Renard des ondes, Posté le: Lun 21 Fév 2022, 12:44 Sujet du message:
7061865579
Je ne sais pas si le VoWifi est destiné à améliorer ou pas la qualité du son. Je pense que son but premier est de permettre les communications voix et SMS en l'absence de réseau cellulaire, pourvu que l'on soit connecté à un réseau Wifi quelconque. Quand à la VoLTE , elle permet d'éviter de repasser en 3G lors des appels : gain de vitesse d'établissement de la connexion , possibilité de continuer à surfer avec un bon débit pendant un appel.
A ce propos, je suis un peu surpris de la suppression de la 3G aux US ..il va y avoir un certain nombre qui vont devoir changer de mobile, cela ne va pas arranger la planète ni les finances des gens modestes..
Pour moi la VoLTE est censé améliorer la qualité audio. Du reste il faut envoyer un SMS VoLTE au 1337 pour avoir la VoLTE mais aussi la VoWifi. Je suppose que les 2 réseaux VoLTE et VoWifi s'appuient sur les mêmes technos et même codec .
Maintenant, j'ai dû mal à apprécier si c'est mieux ou pas en VoLTE.
Je suppose qu'il faut que l'appelant et l'appelé aient la VoLTE (?) pour que l'audio soit amélioré.
Mon frère vient de passer en VoLTE sur son Samsung aussi. La dernière fois que je l'ai appelé, cela me semblait mieux...
Euh... Curtis... Pour avoir une meilleure qualité de son, c'est le VoWifi, la, il parle de VoLTE...
Rappel sur la VoLTE... Nécessaire pour la 5G, la VoLTE (Voice over LTE ; Voice over Long Term Evolution) s'appuie sur la technologie IP Multimedia Subsystem (IMS). C'est un service vocal numérique par paquets sur IP via un réseau d'accès LTE.
Il est parfois fait allusion aux Appels 4G avec une prise en charge sur les réseaux 4G LTE et 5G NR-NSA qui est le mode Non-Standalone de la 5G NR (New Radio) avec un déploiement qui dépend du réseau 4G LTE existant.
Avec des terminaux compatibles, il est possible de profiter de la voix sur LTE au lieu d'une communication vocale avec un basculement automatique sur le réseau 2G ou 3G. De quoi passer et recevoir des appels tout en restant sur le réseau 4G.
Pour la VoLTE, des améliorations attendues sont au niveau de l'établissement des appels en 4G de manière presque instantanée, la qualité audio avec un son HD, et donc les usages de navigation et partage de contenus en 4G pendant les appels.
Je confirme que la qualité du son est améliorée. Sinon pour revenir au sujet, sur mon iPhone 12 mini j'ai pu activer le VoLTE sans souci et il n'y a aucun impact sur la batterie.
Je serais fort surpris qu'il y ait une différence entre le Pro et le Mini à ce niveau là.
Si mes souvenirs son bons, ils avaient déjà amélioré le son avec la voix en HD...Et il est vrai que sur certains appels c'est assez bluffant...Je crois que c'était bien avant la VoLTE... _________________ https://www.cinefilgood.com/ Le forum des "Cinéphages".
Pour la VoLTE, des améliorations attendues sont au niveau de l'établissement des appels en 4G de manière presque instantanée, la qualité audio avec un son HD, et donc les usages de navigation et partage de contenus en 4G pendant les appels.
Oui l'amélioration de la qualité audio (HD, full HD et Ultra HD) est l'un des attributs de la VoLTE, contrairement à ce qu'affirme @Stéphane_ping. Cependant la voix HD n'est pas une exclusivité de la 4G, la 3G utilise le codec audio HD AMR-WD 12,65Kbps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum