Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VoWifi: Free Mobile ne le supporte toujours pas !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
benjibasson69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 52
 
68 points

benjibasson69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Fév 2022, 19:44    Sujet du message: VoWifi: Free Mobile ne le supporte toujours pas ! VoWifi: Free Mobile ne le supporte toujours pas ! 124489 114816
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un Oppo find x3 lite. Ce téléphone est connu pour être compatible avec la wowifi qui permet de passer des appels par Wifi quand on a plus de réseau mais une Freebox.

- J'ai le forfait 5G illimité
- La VoLTE est activée et fonctionne.
- La carte SIM est toute récente. Juin 2021

Bien que j'ai mis à jour l'os vers la dernière version ( coloros12 ) je n'arrive toujours pas à accéder à l'onglet 'appel Wifi' tant que j'ai la carte SIM Free dans le slot 1

Par contre quand je mets la carte SIM orange de mon pote, j'ai bien cet onglet 'appel Wifi' qui s'affiche donc La compatibilité de wowifi sur le réseau Free ne dépendent pas de oppo.

Comment dois je m'y prends pour accéder à l'option wowifi ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 21 Fév 2022, 21:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut attendre une prochaine mise à jour constructeur qui intégrera les paramètres VoWifi Free Mobile, comme l'indique l'article d'UF. Sauf pour les modèles Xiaomi et Oneplus, qui y ont accès depuis le lancement la semaine passée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjibasson69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 52
 
68 points

benjibasson69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Fév 2022, 9:23    Sujet du message: 124489 114816
Répondre en citant

Bonjour,

Allons pourquoi ce serait aux constructeur de devoir mettre à jour leur os juste pour rendre compatible avec la VoWifi d'un seul opérateur terrestre, qui a amené la technologie deux ans après les autres en plus... Juste pour un protocole aussi universelle que le gsm voix par 3G.

Juste pour un simple paramétrage comme le paramétrage d'un réseau Wifi ou des points d'accès gprs. Vous croyez vraiment que les constructeurs ainsi que les développeurs de lineageos ont que ca à faire à guetter parmis des centaines de milliers d'opérateurs existant sur le globe qui et quand Marcelle Jacques et paul propose la VoWifi sur leur réseau ?

Quid des modèles de téléphone qui ne reçoivent plus de mise à jour ? On balance et on fait exprès d'augmenter les dechets électronique et plastique tout en faisant exprès d'augmenter les impacts carbonnes en achetant le dernier iPhone ou Galaxy S trucmuche ?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 22 Fév 2022, 10:09    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Citation:
Juste pour un protocole aussi universelle que le gsm voix par 3G

Euh non, le VoWifi n'a rien d'universel et c'est une des raisons pour lesquelles Free a trainé des pieds pour son déploiement.
Citation:
Juste pour un simple paramétrage comme le paramétrage d'un réseau Wifi ou des points d'accès gude

C'est un chouia plus complexe que ça.
Citation:
Vous croyez vraiment que les constructeurs ainsi que les développeurs de lineageos ont que ca à faire à guetter parmis des centaines de milliers d'opérateurs existant sur le globe qui et quand Marcelle Jacques et paul propose la VoWifi sur leur réseau ?

C'est pourtant leur job.
Citation:
Quid des modèles de téléphone qui ne reçoivent plus de mise à jour ? On balance et on fait exprès d'augmenter les dechets électronique et plastique tout en faisant exprès d'augmenter les impacts carbonnes en achetant le dernier iPhone ou Galaxy S trucmuche?!

Pour le coup ça c'est de la responsabilité du constructeur, de l'éditeur de l'OS... et de l'utilisateur qui souhaite avoir les dernières nouveautés techniques sur un vieux téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 22 Fév 2022, 11:16    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Parce que c'est la procédure, le constructeur récupére les paramètres de sécurité des opérateurs, et les diffuse sur ses mobiles par la mise à jour. Pourquoi Free Mobile indique se rapprocher des constructeurs pour obtenir un calendrier selon vous?

Les Xiaomi et Oneplus sont compatibles dès le lancement du service par Free Mobile, car l'opérateur a envoyé ses paramètres avant que ces constructeurs déploient leurs mises à jour de février 2022.

C'était pareil il y a 6/5ans lorsque les autres opérateurs ont lancé la VoLTE/VoWifi chacun à des périodes différentes. Le même Smartphone pouvait être compatible chez l'un mais pas chez l'autre, selon que l'opérateur ait pu (ou pas) transmettre ses paramètres avant le déploiement de la mise à jour. Lorsque d'autres opérateurs privilégiaient le déploiement des services sur leurs ROM opérateur.

Les téléphones non-suivis ont les offres concurrentes. Sinon la possibilité d'installer une ROM custom fiable, avec un suivi logiciel qui permettra la compatibilité avec Free Mobile. Par exemple, LineageOS était compatible VoLTE Free Mobile peu après que l'opérateur ait activé le service.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mar 22 Fév 2022, 19:53    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Va voir dans l'onglet réseau si le VoLTE est activé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23766 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 22 Fév 2022, 22:16    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Parce que c'est la procédure, le constructeur récupére les paramètres de sécurité des opérateurs, et les diffuse sur ses mobiles par la mise à jour. Pourquoi Free Mobile indique se rapprocher des constructeurs pour obtenir un calendrier selon vous?

Les Xiaomi et Oneplus sont compatibles dès le lancement du service par Free Mobile, car l'opérateur a envoyé ses paramètres avant que ces constructeurs déploient leurs mises à jour de février 2022.

C'était pareil il y a 6/5ans lorsque les autres opérateurs ont lancé la VoLTE/VoWifi chacun à des périodes différentes. Le même Smartphone pouvait être compatible chez l'un mais pas chez l'autre, selon que l'opérateur ait pu (ou pas) transmettre ses paramètres avant le déploiement de la mise à jour. Lorsque d'autres opérateurs privilégiaient le déploiement des services sur leurs ROM opérateur.

Les téléphones non-suivis ont les offres concurrentes. Sinon la possibilité d'installer une ROM custom fiable, avec un suivi logiciel qui permettra la compatibilité avec Free Mobile. Par exemple, LineageOS était compatible VoLTE Free Mobile peu après que l'opérateur ait activé le service.

Désolé, mais je le répète encore : tu tentes de défendre Free Mobile qui est indéfendable ! Les constructeurs ne vont certainement pas reprendre leurs mises à jour pour des Smartphones qui ont plus de 5 ans simplement parce qu'un "petit" opérateur leur demande... D'ailleurs leur ont-ils véritablement demandé ?

Quand je pense que TOUS les autres opérateurs ont acitivé la VoLTE et VoWifi depuis plus de 5 années...

J'ai contacté Samsung pour mon S9+ qui m'a simplement répondu que leurs derniers Smartphones seront compatibles.

Merci Free (Mobile)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 23 Fév 2022, 2:38    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Votre côté narcissique vous empêche de comprendre. Je ne défends pas l'opérateur, c'est un fait qu'il a lancé ces services 5ans après les autres. J'explique que le constructeur doit faire une mise à jour, pour implémenter les paramètres de sécurité fournis par l'opérateur. Raison pour laquelle ça ne se fait pas simultanément sur tous les mobiles, mais par vague de mise à jour, contrairement à la croyance de l'auteur du sujet...

Les mises à jour sont forcément faites sur des modèles ayant un suivi logiciel (ROM officielle et custom), peu importe la durée de celui-ci et l'ancienneté du mobile. Certains modèles de +5ans seront bien VoWifi Free Mobile, des iPhone 6S (2015) au X (2016) et les Android avec des ROM customs (LineageOS etc). Huawei proposera les Mate 20 de 2018, et les constructeurs restants proposeront sur ceux de 2019/2020.

Ça semble en adéquation avec le panel de l'ensemble des Smartphones actifs sur le réseau. Le rapport environnement de L'ARCEP (12 juillet 2021) indiquerait une ancienneté moyenne de 32 à 29 mois.

Non les Samsung seront compatibles VoWifi Free Mobile à partir des modèles 2019 (S10, Note 10, A51, A71, A80 etc), ils ont encore un suivi logiciel vers One UI 4 durant 2022 au moins. À défaut de compatibilité chez Free, ou la ROM custom n'est pas envisageable, le client pourrait trouver satisfaction auprès de la concurrence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjibasson69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 52
 
68 points

benjibasson69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Fév 2022, 13:42    Sujet du message: 124489 114816
Répondre en citant

Bonjour,

Les materiels Android sont supportés et mise à jour que pendant 2 ans. Peu de chance que le constructeur mette a jour les modèles de plus de 2 ans.

Par ailleurs sur les rom alternatives ca va faire 5 ans que je harcele bad Daemon pour qu'il corrige les bugs sur l'eap SIM qui ne fonctionne pas sur Free Wifi secure. Et le disfonctionnement est toujours d'actualité... J'ai aussi tané Google parce que Android aosp est aussi sous responsabilité de Google.

Donc ca m'étonnerait que lineageos ( développé par les Américains) ferra fonctionner un jour la wowifi juste pour un petit opérateur d'un petit pays géographique comme la France. Même Google risque de ne rien faire pour sa partie aosp...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 23 Fév 2022, 14:26    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Non certains constructeurs utilisant Android proposent bien un suivi supérieur à 2ans, sur certains modèles. Il suffit de voir le lien du déploiement d'Android 12 sur des Samsung (One UI 4) de 2019, des Xiaomi (Android 12/11) de 2019 notamment le Note 8, et des Huawei (EMUI 12) de 2018.

De toute façon votre mobile n'a pas plus de 2ans, l'Oppo Find X3 Lite date de 2021...

LineageOS est bien devenu compatible VoLTE Free Mobile, peu après que l'opérateur ait lancé le service début octobre 2021. Il a donc implémenté les paramètres de Free. Pourquoi ne le referait-il pas pour le VoWifi, sur une prochaine mise à jour déjà programmée?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjibasson69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 52
 
68 points

benjibasson69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Fév 2022, 15:48    Sujet du message: 124489 114816
Répondre en citant

Parce qu'ils trainent les pates sur les protocoles de sécurité du Wifi.

Ca va faire 10 ans que Free propose Internet gratuit via eap SIM et depuis, ni Google ni lineageos n'a été capable de faire tourner eap SIM alors que j'ai secoué le cocotier Google ainsi que le cocotier de badDaemon.

Sinon encore heureux que les marques comme Samsung supportent plus longtemps leur matériel : si on passe le smic net imposable pour avoir un Smartphone c'est pas pour le jetter au bout de 2 - 5 ans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 23 Fév 2022, 17:04    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le temps nous le dira si le problème se répétera avec la VoWifi Free Mobile.

Nul besoin de dépenser un smic net (1200€), pour un Android avec un suivi supérieur à 2ans. Parmi ceux déjà compatibles (Xiaomi et Oneplus) VoWifi Free Mobile, certains ont coûté entre 250 et 600€ à leurs sorties:

- 259€ Xiaomi Redmi Note 8
- 600€ pour le Oneplus 8T

Parmi les Samsung pressentis pour être prochainement compatibles, les A51 et A71 étaient à 350/380€ à leurs sorties.

Au moins vous évoluez, d'aucun suivi Android supérieur à 2ans, à finalement réservé aux très haut de gamme. Même si c'est faux...
Pourquoi le jeter à la poubelle, car non compatible chez Free ? Il le sera peut être auprès des concurrents, ne limitez pas vos perspectives...


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 23 Fév 2022, 17:26; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 23 Fév 2022, 17:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

benjibasson69 a écrit:
si on passe le smic net imposable pour avoir un Smartphone c'est pas pour le jetter au bout de 2 - 5 ans.

Franchement , quelle idée de mettre autant d'argent dans un truc qui peut claquer du jour au lendemain , sans compter la malheureuse pirouette un jour de grand vent.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjibasson69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 52
 
68 points

benjibasson69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Fév 2022, 19:44    Sujet du message: 124489 114816
Répondre en citant

Parce que dans la vie tout augmente sauf le smic ? ( Et donc la grille de salaire qui stagne ?

Pour info aujourd'hui en dépenses un franc c'est dorénavant plus cher que un euro. En gain salariale un franc c'est toujours 0,15 euros. Des morceaux de croûtons.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexiel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 39
 
66 points

Alexiel, Posté le: Jeu 24 Fév 2022, 20:45    Sujet du message: 101764 94654 Répondre en citant

j'ai remarqué alors que normalement avec Free ya pas le toogle Appels Wifi sur IOS que si je désactive les données cellulaires , j'arrive à passer des appels, et mieux encore même en désactivant le Wifi et les données cellulaires... apres je sait pas si cela vient de la beta IOS 15 ... mais ca marche Wifi ou pas, données cellulaires ou pas , je peut tel alors qu'effectivement si je met une carte SIM Sosh ou autre la dans les réglages j'ai Appels Wifi que je peut activer... trés etrange.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox