Kilika (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mar 2022, 12:06 Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Déménagement: la galère pour l'installation
[Résolu] (Fibre) Déménagement: la galère pour l'installation162622149540
Bonjour à tous,
J’ai fait une demande de déménagement de ma ligne Free le 10/02. Je suis abonné Delta. Première surprise, bénéficiant d’une promotion commerciale sur le tarif, je la perds en déménageant ! Excellent
Premier RDV avec le technicien le 28/02 a ma nouvelle adresse. Un Free helper m’appelle à 10h30 pour m’aviser que le technicien a le COVID… bon. Il me donne RDV pour le lendemain 01/03 a 10h00.. et là un Free Helper m’appelle à midi et me demande si il est venu 🤒… toujours personne. Depuis on joue au chat et à la souris avec un éventuel RDV que je n’ai toujours pas fixé puisque je ne peux plus appeler le 3244 qui m’annonce que j’ai eu des appels non répondus et que je dois attendre.
A la suite de mes jours bloqués on m’avait proposé le 14/03, n’acceptant pas une date aussi lointaine en raison des 2 RDV non tenus par Free, je souhaitais me mettre en relation directement avec le service Fibre pour avoir des explications sur la non présentation des techniciens mais pas possible.
Ma résidence est équipée Fibre et vraiment je ne comprends pas ce manque de respect de la part de Free que je connais depuis des années et dont j’étais un fervent défenseur.
La j’envisage de lancer une procédure pour délai long de branchement puisque j’en suis à 30 jours d’attente et que celui-ci n’est toujours pas honoré et non prévu. Je suis déçu… très déçu de Free...
Et chez moi, c’est assez rare ! Je n’en veux pas aux Free Helper qui compatissent mais aucune excuse du service technique et surtout aucune prise en compte d’une éventuelle réparation de leur comportement.
Hallucinant !! Juste un coup de gueule… rien de plus !
Mais quel gâchis !
Bonne Journée à tous
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
en cas de changement d’offre ou de déménagement perte de la remise et facturation des mois restants dus au tarif mensuel de l’offre sans la remise
Pour l'attente et le RDV de raccordement essaye de poster sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui intervient. Pour l'inscription a privilégier un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas). Ensuite indique dans le profil l'identifiant en FBX.
Busyspider, Posté le: Ven 11 Mar 2022, 13:18 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
m4d d4d a écrit:
resilier carrément et reprendre un abbo a la nouvelle adresse ? ou demander le déménagement de la ligne ?
Si résiliation et que tu te réabonnes chez Free, tu vas perdre ton numéro fixe, car on ne peut pas faire de portabilité au sein d'un même opérateur.
Le déménagement permet de garder son numéro sur tout la zone régionale .. çà évite de retourner les équipements, de payer les frais de résiliation et d'avoir une coupure d'accès trop longue également et évite de payer des frais d'accès pour une nouvelle demande d'abonnement.
En cas de déménagement la ligne reste active sur l'ancien logement tout le mois en cours du lancement de déménagement. Bon certes on a un prix promo parfois la 1ère année, mais avec engagement. Compte tenu des inconvénients, perso je conseille le déménagement plutôt que la résiliation. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
Les numéros géographiques (01 à 05) sont limités à leur ZNE ou zone de numérotation élémentaire (un ensemble de quartiers ou de villages). Mais, avec le passage à la VoIP et la fin du RTC, le principe de la ZNE n'a plus court. Pour accompagner ce changement, l'ARCEP a décidé d'ouvrir les principes du plan de numérotation avec la portabilité du numéro géographique hors de leur ZNE d'origine :
à partir du 1er janvier 2020, une portabilité de numéro géographique pourra se faire dans la limite géographique du numéro (01 : Île de France, 02 : Nord-Ouest, 03 : Nord-Est, 04 : Sud-Est et 05 : Sud-Ouest). Un numéro de la ZNE de Besançon pourra être porté sur une ligne à Strasbourg, Nancy, Lille ou Dijon.
à partir du 1er janvier 2023 : les numéros géographiques pourront être portés n'importe où en Métropole et Corse. Un 05 pourra être utilisé sur une ligne à Montpellier (04), Paris (01), Brest (02) ou Reims (03). Un numéro de Sète (04) pourra être mis sur une ligne de Troyes (03) et inversement.
En Outremer, l'ARCEP réunira les ZNE de Guadeloupe, Saint Barthélemy et Saint Martin tandis que la Guyane Française n'aura plus qu'un seul plan de numérotation avec la fusion des 7 ZNE du département.
Dernière édition par rems25 le Ven 11 Mar 2022, 18:10; édité 1 fois
Cela concerne tous les numéro géographiques, même ceux VoIP. Les numéros Voip en 09 ne sont pas concernés et peuvent être gardés eux, quelle que soit la région de déménagement.
Cela concerne tous les numéro géographiques, même ceux VoIP. Les numéros Voip en 09 ne sont pas concernés et peuvent être gardés eux, quelle que soit la région de déménagement.
Oui mais non car, en prenant l'exemple d'OVH Telecom, on peut commander un numéro "géographique" que l'on peut utiliser même depuis l'étranger. De même, on peut effectuer une portabilité vers OVH Telecom d'un numéro géographique ou "géographique" bayonnais tout en déménageant à Strasbourg. Dans ce cas, on est très loin de la grande zone régionale.
Busyspider a écrit:
PS : @rems25
tu as fait un copier/coller d'un site (qui n'est pas le tien) et cela ne se fait pas (Netiquette) et s'apparente à du plagiat.
On s'en bat les steaks, c'est écrit avec de l'argent public et les généreux donateurs volontaires n'ont pas été cités.
Et concernant la première surprise, comme je le dis toujours, il faut lire avant de se plaindre.
Et pour terminer, Kilika compte engager une procédure alors fin de la discussion _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Busyspider, Posté le: Sam 12 Mar 2022, 8:01 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
UserFBX a écrit:
Oui mais non car, en prenant l'exemple d'OVH Telecom, on peut commander un numéro "géographique" que l'on peut utiliser même depuis l'étranger.
De même, on peut effectuer une portabilité vers OVH Telecom d'un numéro géographique ou "géographique" bayonnais tout en déménageant à Strasbourg. Dans ce cas, on est très loin de la grande zone régionale.
Certes mais ici on parle de la procédure de déménagement Free et elle permet cette procédure de garder ses numéros actuels, le Géo et le 09. Le Géo sur la même zone régionale et le 09 (si on en a un en plus) dans tous les cas. On a rien à faire, c'est facile.. Parfois faut pas chercher midi à 14 heures.
Nota : en MP avant que le compte ne soit activé, Kilika m'a répondu
Citation:
Je vais faire ce que tu m'as proposé et je ferai un retour
m4d d4d, Posté le: Sam 12 Mar 2022, 9:59 Sujet du message:
6147855720
en fait dans mon cas, perdre mon numéro de fixe ne me poserais pas de problème, vu que 99 pour cent des appels chez moi sont du démarchage téléphonique. c est la solution la plus simple et efficace que je recherche et effectivement le déménagement de ligne me parait plus simple.
le fait de garder sa box est un avantage mais la mienne a 11 ans...
j ai lu aussi ici et la que le fait de déménager la ligne impliquait l'obligation de réactiver les options style TVbyCanal, canal séries etc..., est ce vrai et est ce que le fait de lancer la procédure de déménagement permet quand même de pouvoir profiter de my canal en 4G en attendant que ma ligne soit réactivée ?
qu en pensez vous ?
Busyspider, Posté le: Sam 12 Mar 2022, 10:15 Sujet du message:
1313311589
TVbyCanal Panorama, fait partie intégrante de l'offre Freebox Révolution. On va retrouver ces chaines là comme celle Freebox sur le nouveau logement une fois que l'accès sera activée (Box Server affichant l'heure).
Citation:
est ce vrai et est ce que le fait de lancer la procédure de déménagement permet quand même de pouvoir profiter de my canal en 4G en attendant que ma ligne soit réactivée ?
Non ! Avant l'activation, rien ne sera fonctionnel, il faut un accès ADSL ou Fibre Freebox pour retrouver ses services.
Les multi-TV seront à résilier avant de déménager et seront à souscrire à nouveau ensuite.
Busyspider, Posté le: Sam 12 Mar 2022, 12:02 Sujet du message:
1313311589
m4d d4d a écrit:
donc si je demande mon déménagement de ligne pour le 21 mars par exemple, je n aurais plus accès a mes services en 4 g a partir de cette date ?
Tu ne peux pas demander une date fixe pour le déménagement. Lorsque tu lances le déménagement depuis ton espace abonné Freebox, Free lance la demande de raccordement sur le nouveau logement de suite et il faut ensuite de 10 à 20 jours pour que ce soit raccordé. (jusqu''à 1 mois)
Ton accès reste actif tout le mois en cours du lancement du déménagement et sera actif sur le nouveau logement au raccordement de celui-ci et quand tu aura branché la Freebox sur le nouveau logement.
Tant que la Freebox n"est pas débranchée -désynchronisée- de l'ancien logement elle reste active sur l'ancien logement tout le mois en cours.
Si tu lances un DEM le 21 par exemple, l'ancien accès sera coupé le 31 mars.
Tu ne peux pas non plus demander à l'avance un accès Internet sur un logement qui ne t'appartient pas encore. (surtout si les anciens occupants ne sont pas encore partis) Il faut avoir les clés pour faire la demande.
Quand tu parles de 4G c'est l'agrégation avec la Freebox Delta ? Car s'il s'agit d'un abonnement mobile, là cela n'a aucune incidence puisque c'est un abonnement totalement indépendant de la Freebox .
Toute la procédure de déménagement en images sur ce tuto
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