kamagi (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mar 2022, 17:06 Sujet du message: [Résolu] SIM: nombreux problèmes pour l’activation...
[Résolu] SIM: nombreux problèmes pour l’activation...1543413616
Bonjour,
Le 17 Février, je me fais voler mon Smartphone, je fais immédiatement opposition à la carte SIM. pour en commander une nouvelle:
19 Février : commande un nouveau téléphone sur le Web
21 Février : réception de la carte SIM
24 Février : réception du téléphone, démarrage et restauration
24 Février : Activation carte SIM, insertion carte SIM. Pas d'accès au réseau... Plusieurs essais et notamment recherche d'un réseau. Plusieurs réseaux Free (entre autre) sont affichés. Aucun n'accepte la connexion
24 Février : Insertion de la carte SIM dans un précédent téléphone ... ne fonctionne pas non plus
25 Février : 8H, contact assistance Free (3244) ... Me demandent de refaire les tests ... puis de patienter il y aurait un problème en cours
25 Février : 19H toujours rien. De nouveau contact de l'assistance Free (face To Free). De nouveau les mêmes tests.
Fini par admettre qu'il y a peut être un problème de carte et me propose de m'en renvoyer une nouvelle, à titre gracieux, ce que j'accepte. Je pose quand même la question, afin de gagner du temps, de savoir si je peux m'en faire délivrer une dans une boutique Free. La réponse est la suivante : elle sera forcément payante, et en plus pas possible, car la borne demande une validation par SMS (sic).
28 Février : réception de la deuxième carte SIM , activation et insertion dans le téléphone... Ne fonctionne pas.
28 Février : test d'une carte SIM Free empruntée à un tiers. Elle fonctionne immédiatement.
28 Février : Contact assistance Free. Me demandent de refaire les tests, toujours les mêmes. Me demandent si mon téléphone a une dual SIM ce qui est le cas, et me disent de faire le test avec un téléphone mono SIM. N'en ayant pas, il m'est conseillé d'aller dans une boutique Free, me disant qu'ils auront accès à mon dossier.
Ce que je fais28 Février : rencontre d'un Freehelper dans la boutique qui ne comprend pas trop ma démarche, me dit qu'il n'a pas accès aux dossiers de l'assistance et qu'il ne peut pas les appeler. Il concède quand même sur mon insistance à tester la SIM sur un téléphone mono SIM.
Elle ne fonctionne pas et les tests donnent les mêmes résultats. La seule solution suggérée est d'acheter une troisième SIM sur la borne. En fait c'est possible (l'assistance -cf ci dessus- ne semble pas trop au courant). J'hésite un moment vraiment sceptique, mais fini par accepter, car je pense que c'est pour moi le seul moyen de prouver que le problème ne vient pas de la carte elle même.
Cette 3éme carte, sur mon téléphone, et sur celui du Freehelper ne fonctionne pas plus. Mon interlocuteur est vraiment désolé, mais ne peut rien faire pour moi. Tenace, je demande à voir le responsable de la boutique qui lui comprends rapidement la situation et envoie un message à qui de droit (ne me demandez pas qui) je n'a pas pu avoir de trace de ce message.
28 Février : rentée chez moi, le soir même j'appelle l'assistance. de nouveau les tests, mais l'interlocuteur n'ose pas trop insister voyant sur leur site que j'en suis à la 3éme carte SIM. Il décide alors d'ouvrir un incident (ENFIN, je croyais que cela avait déjà été fait), et me demande de patienter jusqu'à la fin de la semaine en tentant régulièrement de me connecter !!!
Des idées ?
Merci !
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
Eric12, Posté le: Mar 01 Mar 2022, 19:26 Sujet du message: Re: SIM: nombreux problème pour l’activation...
Re: SIM: nombreux problème pour l’activation...2746624083
T'es sur qu'il s'est pas juste débarrassé de toi ? Parce que visiblement ça a pas changer grand chose...
kamagi (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mar 2022, 20:37 Sujet du message:
1543413616
Merci de vos réponses.. lorsque j'ai demandé à l'assistance si ça pouvait être un blocage de la ligne, on m'a dit que ce n'était pas possible.
Je ne suis pas habituée des forums, en général j'arrive encore à me dépanner toute seule, mais là je ne vois pas de solution.
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
kamagi (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mar 2022, 17:06 Sujet du message:
1543413616
Problème résolu !! A bout de patience et devant l'inertie des Freehelper successifs, voulant obtenir mon RIO pour une éventuelle résiliation, et ne pouvant pas l'obtenir via le 3179 , j'ai contacté le service des résiliations de Free.
Après plus d'une heure de communication ave l'interlocuteur de ce service, de modifications de paramètres sur le téléphone, et mon espace client, en particulier désactivation de la 5G des deux côtés, et revue sur le téléphone de certains paramètres de la carte SIM, l'activation, ou plutôt l'accès à un réseau 4G a enfin été possible.
Maintenant il ne me reste plus qu'à demander une petite compensation financière.
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