arthurcute (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Fév 2022, 12:47 Sujet du message: Abonnement 24 mois avec iPhone et portabilité
Abonnement 24 mois avec iPhone et portabilité109172101084
Bonjour,
J'ai pris il y a un an un abonnement Free Mobile avec un iPhone reconditionné "offert" avec engagement de 24 mois à 16€.
J'aimerai résilier cet abonnement avec la loi chatel en réglant 25% des sommes qui restent sur la période d'engagement. Par contre, je souhaite absolument faire une portabilité et conserver ce numéro. Savez vous si cela est possible? Est ce que Free va tenter de "ne pas coopérer" et que mon numéro soit perdu? Si cela est possible, comment procéder?
Merci pour votre aide et à ceux qui animent ce forum.
foley64, Posté le: Dim 27 Fév 2022, 14:23 Sujet du message:
214491194626
Salut,
Dans ce cas, tu ne fais pas de résiliation mais avec ton RIO, tu prends un abonnement ailleurs ce qui entrainera automatiquement la résiliation de ton forfait Free Mobile.
Par contre pour que la loi châtel s'applique il faut au moins 13 mois d'abonnement.
Dans le meilleur des cas ça reviendrait à payer 3*16€ =48€, ce qui n'est pas cher pour un iPhone même reconditionné.
Je doute que Free n'ait pas prévu cette manip.
Il faudrait peut être vérifier si les 16€ , représentent intégralement de la téléphonie mobile , faute de quoi les 25% risque de s'appliquer sur la partie téléphonie seule et le reste des 16€ mensuels ne bénéficiant pas de l'application des 25%.
Et au pire , n'est il pas prévu dans les "petites lignes" du contrat qu'en cas de résiliation anticipée, le matériel reste la propriété de Free ou fait l'objet d'un forfait à verser à Free. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum