Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VoWifi: Free Mobile ne le supporte toujours pas !
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 24 Fév 2022, 20:59    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ça n'a rien à voir avec la VoWifi, vu que les appels fonctionnent sans Wi-Fi. Nul besoin des données cellulaires pour que les appels passent en 2G/3G.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjibasson69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 52
 
68 points

benjibasson69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2022, 13:22    Sujet du message: 124489 114816
Répondre en citant

Bonjour,

Oppo a sorti une mise a jour pour find x3 lite. Malheureusement la VoWifi n'est toujours pas proposee alors que. Cette mise a jour date du 1er mars. Free Mobile a déployé VoWifi le 15 février pour tous. La VoWifi aurait déjà été déployés sur les forfaits professionnel Free en fin 2021 !

Le SAV de oppo me confirme qu'à ce jour ils ont toujours reçu AUCUN éléments relatifs au paramétrage de la VoWifi de la part de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexiel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 39
 
65 points

Alexiel, Posté le: Jeu 03 Mar 2022, 13:34    Sujet du message: 101764 94654 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Ça n'a rien à voir avec la VoWifi, vu que les appels fonctionnent sans Wi-Fi. Nul besoin des données cellulaires pour que les appels passent en 2G/3G.

ce que je capte pas, c'est que ya encore un an, quand tu désactiver le cellulaire , tu pouvais n'y passer d'appels n'y en recevoir, la ce qui à changer c'est que même en désactivant tout ce qui est possible, ca passe ( même le Wifi d'ailleurs ) donc je capte pas comment ca passe maintenant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Mar 2022, 14:12    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@benjibasson69

Ça sera pour une prochaine mise à jour. Free Mobile n'a pas encore communiqué le calendrier de déploiement de la VoWifi par constructeur. Alors à ce jour il n'y a que les modèles Xiaomi et Oneplus de compatibles.

Quelle est votre source pour la VoWifi sur les offres pro depuis fin 2021 ?

Le compte Twitter Free Pro n'indique rien de tel, et ça ne changerait rien car il faut que Free Mobile envoie ses paramètres de sécurité aux constructeurs. Le Twitter Free Pro indique que la VoLTE est active depuis le 2 décembre 2021.

@Alexiel
Les appels vocaux ont toujours fonctionné sans données mobiles, vu qu'ils ne les utilisent pas. Le téléphone bascule sur le réseau 3G/2G, si vous étiez en 4G/5G. Vous pouvez le constater si le mode Fieldtest est disponible durant un appel vocal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conquer2x
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 5
 
5 points

Conquer2x, Posté le: Lun 14 Mar 2022, 12:40    Sujet du message: 142259 130992 Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais ajouter mon grain de sel... A quoi bon annoncer la VoWifi comme "disponible" si la majorité des constructeurs qu'ils ciblaient n'ont pas encore fourni une mise à jour adéquate ?

Et dans le même temps, pourquoi annoncer la VoWifi sans fournir ce calendrier (même approximatif). Clairement j'ai un iPhone 7, j'ai activé la VoLTE déjà, mais je ne vois aucun paramétrage "Wi-Fi calling" comme pour les autres opérateurs et je perds juste du temps à chercher sur Internet ce qui pourrait régler le problème.

Cela leur prendrait quoi en tout ? 1h de lister les devices/OS qui sont planifiés comme supportant la VoWifi, et ceux qui ont déjà reçu la MAJ ? Et ça ferait économiser du temps à tout le monde.

Malheureusement j'ai plus du tout la "hype" d'antan pour Free. Je les trouve de moins en moins bons et le réseau n'a toujours pas une couverture digne de ce nom comparé aux concurrents rouge/orange/bleu... quand t'es en voiture ou en train c'est le petit bonheur la chance pour être relié à Internet Sad

Bref, à voir si ça évolue, mais dès qu'Orange poste une bonne offre, je pense que ça sera le moment de partir après 15 ans chez eux en mobile (Internet ça va encore Wink ). C'est juste dommage d'en arriver là...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Mar 2022, 13:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et, ce n'est pas fini pour les mises à jour:

https://www.universfreebox.com/article/521087/fin-de-la-2G-3G-orange-se-veut-rassurant-pour-les-abonnes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 14 Mar 2022, 14:15    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Conquer2x a écrit:
J'aimerais ajouter mon grain de sel... A quoi bon annoncer la VoWifi comme "disponible" si la majorité des constructeurs qu'ils ciblaient n'ont pas encore fourni une mise à jour adéquate ?

Parce qu'elle l'est disponible pour les Xiaomi et Oneplus déjà compatibles VoLTE chez Free Mobile. Ces 2 constructeurs ont profité d'intégrer les paramètres de sécurité de Free Mobile durant leurs récentes mise à jour.

L'annonce serai en fin d'année 2022, s'il fallait attendre que la majorité des constructeurs fournisse la mise à jour. Ça n'a pas de sens, vu que d'autres l'ont déjà rendu compatible.

Ca se passe exactement comme pour la VoLTE...
Conquer2x a écrit:
Et dans le même temps, pourquoi annoncer la VoWifi sans fournir ce calendrier (même approximatif). Clairement j'ai un iPhone 7, j'ai activé la VoLTE déjà, mais je ne vois aucun paramétrage "Wi-Fi calling" comme pour les autres opérateurs et je perds juste du temps à chercher sur Internet ce qui pourrait régler le problème.

Le calendrier ne dépend pas de Free Mobile mais des mise à jour constructeurs. Si les constructeurs ne précisent pas la période, Free ne va pas l'inventer. La question à se poser est pourquoi Xiaomi et Oneplus ont pu être réactif, mais pas les autres. Est-ce que Free Mobile les a privilégiés ?

L'information est disponible sur l'article d'UF. Sinon par une simple recherche sur Internet avec les mots clés "VoWifi Free Mobile".
Conquer2x a écrit:
Bref, à voir si ça évolue, mais dès qu'Orange poste une bonne offre, je pense que ça sera le moment de partir après 15 ans chez eux en mobile (Internet ça va encore Wink ). C'est juste dommage d'en arriver là...

Free Mobile n'a pas 15ans, mais vient de fêter ses 10 ans...


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 14 Mar 2022, 16:26; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1210
 
2391 points

denisski, Posté le: Lun 14 Mar 2022, 16:14    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

iOS 15.4 devrait sortir cette semaine. En espérant qu'il y ait la VoWifi Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Mar 2022, 16:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et pas de nouveaux bugs (très) gênants ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexiel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 39
 
65 points

Alexiel, Posté le: Lun 14 Mar 2022, 17:13    Sujet du message: 101764 94654 Répondre en citant

denisski a écrit:
iOS 15.4 devrait sortir cette semaine. En espérant qu'il y ait la VoWifi Free ?

Nop, car je suis sur la beta... ya Face ID avec Masque, le Pass sanitaire ou Vaccinal dans Wallet et d'autres ajouts sympa mais pas cela.

Mais comme je le disait j'arrive a passer des appels en désactivant tout sans me mettre en mode avion alors que avant j'y arrivais pas si je désactiver le cellulaire, donc c'est assez etrange, mais effectivement sur la eSIM Sosh j'ai bien appels Wifi , mais pas sur la ligne Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1210
 
2391 points

denisski, Posté le: Lun 14 Mar 2022, 21:07    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Tu veux dire aucun ajout utile. Je viens d’installer la version 15.4 et pas de VoWifi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjibasson69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 52
 
68 points

benjibasson69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mar 2022, 13:54    Sujet du message: 124489 114816
Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui c'est la deuxième mise à jour qui vient d'être déployé pour oppo find x3 lite, et ça n'a toujours pas activé l'option VoWifi. Avec lise a jour de sécurité du 05 mars ( début de projet 3 semaines après lancement officiel VoWifi sur le réseau Free)

Je ne comprends pas pourquoi il faut encore attendre alors que pour la VoLTE, l'option s'est bien activé deux mois avant le lancement par Free.

Qui bloque la VoWifi ?

Free ou Oppo ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexiel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 39
 
65 points

Alexiel, Posté le: Ven 25 Mar 2022, 22:36    Sujet du message: 101764 94654 Répondre en citant

à mon avis c'est chez Free que cela bloque , car ils doivent faire des MAJ opérateur pour les modems des téléphones de chaque marque , mais ce n'est pas à Oppo ou Apple ou Samsung de le faire, ils ont juste à approuver la MAJ si ya, car de base tout les téléphones depuis des années supporte la VoLTE ou le VoWifi chez tout les autres opérateurs.

C'est juste Free qui n'a plus le choix à cause de la fin du réseau 2G/3G aux USA , ils sont obligés enfin de supporter ses standards qui aurait pu être implémenter depuis des années comme chez les autres opérateurs Francais par exemple... sur ce point Free est totalement à la ramasse je trouve...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 25 Mar 2022, 23:36    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Non le constructeur ne fait pas qu'approuver les paramètres de sécurité envoyés par Free Mobile. Il doit l'implémenter et vérifier avec l'opérateur si ça fonctionne correctement. Raison pour laquelle ils donnent à Free le mois prévisionnel où la mise à jour sera lancée.

Il y a l'exemple avec Apple, Free a indiqué que ça prendrait plusieurs mois car le constructeur doit intégrer une nouvelle fonctionnalité.

À la mi-mars, il y a eu des Nokia et Motorola devenus compatibles avec la VoWifi Free Mobile. L'Oppo Find X5 Lite et les Samsung S10 sont prévus pour avril 2022.

Free devrait diffuser, en fin de ce mois, le calendrier prévisionnel des modèles qui recevront une mise à jour activant le VoWifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 31 Mar 2022, 23:26    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Free vient de communiquer le calendrier prévisionnel des mises à jour constructeur, compatible VoWifi. L'Oppo Find X3 Lite sera compatible durant le 2ème trimestre 2022.

https://assistance-1.free.fr/mobile/terminaux/Free-specifications-terminaux.PDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox