Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] SIM: nombreux problèmes pour l’activation...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
kamagi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 16
 
15 points

kamagi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mar 2022, 17:06    Sujet du message: [Résolu] SIM: nombreux problèmes pour l’activation... [Résolu] SIM: nombreux problèmes pour l’activation... 15434 13616
Répondre en citant

Bonjour,

Le 17 Février, je me fais voler mon Smartphone, je fais immédiatement opposition à la carte SIM. pour en commander une nouvelle:

19 Février : commande un nouveau téléphone sur le Web
21 Février : réception de la carte SIM

24 Février : réception du téléphone, démarrage et restauration
24 Février : Activation carte SIM, insertion carte SIM. Pas d'accès au réseau... Plusieurs essais et notamment recherche d'un réseau. Plusieurs réseaux Free (entre autre) sont affichés. Aucun n'accepte la connexion
24 Février : Insertion de la carte SIM dans un précédent téléphone ... ne fonctionne pas non plus

25 Février : 8H, contact assistance Free (3244) ... Me demandent de refaire les tests ... puis de patienter il y aurait un problème en cours
25 Février : 19H toujours rien. De nouveau contact de l'assistance Free (face To Free). De nouveau les mêmes tests.

Fini par admettre qu'il y a peut être un problème de carte et me propose de m'en renvoyer une nouvelle, à titre gracieux, ce que j'accepte. Je pose quand même la question, afin de gagner du temps, de savoir si je peux m'en faire délivrer une dans une boutique Free. La réponse est la suivante : elle sera forcément payante, et en plus pas possible, car la borne demande une validation par SMS (sic).

28 Février : réception de la deuxième carte SIM , activation et insertion dans le téléphone... Ne fonctionne pas.
28 Février : test d'une carte SIM Free empruntée à un tiers. Elle fonctionne immédiatement.

28 Février : Contact assistance Free. Me demandent de refaire les tests, toujours les mêmes. Me demandent si mon téléphone a une dual SIM ce qui est le cas, et me disent de faire le test avec un téléphone mono SIM. N'en ayant pas, il m'est conseillé d'aller dans une boutique Free, me disant qu'ils auront accès à mon dossier.

Ce que je fais28 Février : rencontre d'un Freehelper dans la boutique qui ne comprend pas trop ma démarche, me dit qu'il n'a pas accès aux dossiers de l'assistance et qu'il ne peut pas les appeler. Il concède quand même sur mon insistance à tester la SIM sur un téléphone mono SIM.

Elle ne fonctionne pas et les tests donnent les mêmes résultats. La seule solution suggérée est d'acheter une troisième SIM sur la borne. En fait c'est possible (l'assistance -cf ci dessus- ne semble pas trop au courant). J'hésite un moment vraiment sceptique, mais fini par accepter, car je pense que c'est pour moi le seul moyen de prouver que le problème ne vient pas de la carte elle même.

Cette 3éme carte, sur mon téléphone, et sur celui du Freehelper ne fonctionne pas plus. Mon interlocuteur est vraiment désolé, mais ne peut rien faire pour moi. Tenace, je demande à voir le responsable de la boutique qui lui comprends rapidement la situation et envoie un message à qui de droit (ne me demandez pas qui) je n'a pas pu avoir de trace de ce message.

28 Février : rentée chez moi, le soir même j'appelle l'assistance. de nouveau les tests, mais l'interlocuteur n'ose pas trop insister voyant sur leur site que j'en suis à la 3éme carte SIM. Il décide alors d'ouvrir un incident (ENFIN, je croyais que cela avait déjà été fait), et me demande de patienter jusqu'à la fin de la semaine en tentant régulièrement de me connecter !!!

Des idées ?

Merci !

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8451
 
8790 points

menelas29, Posté le: Mar 01 Mar 2022, 17:15    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Rhhhhooooooo le pavé, il faut aérer ton texte !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Mar 2022, 17:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est fait ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 01 Mar 2022, 17:46    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ondes négatives ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Mar 2022, 18:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ben non... juste un souci de pas de chance... Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1813 points

Eric12, Posté le: Mar 01 Mar 2022, 19:26    Sujet du message: Re: SIM: nombreux problème pour l’activation... Re: SIM: nombreux problème pour l’activation... 27466 24083 Répondre en citant

T'es sur qu'il s'est pas juste débarrassé de toi ? Parce que visiblement ça a pas changer grand chose...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamagi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 16
 
15 points

kamagi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mar 2022, 20:37    Sujet du message: 15434 13616
Répondre en citant

Merci de vos réponses.. lorsque j'ai demandé à l'assistance si ça pouvait être un blocage de la ligne, on m'a dit que ce n'était pas possible.

Je ne suis pas habituée des forums, en général j'arrive encore à me dépanner toute seule, mais là je ne vois pas de solution.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 02 Mar 2022, 10:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

kamagi a écrit:
Merci de vos réponses.. lorsque j'ai demandé à l'assistance si ça pouvait être un blocage de la ligne, on m'a dit que ce n'était pas possible.

Pourtant, cela y ressemble, effectivement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamagi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 16
 
15 points

kamagi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mar 2022, 17:06    Sujet du message: 15434 13616
Répondre en citant

Problème résolu !! A bout de patience et devant l'inertie des Freehelper successifs, voulant obtenir mon RIO pour une éventuelle résiliation, et ne pouvant pas l'obtenir via le 3179 , j'ai contacté le service des résiliations de Free.

Après plus d'une heure de communication ave l'interlocuteur de ce service, de modifications de paramètres sur le téléphone, et mon espace client, en particulier désactivation de la 5G des deux côtés, et revue sur le téléphone de certains paramètres de la carte SIM, l'activation, ou plutôt l'accès à un réseau 4G a enfin été possible.

Maintenant il ne me reste plus qu'à demander une petite compensation financière.

Merci de votre coopération !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Mar 2022, 17:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour les cartes SIM, tu as été remboursée ?

Quand on dit que la 5G est le Mal ! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox