Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Abonnement 24 mois avec iPhone et portabilité
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
arthurcute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 5
 
8 points

arthurcute
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Fév 2022, 12:47    Sujet du message: Abonnement 24 mois avec iPhone et portabilité Abonnement 24 mois avec iPhone et portabilité 109172 101084
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pris il y a un an un abonnement Free Mobile avec un iPhone reconditionné "offert" avec engagement de 24 mois à 16€.

J'aimerai résilier cet abonnement avec la loi chatel en réglant 25% des sommes qui restent sur la période d'engagement. Par contre, je souhaite absolument faire une portabilité et conserver ce numéro. Savez vous si cela est possible? Est ce que Free va tenter de "ne pas coopérer" et que mon numéro soit perdu? Si cela est possible, comment procéder?

Merci pour votre aide et à ceux qui animent ce forum.

Arthur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 664
 
744 points

foley64, Posté le: Dim 27 Fév 2022, 14:23    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Salut,

Dans ce cas, tu ne fais pas de résiliation mais avec ton RIO, tu prends un abonnement ailleurs ce qui entrainera automatiquement la résiliation de ton forfait Free Mobile.

Par contre pour que la loi châtel s'applique il faut au moins 13 mois d'abonnement.

Source
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2038
 
2529 points

circitor, Posté le: Lun 28 Fév 2022, 16:17    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,

Dans le meilleur des cas ça reviendrait à payer 3*16€ =48€, ce qui n'est pas cher pour un iPhone même reconditionné.
Je doute que Free n'ait pas prévu cette manip.

Il faudrait peut être vérifier si les 16€ , représentent intégralement de la téléphonie mobile , faute de quoi les 25% risque de s'appliquer sur la partie téléphonie seule et le reste des 16€ mensuels ne bénéficiant pas de l'application des 25%.

Et au pire , n'est il pas prévu dans les "petites lignes" du contrat qu'en cas de résiliation anticipée, le matériel reste la propriété de Free ou fait l'objet d'un forfait à verser à Free.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox