec une indication qu'il peut être conservé contre un paiement. À défaut, il peut être retourner avec ou sans frais.
Or pour les 100h d'enregistrement incluses dans le Cloud, vous êtes bien informé du service d'enregistrement Cloud, de son tarif en cas de dépassement, et du nombre d'heures restant avant de lancer un nouvel enregistrement. Sachant que vous avez d'autres possibilité pour ne pas dépasser, comme d'effacer des enregistrements du Cloud, d'enregistrer sur un disque dur, et le Replay.
sam7 a écrit:
Oui, je maintiens que les Asso de Consommateurs doivent EXIGER ET OBTENIR la possibilité de bloquer les enregistrements une fois que l'on a atteint les 100 h !!! Libre à qui le veut d'acheter plus d'espace !!! Libre à qui le veut de préférer ne pas payer et effacer des programmes !!!

Les concurrents proposent également ce mode d'enregistrement depuis des années, posez-vous la question pourquoi les associations de consommateurs ne les ont pas attaquées. Si vous êtes sûr de vos propos, rien ne vous empêche de les saisir après tout. Vous verrez ce qu'elles vous répondront !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: