Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de transfert de données du PC vers le Player

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
hugu-san
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

hugu-san
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Fév 2022, 21:00    Sujet du message: (V6) Problème de transfert de données du PC vers le Player (V6) Problème de transfert de données du PC vers le Player 52442 47296
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster ni rechercher les informations car c'est un problème plutôt sournois. J'ai une Freebox Revolution sur Fibre qui marche plutôt bien, en région parisienne. Je peux télécharger un torrent à 50Mo/ s enfin ça côté Server. L'année dernière avant la mise à jour de Freebox OS, j'ai noté que je ne pouvais plus avoir un disque réseau pour pointer sur le Player, ce n'était plus stable - j'avais configuréen SMB 1 ou un truc comme ça, enfin 1 ou 2 ça ne marche plus.

Ensuite arrive la mise à jour majeure de Freebox OS 4. J'ai trouvé le système d'explorateur de fichier pour copier mes fichiers sur le DD 250 Go, mais c'était quand même pas pratique.

J'ai du coup trouvé qu'on pouvait faire un lien authentifié sur \\freebox_server , ce qui est plus pratique. Mais niveau débit c'est bizarre - systématiquement quand je copie un fichier de mon PC (Windows 10 Entreprise N) vers le DD, ça commence assez haut à genre 15 Mo/s sec, puis ça descend rapidement à 3Mo/s - puis ça reste jusqu'à la fin. Autant dire ça rame (il me semble que j'allais à 12-15Mo/s avant les changements Free). Mais en plus:

- ça peut faire sauter la télé quand elle passe mais pas complètement
- ça freeze direct une vidéo quand une vidéo tourne
- ET ça fait couper Internet pour tout le monde (débits Wifi et filiaire) !

Je suppose que j'ai un réglage qui ne plaît pas à la box mais je ne vois vraiment pas comment une Freebox v6 peut tomber aussi bas, alors que ça marchait vraiment top il y a ptet 1 an. Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais vraiment reconnaissant.

Merci !
Morklavor

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers

297 points

reglis06, Posté le: Dim 20 Fév 2022, 21:34    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Salut,

Pour ma part, par deux fois, c'était le disque dur (4 Mo/s vs 30 Mo/s, coupure Internet, etc.). Wink

Freebox OS > Paramètres de la Freebox > Disque > Sélectionner la partition > Vérifier la partition (Lecture / Écriture)
Vérification : Sain ou Erreur Question

Dernière édition par reglis06 le Lun 21 Fév 2022, 17:38; édité 1 fois 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 20 Fév 2022, 21:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pas de pb de HDD en réseau. J'en ai une palanquée dessus côté serveur.

Vois aussi à avoir un hub USB alimenté sur secteur entre les HDD et le port de la box, pour garantir les 500mA en 5v du port.

hugu-san
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

hugu-san
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Fév 2022, 22:29    Sujet du message: 52442 47296
Répondre en citant

Merci les gars pour ces réponses Ultra-rapides !

@reglis06 résultat : en lecture seule pas d'erreur détectée, en lecture/écriture "la vérification a échoué" n'a pas pu aller au bout !? par contre ile st à 80% plein, et c'est le DD original. Peut-être qu'il commencerait à déconner ?

Pourtant à la lecture je n'ai pas de problème - hormis quand je copie en même temps u fichier entre le PC et le Player, comme indiqué dans le 1er post

@frederic76 je n'ai pas changé de structure réseau entre le moment où ça marchait bien et maintenant où ça va moins bien.

J'ai le Freebox Server dans un placard, les quatre ports donnent sur des câbles RJ45 qui pointent sur des prises murales dont une à mon bureau. Là j'ai un hub 8 ports D-Link 10/100/1000 DGS1008A alimenté secteur pour le PC, le Player, et éventuellement le dock Switch depuis pas longtemps.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 20 Fév 2022, 22:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je pense que tu as un HDD qui défaille.

reglis06
Esprit de L'Univers

297 points

reglis06, Posté le: Lun 21 Fév 2022, 17:46    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

+1

Mais avant d’appeler le 3244, formates le disque dur et vérifies-le une nouvelle fois en lecture/écriture.

hugu-san
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

hugu-san
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Fév 2022, 19:51    Sujet du message: 52442 47296
Répondre en citant

Mais le fait que je n'ai pas de souci à la lecture de manière générale, et surtout la coupure du signal Internet du Server pendant un transfert de données PC > Player, ça vous fait pointer vers un défaut du HDD d'origine ?

ça me paraît étonnant, je voyais plutôt un problème de réglage genre protocole SMB dans les paramètres Freebox OS
Je vais essayer de le vider pour vérifier mais ça va prendre une plombe...

reglis06
Esprit de L'Univers

297 points

reglis06, Posté le: Lun 21 Fév 2022, 20:59    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

reglis06 a écrit:
Pour ma part, par deux fois, c'était le disque dur (4 Mo/s vs 30 Mo/s, coupure Internet, etc.). Wink

Résolu en changeant ma Freebox Revolution Server. Razz

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 22 Fév 2022, 2:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le cache réseau (Internet, TV, streaming...) passe sur la RAM mais comme insuffisante, ça fait des cycles d'écriture sur le disque interne. Un HDD classique pourra souvent lire mais plus écrire si la zone est abîmée...

reglis06
Esprit de L'Univers

297 points

reglis06, Posté le: Mar 22 Fév 2022, 13:09    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Mais c'est bien sûr. C'est comme le fichier d'échange / de pagination (mémoire virtuelle) dans Windows. Rolling Eyes

Merci Frédéric Wink

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 22 Fév 2022, 13:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oui donc si le HDD a un pb à l'écriture, celle ci se fera pas ou mal et donc erreurs dans par ex la télé, streaming, transferts...

hugu-san
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

hugu-san
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Fév 2022, 0:01    Sujet du message: 52442 47296
Répondre en citant

OK par contre je viens de faire un test sur un fichier de 150 Mo de mon smartphone Samsung, avec l'appli Gestionnaire de fichiers en Wifi, et ça n'a pas bloqué la TV ni la connexion...je doute un pneu.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 24 Fév 2022, 0:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ca ça arrive des fois quand on veut transférer une photo ou autre du tel/tablette vers v6 que ça marche pas du 1er coup. Refais.

hugu-san
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

hugu-san
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 0:57    Sujet du message: 52442 47296
Répondre en citant

Bon laissez tomber, j'ai enlevé l'authentification en partage de fichiers Windows dans Freebox OS, et ça marche normalement ! j'avais omis cette phase parce qu'au moment où je ne pouvais plus me connecter en réseau local au Player, j'ai réalisé tard que tout se gérait sur le Freebox OS et pensais qu'il fallait un accès authentifié béton. Mais là j'ai juste viré le SMBv2 et l'accès authentifié et c'est revenu à la normale ! je me disais bien que le DD fonctionnait bien vu que l'accès au smartphone fonctionnait normalement...  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 1:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En smbv2 il n'y a plus de racine globale, faut donc faire 1 lien vers 1 HDD. Plus précisément. Si sur la Freebox tu as HDD 1,hdd2, hdd3.

En smbv1 :
Tu pouvais faire un lien global vers /Freebox et voir après chaque HDD, y accéder avec 1 seul lien global.

En smbv2 :
- la technique smbv1 ne marche plus
- tu dois faire 1 lien vers /Freebox/hdd1 pour y avoir accès, 1 lien vers /Freebox/hdd2 pour y avoir accès etc

C con surtout si comme moi tu as des colonnes de HDD. J'ai pas encore trouvé de solution. J'ai tenté de faire des liens vers chaque HDD mais au bout du 8eme ou 9eme j'ai abandonné !

Je suis qu'en smbv1, aucun pb !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: